Que pensez-vous du prenom...?

Discussions

Auteur
Message
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 16:38
Bonjour à toutes !!! Je suis actuellement enceinte de BB3, c'est le début. Nous ne souhaitons pas connaitre le sexe de BB avant la naissance mais nous avons déjà choisit les prénoms (je trouve important de choisir le prénom tôt pour bien personnaliser le BB), sauf que j'ai un doute sur le prénom d'un éventuel petit garçon. Nous aimons beaucoup le prénom [b:5635b2d94d]Tuan[/b:5635b2d94d]. Nous aimerions l'écrire [b:5635b2d94d]Touhan[/b:5635b2d94d] pour qu'il soit prononcé correctement (Tou-ane et pas Toine). Alors voilà, j'aimerai connaitre vos avis sur ce prénom... Merci beaucoup à toutes celles qui me répondront. Bon apmidi. Bises !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 17:15
:hey: Je trouve les sonoritées jolies :D Et je préfère écrit Tuan. Je connais un petit garçon que s'est fait adopté qui s'appellé Tuan :D En tout cas, j'aime son côté exotique ! Comment s'appellent tes autres enfants ? A bientot Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 17:27
hello ! alors écrit "tuan" je prononce touane, écrit "touhan" je prononce touhan (comme maman). sinon je peux pas dire que j'accroche beaucoup à ce prénom. vous êtes asiatiques ?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 18:52
Bonjour, Moi aussi je le trouve ...boffffffff ! Et je préfère quand il est écrit sans "H". Lucile
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 19:49
Merci de m'avoir répondu. C'est très gentil. Je suis un peu déçue de voir que vous n'accrochez pour la plupart mais c'est justement ce que je veux savoir, je ne veux pas qu'il en souffre plus tard... Notre aîné s'appelle Noah et la cadette Héloïse. Si c'est une petite fille, se sera Héléna. (On aime bcp le "h" dans les prénoms).
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2011 à 12:10
Je trouve Touhan, tres original j'aime beaucoup sa sonorité je pense que c'est un prenom sur le lequel on s'arretera tant sur son originalité et sur sa prononciation! une fois en tete, personne ne l'ecorchera^^ bonne grossesse!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2011 à 13:54
:hey: Effectivement, je parlais d'un petit garçon qui a été adopté. Il est Vietnamien et s'appelle bien Tùan !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2011 à 19:42
Je trouve trés bien ce prénom Tuhan. Mon fils s'appel Elouann, on a mis 2 N pour que les personnes le prononce bien c'est a dire "elouanne" Et je trouve plus esthétique avec 2 N Peut être que Tuhann serais bien? Enfin ce n'est qu'une proposition :wink: En tout cas j'adore Bonne soirée
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 12:45
Merci bcp de m'avoir encore donné votre avis. Effectivment, c'est un prénom asiatique, je ne suis pas du tout de cette origine. Je suis assez rassurée sur les autres avis, je suis très fixée sur ce prénom mais bon c'est l'enfant qui compte avant tout. [u:1050c9fdda] cacowete[/u:1050c9fdda], C'est une idée l'histoire des deux "n", je soumet à mon mari, merci bcp !!! Magnifique prénom que celui de ton fils... :love:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 20:44
Et hop, je reviens faire pencher la balance du côté des "je n'aime pas"... Si vous voulez un prénom masculin avec un "h" ca doit se trouver ;-) Je trouve les prénoms de tes aînés jolis comme tout et ne trouve aucune continuité avec le prénom Tuan quelle qu'en soit l'orthographe. (en plus ca me fait penser au véhicule Touran... désolée) Bonne grossesse :)
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 21:27
ah ben moi je viens refaire pencher la balance de l'autre côté!!! :D je ne connaissait pas ce prénom, et j'adore! surtout avec les 2 "n"! si c'est votre choix, foncez, vous ne le regretterez pas!!!
 
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 13:47
Merci encore pour vos réponses... [u:543cac4c08]Louloute[/u:543cac4c08], merci pour le prénoms de mes aînés ! Je ne cherche pas spécialement de continuité dans les prénoms, j'espère que Noah et Héloïse sont des prénoms très différents, il me semble que l'un est moderne et l'autre plus rétro, je me trompe peut être :? ... Merci en tout cas de ton avis sur le prénom. [u:543cac4c08]Cathyrem[/u:543cac4c08], merci de ton avis qui je dois dire m'enchante particulièrement :D Je pense qu'effectivement nous resterons sur ce prénom mais avec les 2 "n", cette idée me plait bcp pour une meilleure prononciation... Merci encore à toutes !!! :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.