Avis sur ecriture du prenom

Discussions

Auteur
Message
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 21:24
Bonjour les filles! Certaines le savent déjà, nous attendons BB2 pour Août et c'est un garçon. Nous avions opté pour Tyméo avec un "y" mais depuis jours chéri veut revenir avec un "i" Timéo pour faire plus français. Je précise que nous avons une fille qui s'appelle Maëlya et que le "y" était un clin d'oeil à son prénom.. Bref mon mari me met le doute alors je viens vers vous pour savoir quelle écriture vous préférez??? Merci pour votre aide :wink:
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 21:29
bonsoir je trouve que Timéo est plus joli et moins " lourd" ecrit avec 1 "i"
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 21:39
Bonsoir, J'aime beaucoup Timéo, avec un I. Le clin d'oeil avec la grande sœur est sympa c'est vrai, mais je préfère simplement le I, et ce qui me dérange c en plus c'est l'écriture cursive du Ty, je trouve ça pas chouette... bon on a toutes nos petits trucs et bidules bizarres!! Hihi!! Maëlya et Timéo, c'est très beau!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 21:51
[quote:1c61d1fecd="Ricomanu"]Bonsoir, J'aime beaucoup Timéo, avec un I. Le clin d'oeil avec la grande sœur est sympa c'est vrai, mais je préfère simplement le I, et ce qui me dérange c en plus c'est l'écriture cursive du Ty, je trouve ça pas chouette... bon on a toutes nos petits trucs et bidules bizarres!! Hihi!! Maëlya et Timéo, c'est très beau![/quote:1c61d1fecd] Merci ! c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'écriture cursive de Tyméo ça fait un peu lourd effectivement :roll: d'autres avis??
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 21:55
Ici aussi j'ai voté pour Timéo :wink: Bien que avec y c'est pas affreux non plus hien mais j'ai une préférence :lol:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 22:10
C'est plus joli avec un "i" mais ce prénom m'a toujours interpellé... "timeo" en latin ça signifie "j"ai peur, je crains". En tapant rapidement sur google, c'est le dérivé d'un prénom grec Timaios donc ça n'a rien à voir éthymologiquement parlant mais bon... c'est encore enseigné le latin ? :wink: Mémé qui parle
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 22:17
Je confirme j'ai voté avec un i, je trouve plus joli!
 
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 22:24
coucou! j'ai voté pour timeo. je pense qu'à l'école, quand ses petits camarades voudront lui ecrire ou ecrire son prenom, ils écriront comme ils le prononcent. ils penseront à mettre "naturellement" un i et non un y, et dans ce cas là, si timeo s'appelle timeo et non tymeo, ce sera juste! en tout cas, bon choix de prénom (mon fils s'appelle Tom)!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 22:29
[quote:60493d791c="Cannibale jaune"]C'est plus joli avec un "i" mais ce prénom m'a toujours interpellé... "timeo" en latin ça signifie "j"ai peur, je crains". En tapant rapidement sur google, c'est le dérivé d'un prénom grec Timaios donc ça n'a rien à voir éthymologiquement parlant mais bon... c'est encore enseigné le latin ? :wink: Mémé qui parle[/quote:60493d791c] J'avais cherché quand j'étais enceinte de n' ter, et si mes souvenirs sont bons (y'a plus de 3 ans et moi aussi je suis d'un grand âge...;-D) j'avais lu que ça vient de Timaeus, Timée... Qui signifie "honneur"... A vérifier, c'est facile. Bonne nuit!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 22:38
j'ai voté timéo! :wink:
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 11:46
[quote:5a6b6921dd="jsjb"]j'ai voté timéo! :wink:[/quote:5a6b6921dd] itou ! très joli prénom :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 11:53
timéo ! mais moi aussi ça m'évoque le verbe latin, et par ailleurs y en a vraiment beaucoup, des Timéo, c'est clairement un prénom générationnel !! mais si c'est celui là qui vous plait... :wink: autant ne pas le compliquer inutilement avec un Y.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 18:19
:hey: Je préfère également écrit Timéo, je trouve qu'il fait plus doux comme ça.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 19:49
[color=orangered:a1eece5a49]J'ai voté Tyméo car j'aime pas les i :lol: (Mon fils s'appele Mathys et ma fille s'appelera Maélys :lol: )[/color:a1eece5a49]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.