Apres Thais, Keren?

Discussions

Auteur
Message
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 13:42
Bonjour à toutes ! J'ai besoin d'avis pertinents et francs ! Ma première fille se prénomme [b:04e63d7ded]Thaïs [/b:04e63d7ded] et nous (avec le papa) appris lundi que BB2 est une deuxième princesse !! :wink: J'ai eu un gros coup de coeur depuis quelques jours pour le prénom [b:04e63d7ded]Keren[/b:04e63d7ded] ! Vous en pensez quoi?
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 14:13
Coucou !! Pareil que Romelind ! Pour ma part Keren me fait penser à un nom de "chien" .
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 15:14
Coucou! Je trouve ce prénom bizarre... :oops: je n'aime pas... Après le principal comme on dit tout le temps, c'est qu'ils vous plaisent! :wink:
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 16:46
Oui, Romelind ça se prononce Kérèn. Babythree: :lol: c'est extrême la... :lol: Je préfèrerai appeler ma fille "Kéren" que d'entendre des gens appeler leurs chiens : Maéva, Julie, Tina, Eva ! jsjb: oui, c'est bizarre... Je n'aime pas les prénoms trop communs ou à la mode comme maintenant. :wink: Merci pour vos réponses les filles :wink: Si vous avez des avis, je suis preneuse aussi ! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 18:52
moi j'aime bien Keren :wink:
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 20:18
coucou moi perso j'aime bien je trouve en effet cela original je ne l'aurai pas donné à mes enfants car je suis "classique" mais ça ne me choque pas du tout bisous
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 08:10
coucou copine avrilette 2009 et bien moi j'adore Keren c'est très doux et super féminin FONCE :) dans le meme style il y a Kerel que j'affectionne

Nouillette la coquillette

bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 09:37
[color=indigo:4bf29b48ea]Coucou ! Moi qui affectionne particulièrement les prénoms pas courant, j'aurais tendance à dire j'aime bien, seul hic mais il n'engage évidemment que moi, je n'aime pas les sonorités K et R ! Ensuite je dirais le mariage avec Thaïs qui est doux et fluide colle pas trop !! C'est toujours mon avis perso :lol: Keren c'est plus "dur" comme prénom alors que Thaïs est "doux" ! Voila, maintenant à vous de voir si vous voulez 2 prénoms qui s'accordent ou si vous vous en moquez :wink: Allez bon courage et si tu veux des prénoms ni mode ni courant, je suis là lol ! Bises Cindy[/color:4bf29b48ea]
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 10:06
[quote:3fe0da85b6="Quiz&BB2"]Oui, Romelind ça se prononce Kérèn. Babythree: :lol: c'est extrême la... :lol: Je préfèrerai appeler ma fille "Kéren" que d'entendre des gens appeler leurs chiens : Maéva, Julie, Tina, Eva ! jsjb: oui, c'est bizarre... Je n'aime pas les prénoms trop communs ou à la mode comme maintenant. :wink: Merci pour vos réponses les filles :wink: Si vous avez des avis, je suis preneuse aussi ! :wink:[/quote:3fe0da85b6] Bonjour, Alors perso, je trouve thaïs pas vraiment original. J'en connais 4 autours de moi! Mais c'est un beau prénom. De nos jours je crois qu'il n'y a plus rien d'original et que finalement la "règle" devient presque que les enfant sont de plus en plus de prénom inventé et l'original n'est plus orginal....j'ai une amie qui a accouché d'une petite Jeanne. quand elle a donné le prénom à la maternité ont lui a demandé comment elle l'ecrivait. Elle a répondu "bah Jeanne comme Jeanne normalement quoi..." et bien finalement c'etait bien ça le plus original!!! bref je m'égare! pour Keren, je le trouve jolie à l'orreille mais là encore beaucoup vont prononcer "e" et non "é" et "an" comme maman et pas "ène". Bref bcp de complication en perspective...à mon avis...pourquoi ne pas opter pour un prénom comme Karen, Kattel et puis c'est vrai que Keren ne s'accorde pas trop avec Thaïs selon moi.... allez! bon courage!!!
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 13:40
Bonjour, cazie: ma nièce se prénomme Manel, et au début tout le monde a eu du mal à prononcer son prénom, moi la 1ère... mais de la à penser que "Kérèn" sera prononcé "Keran" (ou Queran) y'a de la marge ! :lol: merci de ton avis Enfin bref, on a encore le temps et je le garde "Kérèn" dans mes favoris... Cindy: Oui, je veux bien les prénoms que tu aimes ! :wink: Juste pour voir :lol: Merci Pouss1 (la fin est proche pour toi, Romy arrive bientôt :wink:), tranquille, et claire... :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Guest661077
22 messages
Guest661077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 15:47
[quote:0383d9069f="Quiz&BB2"]Bonjour à toutes ! J'ai besoin d'avis pertinents et francs ! Ma première fille se prénomme [b:0383d9069f]Thaïs [/b:0383d9069f] et nous (avec le papa) appris lundi que BB2 est une deuxième princesse !! :wink: J'ai eu un gros coup de coeur depuis quelques jours pour le prénom [b:0383d9069f]Keren[/b:0383d9069f] ! Vous en pensez quoi?[/quote:0383d9069f] Je connais une petite Thais, sa petite soeur se prénomme Inès. Je trouve que cela s'accorde parfaitement bien...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 15:57
[color=indigo:4d2680b400]Je connais une Manel et ses parents le dise ManAl ! Va savoir pourquoi ... Sinon Quiz : - Manoa - Maloë - Linoa - Luna - Oihanna (basque) - Nahia (basque) - Maïna - Léonie (tres classique mais j'adore) - Jade (idem) - Lilaé - Enola - Isaline - Mila - Nyla - Maëline - Naëlle - Anaë - Isatys - Liloé - Loïse - Ninon voila ^^ Dis moi ce que t'en pense :D [/color:4d2680b400]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 16:00
j'trouve la sonorité un peu "agressive" mais ça ne me choque pas comme prénom, si vous l'aimez, allez y !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 17:16
coucou, idem que la plupart, pas choquant mais je le trouve un peu dur, surtout si on compare à Thaïs qui est doux et "fluide" et le risque n'est pas KerAn, mais KAren, enfin je pense que Cazie voulait plutôt dire ça....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 23:23
[quote:c69cd983f4="bibilule"][color=indigo:c69cd983f4]Je connais une Manel et ses parents le dise ManAl ! Va savoir pourquoi ... Sinon Quiz : - Manoa - Maloë - Linoa - Luna - Oihanna (basque) - Nahia (basque) - Maïna - Léonie (tres classique mais j'adore) - Jade (idem) - Lilaé - Enola - Isaline - Mila - Nyla - Maëline - Naëlle - Anaë - Isatys - Liloé - Loïse - Ninon voila ^^ Dis moi ce que t'en pense :D [/color:c69cd983f4][/quote:c69cd983f4] Waw ! Quelle liste ! Malgré ça, y'en a que je n'aime pas... J'aime bien : Manoä Linoa Lilaë/Liloë (la cousine de ma fille s'appelle Lilly) Enola Isaline Loïse Je vais soumettre ceux la au papa et je reviendrai par ici ! Merci miss ! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.