Valentin

Discussions

Auteur
Message
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 22:49
Bonsoir à toutes Je suis enceinte de bb2 et lors de la dernière écho gygy n'a pas pu voir le sexe du bébé car il avait les jambes croisées. Prochain rdv fin mars. En attendant dur dur de trouver un prénom pour un garçon. J'aimais bien Ethan mais mon mari pense à Ethanol :? Evan est le prénom donné au fils d'une très bonne amie alors on abandonne... du coup le seul prénom où l'on est un peu d'accord est Valentin mais ce n'est pas le coup de coeur.. J'aimerai savoir comment sont les petits Valentin des mamans que vous êtes ou que vous connaissez?? même si je sais que l'éducation joue aussi un rôle dans le caractère de l'enfant. Avez vous d'autres propositions?? Ma fille s'appelle Maëlya et nous pensons ( fortement) à Hanaé si c'est une deuxième puce ou Emy ou Neela ( peut être trop américain) quelles sont vos impressions sur le prénom Valentin et pour les filles? Merci à vous!! :wink:
canelle572 1 messages
canelle572
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 23:35
:) Bonsoir, Je suis maman d'un petit Valentin âgé de 16 mois et je peux vous dire que le papa s'était battu bec et ongle pour le prénommer ainsi car moi je voulais "Maxence" mais étant donné que la date de conception c'était le 14 février donc la st Valentin je me suis laissée convaincre et je regrette vraiment pas!!! Ce prénom lui va comme un gant!!! Je qualifierais mon petit bout de petit garçon attendrissant, affectueux, docile, intelligent, perspicace et téméraire... Je suis également future maman de bébé2 une petite puce que nous prénommerons "éléa" ouf pour une fois on a pu se mettre d'accord lol ma puce naîtra normalement pour le 16 juin!!! Voilà en espérant que j'ai pu répondre à vos interogations je vous souhaite une bonne fin de grossesse Cordialement Canelle
sonietbebe 43 messages
sonietbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 23:36
Bonsoir, tout d'abord félicitations pour ta grossesse! Alors j'aime bien le prénom Valentin mais sans plus par contre si tu aimes les prénom en " an" il y a aussi Nolan ou Kylian ;-) Pour les prénoms filles, les 3 que tu cites sont jolis mais j'ai une grosse préférence pour Hannae! Voilà bonne course aux prénoms et bonne fin de grossesse!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 23:37
Coucou !! si c'est pas un coup de coeur je te conseille d'en choisir un autre. Valentin c'est sympa mais c'est pas mon style, après c'est vrai que je connais 1 seul garçon avec ce prénom, ds ma région on l'entend pas. Pour les filles nous on choisi Hanaé pour une fille donc oui j'aime. Les deux autres j'aime pas trop... bon choix !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 08:11
Bonjour! Je ne connais pas de Valentin mais aime beaucoup ce prenom. Quant aux filles, j'adore hanaé ! Bonne grossesse. Biz.
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 09:04
bonjour!! felicitations pour ta grossesse :) mon petit garcon a bientot 10 mois et se prénomme Ethan,(petite parenthèse, on n'a jamais fais allusion a ethanol, ni de ma famille ni qui que ce soit), donc j'aurai voté pour Ethan mais ce n'es pas ce choix lol...zut :) pour valentin, je connais qu'un garcon de ce nom la, c'est mon cousin et il es super sympa, intelligent sa c'est vrai,enfin il y a plein de qualités c'est sur, mais l'education fais aussi beaucoup :) pour un prénom je trouve Hanaé tres joli et original je m'apelle emeline et on me surnomme Emy, j'aime bien mais pour moi, sa fais plus "surnom" en tout cas, bon courage pour trouver :wink:
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 13:31
Merci pour vos réponses Si c'est une fille c'est sûr à 99% que nous choisirons Hanaé. Pour le garçon ce n'est pas encore gagné, je fais du forcing pour Ethan on verra bien. Sinon Nolan on y avait pensé mais mon mari n'accroche plus finalement, Killian c'est le prénom d'un de mes élèves et ça ne m'inspire pas trop au vu de son caractère.. (même si chacun est différent) . Du coup les prénoms c'est galère car à chaque fois je pense à un de mes élèves!! Pour Hanaé, c'était une petite élève de ma classe, calme,adorable et plein de douceur donc ça a été le coup de foudre tout de suite... Si vous avez d'autres idées de prénoms de garçons je suis preneuse j'aimerai vraiment avoir un coup de coeur!! Merci à vous :wink:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 15:14
[quote:6aadf2d91a="vd"]Bonsoir à toutes Je suis enceinte de bb2 et lors de la dernière écho gygy n'a pas pu voir le sexe du bébé car il avait les jambes croisées. Prochain rdv fin mars. En attendant dur dur de trouver un prénom pour un garçon. J'aimais bien Ethan mais mon mari pense à Ethanol :? Evan est le prénom donné au fils d'une très bonne amie alors on abandonne... du coup le seul prénom où l'on est un peu d'accord est Valentin mais ce n'est pas le coup de coeur.. J'aimerai savoir comment sont les petits Valentin des mamans que vous êtes ou que vous connaissez?? même si je sais que l'éducation joue aussi un rôle dans le caractère de l'enfant. Avez vous d'autres propositions?? Ma fille s'appelle Maëlya et nous pensons ( fortement) à Hanaé si c'est une deuxième puce ou Emy ou Neela ( peut être trop américain) quelles sont vos impressions sur le prénom Valentin et pour les filles? Merci à vous!! :wink:[/quote:6aadf2d91a] :hey: Valentin, c'est joli mais je trouve qu'a côté de Maëlya il parait plus "fade". Je trouve Maëlya plein de pep's et pas si commun alors que Valentin fait plus romantique et classique. Hanaë :love: J'adore et avec Maëlya super joli ! Emy :love: J'adore Neela :love: j'adore Bon, je les aimes tous là :siffle: :mrgreen: Je trouve qu'ils s'accordent mieux avec Maëlya :wink: Pour garçon, je propose : Esteban < Frère d'une petite Maëlya que je connais Taho Charly Timothée Axel Owen Idris Johan Antonin Naël Taélan Melvil Nils Allan Lysian Pablo Tylio Siméo Alban Voila,voila :D Tiens nous au courant ! Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 09:15
Bonjour. Mon petit mec, qui aura 3 ans au mois d'Août s'appelle Valentin. C'est un amour. Effectivement il a son caractère mais il est doux, câlin et à un grand coeur! Bien sûr c'est très important d'avoir un coup de coeur. Je n'aurais pas donné un prénom à mon bébé si il ne m'avait pas plût à 100% Même si j'avoue qu'aujourd'hui encore ça me fait drôle de voir un garçon plus agé s'appelé ainsi, mais c'est la rareté du prénom qui fais ça! Et c'est d'autant mieux. Je n'aime pas les prénoms trop répandus. Les vagues de mode... pas pour moi ;) Bonne chance dans votre recherche! Et si vous optez pour "Valentin", vous le regretterez pas! :) bisous
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 09:27
Bonjour. Mon petit mec, qui aura 3 ans au mois d'Août s'appelle Valentin. C'est un amour. Effectivement il a son caractère mais il est doux, câlin et à un grand coeur! Bien sûr c'est très important d'avoir un coup de coeur. Je n'aurais pas donné un prénom à mon bébé si il ne m'avait pas plût à 100% Même si j'avoue qu'aujourd'hui encore ça me fait drôle de voir un garçon plus agé s'appelé ainsi, mais c'est la rareté du prénom qui fais ça! Et c'est d'autant mieux. Je n'aime pas les prénoms trop répandus. Les vagues de mode... pas pour moi ;) Bonne chance dans votre recherche! Et si vous optez pour "Valentin", vous le regretterez pas! :) bisous
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 12:19
Coucou Alors je crois que je vais vraiment chercher un autre prénom car Valentin me plaît mais sans plus. Hier à tout hasard j'ai proposé Timéo à mon chéri et ça lui a plut tout de suite alors pourquoi pas? C'est un prénom que l'on retrouve de plus en plus mais j'aime bien la consonance. Bon maintenant il me reste à attendre de savoir si c'est une file ou un petit gars!! Vous connaissez des Timéo??? Biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.