Un petit frere pour Zoe!

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 13:03
bonjour! voilà, ma puce va avoir un petit frère pour cet été :lol: le truc, c'est que j'ai du mal à avoir des idées de prénoms pour ce petit mec! ma fille s'appelle Zoé, elle porte un nom de famille un peu long et surtout d'origine polonaise, tout en sachant, qu'elle est métissée (papa antillais! oui je sais avec un nom polonais c'est bizarre :lol: ) bref, je souhaite donc un prénom court et quoi qu'il arrive les prénoms composés sont proscrit ici!!!! je bloque sur Liam depuis quelques jours mais j'ai vraiment envie d'un truc original! donc, si vous avez des idées, allez-y lâchez-vous! merci d'avance ;)

Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 13:23
Moi j'aime beaucoup Liam déjà, beau prénom et pas très répandu Après comme prénom court : Zak Maël Yani Ugo Sani... Et bien d'autres Moi si j'attends une fille ça va être très dur aussi!! Bonne continuation [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b8ef7ca693]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-104184.png[/img:b8ef7ca693][/url]
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 13:44
coucou j'ai aps d'idée la belle ayant eut deux garçons déjà et étant "classique" je crains ne pas pouvoir t'aider bon courage! Liam est très joli :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 16:47
coucou cécile Maël et zoé je trouve que ca sonne bien ? à part ca pas trop d'idée , j'ai déjà du mal pour mon petit mec lol
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 17:09
coucou pour moi si j ai un prochain bebe sa sera jessy mon fils c nathan sinon y a Yanis,Alex, Guy steve Célic, Julio,loic,kevin Bili,Moe, Vane, Gessi, Ohan, Eliseo
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 20:50
Bonsoir, félicitation pour ton petit bonhomme à venir. Je te propose Akao (Prénom haïtien), Ilan ou Yliès (arbre en hébreu), Lotefa (traduction de Joseph), Legba (orgine dans le vaudou haïtien, c''est le messager des dieux, il fait le passage entre le monde des vivants et des morts). Voila j'espère que tu trouveras ton bonheur, que ce soit dans ceux ci ou un autre, sinon Liam c'est joli quand même. Bonne soirée
angy171988 64 messages
angy171988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 23:45
coucou Moi perso j'aime beaucoup malo et ewenn ou owenn pour un petit mec c'est plutot breton mais sa reste de tres jolie prenom :D
Mon fils Arthur, toute ma vie
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 09:31
bonjour. Pas d'idée de prénom. Par contre, Malo qui est effectivement un prénom très mignon peut amener à de nombreux jeux de mots : Malo dos, Malo pieds, Mal au c... etc... et il y a une série de bouquins Chamallow qui estl'histoire d'un chat qui s'appelle finalement Malo... Bref, je l'éviterais :) Bon choix et Liam est très mignon :)
titidumbo 10 messages
titidumbo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 09:41
Bonjour, Comme prénom de petit mec, je te propose: Hélio Maé Noah Léo Romain Ilyés Lucas j'espère que j'ai pu t'aider.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 09:50
bonjour! merci de m'aider ;) bon alors déjà, le papa aime pas Liam... j'ai feuilleté mon livre de prénoms, voilà ce que j'en sors dans un premier temps! Ewen Jasper Lénaïc Léo Maël Maxence Naël Tigrane Timéo Timotéo Timoté

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 10:09
[quote:0397e7bde6="Magikcilou"]bonjour! merci de m'aider ;) bon alors déjà, le papa aime pas Liam... j'ai feuilleté mon livre de prénoms, voilà ce que j'en sors dans un premier temps! Ewen Jasper Lénaïc Léo Maël Maxence Naël Tigrane Timéo Timotéo Timoté[/quote:0397e7bde6] Coucou :wink: ! Je ne suis pas douée pour sortir des prénoms du chapeau, mais dans ta liste : Lénaïc :top: J'aime ++, il me rappelle plein de choses et il est très peu répandu! ça me fait tout drôle de le voir écrit ici :lol: ... Maël :top: J'aime pas trop trop Timéo :? ... Mais beaucoup Timot(h)é(e) :wink: ! Maxence est sympa, aussi. Il y a une "grande Zoé" (12 ans) dans mon entourage, son frère s'appelle Ugo, pour info... A bientôt :wink: !
  
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 11:09
oui j'aime beaucoup Lénaïc aussi! Maël également, mais j'ai l'impression que c'est une tendance cette année :roll:

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 11:14
[quote:d8d5971b99="Magikcilou"]oui j'aime beaucoup Lénaïc aussi! Maël également, mais j'ai l'impression que c'est une tendance cette année :roll:[/quote:d8d5971b99] Ah clairement, tu trouveras plus de Maël que de Lénaïc :wink: ... Perso la première fois que j'ai entendu ce prénom, j'ai cru avoir mal compris... Je n'ai pas accroché (je trouvais ça féminin :lol: !)! Et puis au fil du temps... J'ai franchement changé d'avis. Je ne suis pas super-fan des prénoms "méconnus et originaux" à tout prix, mais celui-là me plaît (et puis c'est un"vrai" prénom :wink: )!
  
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 11:40
oui en fait, je suis difficile! je veux que ce soit plutôt court, que ça sonne pas bizarre avec le nom de famille, qu'il n'y en ais pas 3 qui tourne la tête quand tu appelles ton gamin et un truc qui existe c'est mieux quand même! et, ne l'oublions pas, faut aussi que ça plaise au papa!

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 11:50
[quote:10abd68274="Magikcilou"]oui en fait, je suis difficile! je veux que ce soit plutôt court, que ça sonne pas bizarre avec le nom de famille, qu'il n'y en ais pas 3 qui tourne la tête quand tu appelles ton gamin et un truc qui existe c'est mieux quand même! et, ne l'oublions pas, faut aussi que ça plaise au papa![/quote:10abd68274] [size=9:10abd68274] Je trouve que Lénaïc colle bien au nom de famille, même si c'est pas très court :oops: ...[/size:10abd68274]
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.