Avis sur le prenom feminin choisis

Discussions

Auteur
Message
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 07:53
Coucou les filles nous attendons une petite fille (sure à 98%) pour fin juillet après deux petits gars je suis aux anges! Le prénom choisi est Auriane qui signifie en or qu'en pensez-vous et surtout trouvez-vous que cela va bien avec ses deux "grands" frères Alban né le 26/08/2008 et Gabriel né le 31/03/2010. Merci pour vos avis en sachant que c'est juste pour savoir le choix étant ferme et définitif :wink: Merci à toutes!
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 09:53
Coucou! Alors je ne répond pas au sondage car c'est mitigé :lol: C'est pas moche, mais le son "riane" j'aime pas de trop :oops: Ou sinon tu as mon prénom aussi qui est dans le même "groupe" que le tien c'est Aurélie et ça signifie or aussi :lol: Maintenant c'est un prénom qui a bcp été donné entre les années 85 et 90 et je pense qu'il n'a plus trop la cote ces temps ci :lol: Bon courage!
bobetteausoleil 5 messages
bobetteausoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 10:35
[quote:7e8d808884="claireetgilles"]Coucou les filles nous attendons une petite fille (sure à 98%) pour fin juillet après deux petits gars je suis aux anges! Le prénom choisi est Auriane qui signifie en or qu'en pensez-vous et surtout trouvez-vous que cela va bien avec ses deux "grands" frères Alban né le 26/08/2008 et Gabriel né le 31/03/2010. Merci pour vos avis en sachant que c'est juste pour savoir le choix étant ferme et définitif :wink: Merci à toutes![/quote:7e8d808884] Le prénom Auriane s'accorde tout à fait aux prénoms des 2 garçons! Mais je préfère l'orthographe Orianne... :lol:
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 10:52
bonjour Auriane c'est jolie dans le style Orlane j'aime aussi c'est comme ça que nous aurions appelé notre 2e bébé si ça avait été une fille C'etait un petit mec donc on l'a appelé Nathan
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 12:56
coucou merci les filles pour vos avis Aurélie en effet Auriane est un dérivé d'Aurélie de mémoire mais je le trouve trop classique à mon goût :wink: Et pour l'orthographe je souhaitais l'écrire Oriane comme la galaxie Orion mais le papa préfère l'orthographe latine avec AU et comme c'est la consonance à l'oreille qui me plait et qui se marie bien avec le nom de famille cela à été notre compromis. En espérant que l'échographe et bien vu sinon j'ouvrirais un autre post le mois prochain lol merci à toutes pour votre participation et vos commentaires!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 06:52
Bonjour, J'ai voté que j'aime Auriane pour les sonorités, par contre pour l'écrire je preferre Orianne.
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 16:19
Je préfère également avec l'orthographe " Orianne " !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.