Notre fille s'appelera Leonie

Discussions

Auteur
Message
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 19:59
Voilà, bien que nous ne changerons pas d'avis sur ce prénom (on l'a choisi A DEUX et on a été d'accord TOUT DE SUITE), j'ai un collègue qui m'a sorti que ça lui faisait trop penser aux Léonidas (les chocolats). Vous en pensez quoi vous?? Vous pensez que ça peut susciter plusieurs surnoms ou moqueries??
bipbipetcoyot 24 messages
bipbipetcoyot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 20:29
coucou personnellement cela ne me choque pas et j'aime beaucoup Bonne grossesse :D
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 20:42
Perso je ne pense pas aux chocolats ni a rien de choquants! Je repense juste à une petite grand mère cracheuse qui habitait dans la maison de retraite ou j'ai bossé donc...pas très facile de projeter un bébé avec ce prénom...Et perso j'aime pas du tout, je trouve ca bcp trop vieux! Mais bon chaucun ses gouts!
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 21:06
Bonjour, pour ma part je le trouve très beau et d'ailleur je suis très attaché à se prénom, tout d'abord parce que c'est mon deuxième prénom mais également parce que c'est celui de ma grand mère ! alors je dis Bon choix !!! ;)
Guest620908
1 messages
Guest620908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 21:17
Kikou, MOUA je dis OUI !!! et re OUI .... pourquoi ??? ben ... Je suis avec mon mari depuis 12 ans et les aléas de la vie on fait que nous n'avons pas eu d'enfant jusqu'à maintenant !!! à ce jour je suis à 15 semaines et demi MAIS depuis toutes ces années il y a bien une chose qui n'a pas changé c'est le prénom que l'on donnerai si on avait une petite fille c'est LEONIE. Je suis d'ailleurs un peu déçue non pas que j'aime plus ; mais que ce prénom soit à nouveau beaucoup donné donc répandu. Nous aimons les vieux prénoms et peu usité ... nous avons pas le sexe de notre "mini-nous" mais ce sera Léony ou Tymothée OUI OUI OUI à Léonie bienvenue à ta petite nenette
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 21:39
bonjour c'est une gourmande ta collègue :lol: Pour ma part je n'ai pas du tout pensé au chocolat en lisant Léonie et si vraiment des enfants y pensent je ne trouve pas ca tres moqueur au contraire les chocolats Léonidas son exquis !! :P J'ai bien ce prenom !
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 22:15
[quote:5a6cb517aa="gwena-seb"]Perso je ne pense pas aux chocolats ni a rien de choquants! Je repense juste à une petite grand mère cracheuse qui habitait dans la maison de retraite ou j'ai bossé donc...pas très facile de projeter un bébé avec ce prénom...Et perso j'aime pas du tout, je trouve ca bcp trop vieux! Mais bon chaucun ses gouts![/quote:5a6cb517aa] Ca, ça a le mérite d'être clair... :shock: Maintenant, perso, je trouve que ton annecdote sur la vieille dame est assez déplacée et sans respect! Je pense que ta vocation n'est pas près des personnes âgées... On ne sait pas comment on sera nous à leurs âges! Si ça se trouve dans son enfance c'était une petite fille distinguée. Enfin... Merci pour l'avis... [quote:5a6cb517aa="mandy44"]Bonjour, pour ma part je le trouve très beau et d'ailleur je suis très attaché à se prénom, tout d'abord parce que c'est mon deuxième prénom mais également parce que c'est celui de ma grand mère ! alors je dis Bon choix !!! ;)[/quote:5a6cb517aa] La cousine de ma mère vient de m'apprendre la même... C'est aussi son 2ème prénom et c'était aussi sa grand-mère! :wink: [quote:5a6cb517aa="marou57690"]Kikou, MOUA je dis OUI !!! et re OUI .... pourquoi ??? ben ... Je suis avec mon mari depuis 12 ans et les aléas de la vie on fait que nous n'avons pas eu d'enfant jusqu'à maintenant !!! à ce jour je suis à 15 semaines et demi MAIS depuis toutes ces années il y a bien une chose qui n'a pas changé c'est le prénom que l'on donnerai si on avait une petite fille c'est LEONIE. Je suis d'ailleurs un peu déçue non pas que j'aime plus ; mais que ce prénom soit à nouveau beaucoup donné donc répandu. Nous aimons les vieux prénoms et peu usité ... nous avons pas le sexe de notre "mini-nous" mais ce sera Léony ou Tymothée OUI OUI OUI à Léonie bienvenue à ta petite nenette[/quote:5a6cb517aa] Je te souhaite une excellente grossesse, que tout se passe pour le mieux! Je croise les doigts pour que vous attendiez une petite Léonie comme nous mais même si c'est un p'tit mec ce sera que du bonheur!! [b:5a6cb517aa]A toutes[/b:5a6cb517aa] : Merci^^
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 22:18
:hey: J'aime beaucoup Léonie :love: Et jamais je n'ai pensé au chocolat et même une fois sa m'y fait pas du tout penser ! Tiens nous au courant :D Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 22:23
[b:2dbddf2280]Claire [/b:2dbddf2280]: merci!! :wink: Pour info, on ne changera pas d'avis ; Léonie sera parmi nous mi-avril et on a trop hâte! :P
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 22:24
Moi ca me fait plus penser à Téa Léonie, l'actrice de BAD BOYS 1 la femme de David Duchovny. C'est sympa comme prénom et au moins ca change de Noelie...
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 06:38
Désolé je ne voulais pas manquer de respect au prénom que tu as choisi! C'est juste que moi ca me fait penser à ça! Pas la peine de m'agresser pcq je suis la seule qui n'aime pas!!! :cry: Si vous vous aimez et que votre fille plus tard aime aussi pas de problème! :wink:
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 08:36
[b:790d6ec526]Gwena [/b:790d6ec526]: Je ne parlais pas de non respect envers le prénom mais envers cette dame... Ce n'est pas grave, t'inquiètes pas! Au moins tu auras donné ton avis... :wink:
Cali50 179 messages
Cali50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 10:45
bonjour, juste pour te dire que j'adore ce prénom en effet si j'avais eu une fille c le prénom qu'on lui aurait donné je trouve çà doux et très mignon, je suis enseignante j'ai déjà eu dans ma classe des petites Léonie elles étaient très coquines mais dans le bon sens du terme :lol: pour nous c un garçon on doit juste se mettre d'accord entre LOUIS ou ADAM lol bonne fin de grossesse à toi et très bonne année 2011!!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 21:59
Coucou, Moi aussi j'aime beaucoup ce prénom! C'est aussi celui de ma grand-mère maternelle et pour le moment je ne l'ai encore jamais entendu, à part sur le fofo. :wink: Et je ne pense pas non plus aux chocolats. Bonne grossesse!
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 08:00
[b:6f695a7a40]Aurélie[/b:6f695a7a40] : Si nous avions eu un p'tit gars, on adore tous les 2 Louis mais le souci c'est qu'on en connait déjà 2! Adam c'est mignon aussi mais... Petit faible + pour Louis. Bon choix!! Difficile de se mettre OK A DEUX!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.