Prenom garcon moderne

Discussions

Auteur
Message
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 21:33
bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un petit garçon et nous cherchons un prénom. Nous avons déjà une petite fille Emma. Nous avions pensez a LOUKA. Sauf que je me demande si on va pas lui faire répété sans arrêt louka ou luka ???? Qu'en pensez vous ?
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 23:21
[quote:b798c16ff1="romelind"]Je n'aime pas du tout, désolée, ça fait prénom déformé histoire d'être original à tout prix :oops:[/quote:b798c16ff1] Salut, Je suis du même avi que Romelind, mais si se prenom t'a fait flasher peu importe l'avis des gens! Fait ce que toi tu as envie ;-) En tout cas félicitation, un garcon c'est génial!! Bon courage pour le choix du prenom et tiens nous au courant! Bizz lucie
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 07:26
coucou, c'est le prénom d'une de mes cousines, elle vit en Israel, je n'en ai jamais vu en France par contre! ce n'est pas le genre de prénom que j'aime mais je le trouve joli, les consonnances sont douces et très féminines
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 08:18
Moi j'aime beaucoup !!! :)
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 08:23
Je suis du même avis que les deux copines du dessus !!! Je n'aime pas avec l'orthographe Loukas : ça fait " j'ai écrit OU pour être sûre qu'on le prononce bien". Je préfère à la rigueur Lukas avec le K qui donne un indice sur la prononciation. ( prénom germanique je pense) On se rend compte que ce n'est pas pareil que Lucas avec un C ! Mais en bref, je suis pas pour faire moderne à tout prix et Loukas me paraît bizarre. D'autant qu'Emma est plutôt un prénom ancien, même s'il revient en force depuis quelques années ;-) Bo courage dans tes recherches... :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 10:56
[quote:4d36b0549a="romelind"]Je n'aime pas du tout, désolée, ça fait prénom déformé histoire d'être original à tout prix :oops:[/quote:4d36b0549a] idem.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 12:07
[quote:af04a36606="romelind"]Je n'aime pas du tout, désolée, ça fait prénom déformé histoire d'être original à tout prix :oops:[/quote:af04a36606] Pareil. Lucas c'est très joli pourtant.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 12:16
Bon mon BF s'appelle comme ça (Lucas) et est un super beau gosse :oops:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 14:06
C'est mignon, je connais une petite Onélia, c'est un peu plus doux à mon gout ^^
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 14:59
Hello, Oui, c'est beau Odélia! Moi je connais une petite Ofélia (maman espagnole) que j'aime beaucoup aussi!! :D

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 13:52
merci pour vos réponses ! Alors après en avoir longuement discuter avec mon mari nous avons décidé : LUKA car comme quelqu'un l'a dis plus haut sa va pas trop avec emma qui est un prénom courant. voilà. Merci en tout cas :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 16:28
tu as encore le temps de changer d'avis! continue peut-être à chercher, le problème des orthographes originales pour les prénoms c'est que personne ne sait jamais écrire le prénom de ton enfant correctement... LUKA sera sans doute souvent écrit Lucas... Bon courage pour les recherches!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.