Si c un ptit gars : Elie ? tite fille :Enola.

Discussions

Auteur
Message
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 09:55
Que pensez vous de ce prénom? je voulai sans le e : eli, mais mon homme préfère avec le E, Elie... j'ai regardé, c vrai ke c + courant, et aç fait pas fille, ça existe pas pr les filles, (sinonc elia). kom on dit el prénom a personne, ej voulai avoir avis qd meme. Pr une fille, ça serait Enola . (ms c vrai kon sent + un garçon, ms on serait trop heureux pr les 2, tant kil est en bonne santé)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 10:30
Elie c'est un beau prénom, pour moi très connoté juif par contre. Mon chéri (qui est juif) aimait bien mais moi ça me gênait un peu, vu que je ne le suis pas et donc les enfants non plus. bon cela dit des tas de prénoms juifs / hébreux sont donnés à des goys dans cette génération, ça n'a peut être aucune importance. En tout cas ça s'écrit bien avec un E, c'est connu comme prénom (Elie Cohen notamment), donc ça fait pas fille ! Enola ça sonne bien mais ça me fait penser à Enola Gay, le nom de l'avion qui a balancé les bombes à Hiroshima donc bon :?
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 11:00
J'ai vu que c t connoté juif, et c vrai qu'on ne l'est pas. Et je vais le faire baptisé. Mais bon je pense que c pas trop important. mon homme ça lui pose pas du tt pb. Moi je sais pas, ms je pesne pas ke tt le monde fera le rapprochement, et puis ça change pas gd chose. Pr enola, j'ai vu ossi, ms bon c k1 avion, c pareil. et tt le monde connait pas ça. non?? (je pose la kestion pqe g un doute qd meme. Pr la fille, lotre idée de prénom c t Kaly). pr un garçon g pas d'autre idée. on veut pas des prénoms kon entends.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 11:03
Dans ce cas garde Elie, c'est très beau :wink: Enola en effet je pense pas que tout le monde fera le rapprochement. Je préfère ça à Kaly.
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 18:51
comme koi Ellie c bo ossi pour une fille. :) jvé rester sur ces prénom alors. ttes façons j'ai encore le temps d'en trouver d'autre. Déjà le 29 je sorai si c un ptit gars ou une tite fille. ms je pense rester sur ces prénoms alors. merci de vos avis. c bien d'en avoir , pqe kom on dévoilera pas le prénom avant la naissance, je voulai qd meme en avoir .
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 12:26
Nous aussi on a craqué sur Enola avec mon chéri en référence à la ptite fille du film "WATERWORLD" pour ce qui est du nom de l'avion, en effet je pense pareil, tout le monde ne le sait pas et il faut vraiment pousser les recherches pour savoir (parce qu'il faut bien l'avoir, c'est surtout petite que ça risque de lui poser problème, enfin collège voir lycée) mais après ... En tout cas moi j'adore ^^
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 13:24
[quote:af1e9d4c73="rocksane"]Nous aussi on a craqué sur Enola avec mon chéri en référence à la ptite fille du film "WATERWORLD" pour ce qui est du nom de l'avion, en effet je pense pareil, tout le monde ne le sait pas et il faut vraiment pousser les recherches pour savoir (parce qu'il faut bien l'avoir, c'est surtout petite que ça risque de lui poser problème, enfin collège voir lycée) mais après ... En tout cas moi j'adore ^^[/quote:af1e9d4c73] C marrant, avec mon homme, on a craqué aussi Enola avec le film waterworld. Javai pas pensé à ce prénom avant ça. :)
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 17:58
bonjour Elie j'adore autant pour un ptit mec que pour une fille mais c'est vrai que pour moi aussi il y a une référence religieuse tout comme Gabriel,... mais si ça ne vous géne pas foncez!!! <tiens nous au courant bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.