3 eme Prenom ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 16:11
oui j'avait bien compris pour Emy W :mdr: dans le sens ou tu n'y avais pas penser et je t'ai "appris" que c'est le prénom comme la star.. qui ne connait pas cette fofolle!! :lol: on s'est mal compris pas grave! :fou: biz
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 16:14
moi je te propose Ronie. bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 17:01
on n'a pas moquerie à cause des 2e et 3e prénom, je me souviens plutôt de concours du genre "qui a les pires", mais c'est tout :wink: J'ai pas donné de 2e prénom à ma fille car le nom de famille est peu répandu et le prénom idem. Pour mon fils le prénom sera plus répandu, c'est vraiment uniquement pour éviter toute confusion administrative plus tard qu'on va en donner un 2e.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 17:50
Bonjour ! Je propose : (désolée pour ceux déjà cités) Véronica Vérana Vérane Véréna Voila, je trouce que ceux la :? Tiens nous au courant :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 18:10
Bonjour : hey: Arf... je vois plus trop ceux que je pourrais citer. Sinon il y a : -Aukera qui signifie "chance" en Basque & -Pilika qui signifie "chance" en Croate Mais bon ce sont pas des prénoms, plus des mots. Tiens nous au courant pour le sexe du bébé :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 23:44
Bonsoir, J'ai tendance à dire comme la plupart des filles. Si vous souhaitez rendre un hommage aux grands-mères je pense qu'il est préférable de respecter leur prénom et non pas les changer en quelque chose de plus "moderne". Ce sont des prénoms de grands-mères, non? :cpa: Ici Chéri a 3 prénoms et moi aussi. Chéri celui de son parrain et celui d'un grand-père et moi 2 autres prénoms car j'ai un prénom courant et un nom de famille encore plus courant donc... :roll: Nous n'avons jamais souffert de ces prénoms, ce ne sont pas nos prénoms d'usage. :wink: Pour nos enfants, pour le moment, nous partons également sur 3 prénoms. Avec en 2ème et 3ème des prénoms que nous ne pouvons donner car déjà attribués dans l'entourage ou des prénoms qui nous plaisent mais qui ne sont pas des coups de cœurs qui mériteraient la "1ère" place. :lol: Aucun hommage envers les grands-parents comme ça pas de crêpage de chignon du style pourquoi mon prénom est en 3ème et pas en 2ème (je connais ma mère) et pas de remarque non plus en cas de fils (car ma mère, une fois de plus, ne supporterait pas que son petit-fils porte le prénom de son ex-mari.... :roll: :? ). Et pis surtout je me dis, si nous avons plusieurs filles ou plusieurs garçons... comment on fait pour les 2ème et 3ème prénoms du/des suivants? On prend les arrières GP? :think: Enfin, ce n'est qu'un raisonnement parmi tant d'autres. Bonne fin de grossesse et bonne délibérations. 8)
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 16:32
)hello, Y'a tout simplement Véra... Mais c'est vrai que moi non plus je ne trouve pas que ces prénoms soient vieillots... Et puis ensuite, pour ce qui est des moqueries, perso on en a toujours rigolé, jamais moqué! Celui qui avait le pire, c'était cooool au contraire!! :lol: Et c'est pas tous les jours qu'on en parle de ces prénoms là. Nous perso, on n'en a mis qu'un seul, juste pour question administrative, au cas où, si jamais par le plus grand des hasards ils se retrouveraient avec leurs homonymes (c'est bien comme ça qu'on dit? :D)... Donc on a mis le prénom du parrain pour mes fils et de la marraine pour ma fille. Enfin presque, on n'avait pas décidé pour le parain de mon 2° à sa naissance donc on a mis Jean puisque mon père s'appellait Jean-Jacques et que le père de mon homme c'était Jean-Yves. mais si on avait su à l'époque il s'appellerait Fredérique en 2° prénom. Donc mon grand s'appelle Esteban et Hervé, mon moyen Mattéo et Jean, et ma poulette Loélia et Amélie. Et en même temps, ça me choque pas que tu veuilles un peu les "actualiser", que tu y mettes un peu de ton grain de sel aussi, comme ça c'est les mamies et un petit bout de maman... :wink: Aller on se creuse les méninges! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 19:13
[size=18:9fe0d27b52][color=indigo:9fe0d27b52][b:9fe0d27b52]Super !!! Félicitations pour cette petite miss !!! :youpi:[/b:9fe0d27b52][/color:9fe0d27b52][/size:9fe0d27b52]
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.