3 eme Prenom ...

Discussions

Auteur
Message
Elysa3 58 messages
Elysa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 14:14
Bonjour a toute, Pour moi le prénom de ma fille est déjà choisi depuis le début de ma grossesse. Mon conjoint et moi somme tombé d'accord tout de suite. Mais pour les 2eme et 3eme prénom c'est autre chose, en fête moi je souhaiterai donner a ma fille les prénoms de ces grand mère mais en les modernisant. pour ma mère pas de souci sa sera Elisa (Elisabeth) mais pour ma belle mère beaucoup plus compliqué (Véronique) Avez-vous des prénoms moderne se rapprochant de se prénom Merci pour votre aide
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 14:20
Vérone? Véronie? c tout ce qui me passe dans la tete car pas facile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 14:25
Vera, Vérène? :? [b:d0bd24c347]Véronica [/b:d0bd24c347]semble etre le plus moderne le plus simple et le plus jolie :lol: :wink: quel est le 1er prénom choisi ?
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 14:44
pour les filles: Félicie, [b:34a58f0926]Félicia[/b:34a58f0926] (j'aime bien!), Félice, Félicité :arrow: chance en latin Souad :arrow: chance en arabe Victoire en français... c'est très compliqué!! quand j'en trouve d'autre je te fait signe...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 14:46
nous on a mis bcp de temps à trouver le 1er, et on n'a toujours pas le 2e. Le seul truc qui est sur c'est que ce sera pas "en hommage" aux grands parents ou autres, mais un prénom neutre, juste pour éviter les homonymes. Sinon je suis d'accord avec Souris. Surtout que Elizabeth et Véronique y a bien pire, ça fait pas trop vieux quand même.
Elysa3 58 messages
Elysa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 14:58
Vous trouvez que sa ne fait pas trop vieux ? Je ne veux pas que ma fille subisse des moqueries plus tard a cause de ces 2eme prénom. J'aurai bien aimai en parlé avec elles mais on ne leur a pas dit le sexe c'est la surprise. mais je sais que ma mère n'a jamais aimé son prénom Ou alors je pourrais leur demander de choisir un prénom qu'elle aime bien Il faut que je réfléchisse encore si je prend les prénoms des grand mère ou si on met des prénoms qu'on aime bien ... Quel est ton prénom la sourie verte? Merci en tout cas pour votre sincérité car je ne peut demander conseil a personne
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 15:06
Non ça ne fait pas vieux! les autres élèves en auront certainement des "pires" que ça va! moi je n'ai jamais compris l'interet de donner plusieurs prénoms après chacun fait comme il veut (à la base c'etait les prénoms des parrains et marraines) maintenant rien ne t'empéche de faire un petit clin d'oeil à tes GM... :wink: tu nous a toujours pas dit le prénom? :oops: :lol:
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 15:26
Bonjour, tout d'abord félicitation pour ton futur bébé. Je ne vois pas nom plus l'intérêt de modifier les prénoms surtout comme l'on dit certaine si c'est pour faire un hommage. De toute façon les autres prénoms on ne les utilise pas donc c'est vraiment quelque chose de personnel quelque soit leur "ancienneté". Pour mon fils on lui a donné le prénom de sa marraine et de son parrain en 2 et 3ème prénom. Et tu sais Véronique cela ne fait pas si vieux que ça!!! Mais je ne suis peut-être pas objective vu que c'est mon prénom! et je ne suis pas une mamy! Lol!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 15:28
Benjamin signifie "fils de la chance" en hébreux :wink:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 15:29
ah mince je viens de voir que c'est déjà le prénom de ton ainé :lol:
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 15:30
Bonjour, chance est également un prénom. Bizzzzz
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 15:36
au fait quels prénoms avez vous choisi en 1er ? :oops: :D
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 15:50
Zoé c'est sympa! j'aime bcp Emy!!magnifique! quand on ne pense pas à Emy Winehouse :mdr: pour nous certainement Lilia, mais on cherche encore...!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 15:56
décidemment je t'en apprend des choses aujourd'hui!! :lol: tiens nous au courant vendredi du verdict :wink:
Elysa3 58 messages
Elysa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 15:57
Sont petit prénom sera Loann
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.