Sondage prenom original pour un garcon!!

Discussions

Auteur
Message
Guest236649
6 messages
Guest236649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 02:38
Il s'agit du prénom Seth. C'est un prénom très répandu aux USA mais en France encore très méconnu. Il me plait beaucoup mais j'aimerai quand même avoir vos avis! Alors n'hésitez pas.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 03:34
j'ai mis difficile a porter, mais je ne suis pas sure de le prononcer correctement : comme le chiffre? je pense qu'en france il se fera charrier par rapport a ca!
delphinec60 176 messages
delphinec60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 09:18
coucou j'ai un ami qui s'appelait eric et qu'on surnommait seth ecrit comme ca il me semble mais je c'est pas pourquoi il etait surnommé comme ca et je dois dire que ca ma pas choqué j'ai bien aimé ca ne m'étonnerais pas que ce soit lié avec l'amerique il jouait beaucoup au basket !! :wink: bisous
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 10:20
Ya un acteur réalisateur très connu qui s'appelle Seth Green :wink: Maintenant, avec la vague de mondialisation et de plus en plus d'anglicisme en France, je pense que le prénom peut parfaitement passer. A ton petit bout de s'affirmer et de corriger une première fois, je ne pense pas que les gens se trompent deux fois ! Je doute également que ce soit un prénom qui engendre moqueries à l'école, à mon avis, et personnellement, je le trouve super joli !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 11:01
ça fait plus égyptien qu'américain, je trouve :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 12:41
J'ai voté : difficile à porter car je ne sais pas comment le prononcer non plus... Chacun ses gouts ^^ Bon courage
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 13:41
j'ai mis difficile à porter mais ça n'empêche pas que ce soit un beau prénom... dans la bible, c'est le nom d'un des fils (le 3em) d'Adam et Ève et dans la mythologie Égyptienne un dieu guerrier.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 19:01
Coucou, Personnellement je ne suis pas fan mais je ne dirai pas non plus que je déteste. En revanche mon chéri l'adore! :cpa: J'ai tout de même voté "je n'aime pas". :oops: (car ce n'ai pas un prénom que je choisirai mais c'est mon avis perso :)) J'espère que tu arriveras à te décider mais dis toi que le plus important, c'est ce que VOUS aimez et souhaitez pour votre fils. Bonne fin de grossesse. 8)
Guest236649
6 messages
Guest236649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 01:00
Merci beaucoup pour vos réponses. Pour la prononciation moi je le prononce comme le chiffre. Mais aux états unis je ne sais pas si c'est la même chose. Mon entourage n'est pas très emballé par ce prénom d'où mon hésitation mais avec le papa nous avons flashé dessus dès le début. Je pense que nous allons réfléchir encore un peu à l'impact que pourrait avoir ce prénom sur la vie de notre fils mais n'ayant pas eu d'autre coup de cœur nous choisirons sûrement de lui donner celui là. Si d'autres personnes ont leur avis à donner sur la question lâchez vous!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 08:01
si c'est un coup de coeur et que le prenom n'est pas ridicule ou difficile a porter lancez vous! je n'adore pas ce prenom mais je trouve qu'il passe assez bien
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 11:36
Bonjour :hey: J'aime sans plus. S'il est répendu au USA sa peut passer mais en France est-ce que sa passe ? Comment s'appelle votre premier ?
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 23:15
coucou ! Perso je n'aime pas... :? comme dit romelind, il faut penser à lui plus tard !! J'ai l'impression qu'aujourd'hui le plus important pour les parents c'est de trouver le prénom le plus original, voir le plus décalé !! à croire que ça fera de lui un enfant exceptionnel !!!!! J'aime l'originalité mais faut pas devenir excessif, bientôt on appelera nos enfants n'importe comment... C'est mon point de vue, je respecte le choix des autres, ils font comme ils veulent mais surtout ne pas oublier le petit être qui devra porter ce prénom à vie... Je ne suis pas catégorique non plus, une amie a appelé son fils Maksis (dérivé de maxime) prénom surprenant et après coup j'adore, ca lui va à merveille !! Bon courage pour votre choix !!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 16:05
Coucou J'aime pas du tt :oops: ... en plus, il est lourd à porter :roll:
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 11:16
[quote:48f45dcab2="Baph0met"]Merci beaucoup pour vos réponses. Pour la prononciation moi je le prononce comme le chiffre. Mais aux états unis je ne sais pas si c'est la même chose. Mon entourage n'est pas très emballé par ce prénom d'où mon hésitation mais avec le papa nous avons flashé dessus dès le début. Je pense que nous allons réfléchir encore un peu à l'impact que pourrait avoir ce prénom sur la vie de notre fils mais n'ayant pas eu d'autre coup de cœur nous choisirons sûrement de lui donner celui là. Si d'autres personnes ont leur avis à donner sur la question lâchez vous![/quote:48f45dcab2] FONCEZ si vous vous êtes mis d'accord avec le Papa... C'est l'ESSENTIEL !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.