Caractere des matisse ??

Discussions

Auteur
Message
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 21:37
Bonjours, Nous aimerions apeler notre fils Matisse. Mais énormément de personne nous disent que les mathis, matthis, matys, mathys etc... Sont des terreurs !! Mon mari et moi portons une importance au prénom car nous croyons à l'influence du prénom sur le caractère. Deux questions : l'orthographe joue-t-il ? Et connaissez vous des matisse, si oui comment sont-ils ? Je vous remercie d'avance.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 07:17
je connais un Matisse, très bon peintre :oops: Personnellement je ne crois pas aux prénoms qui influenceraient le caractère, et j'ai connu des Mathis calmes comme énervés ! Je l'orthographie plutôt Mathis, Matisse ça fait plus patronyme que prénom je trouve :wink: et spontanément les gens l'écriront Mathis, c'est le plus répandu je crois.
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 20:56
Je garde un Mathis de 6 ans tous les samedi matin. Il sait être vraiment adorable, mais alors, il ne tolère AUCUNE frustration ! (responsable chez lui systématiquement de colère, de butage et d'impossibilité de communiquer !) C'est hyper pénible, mais le seul défaut que je lui trouve :D Sinon, c'est vraiment un petit garçon bien, qui semble attentif à l'école (réussi tous ses exercices) bien que parfois dissipé (quelques point oranges ornent son cahier, partie "discipline" XD lol) Maintenant, je pense également qu'il y en aura des terreurs comme des anges, que chaque enfant a de toute façon sa personnalité, et que celle ci est très dépendante de l'éducation que lui offre ses parents :wink: Un garçon d'un naturel calme peut s'ouvrir à l'esprit d'aventure si la possibilité lui en est offerte, et un sale caractère peut s'assagir s'il est cadré :) Personnellement, je te souhaite surtout que ton petit Matisse t'offre surtout tout l'amour d'un fils pour sa maman !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 23:29
[color=blue:e417591b86]Bonsoir ,[/color:e417591b86] [quote:e417591b86="Audreysdk"]Je garde un Mathis de 6 ans tous les samedi matin. Il sait être vraiment adorable, mais alors, il ne tolère AUCUNE frustration ! (responsable chez lui systématiquement de colère, de butage et d'impossibilité de communiquer !) C'est hyper pénible, mais le seul défaut que je lui trouve :D [/quote:e417591b86] [color=blue:e417591b86]Tiens c'est bizarre on dirait que tu décris mon fils :mdr: :mdr: :mdr: C'est le meme mais en miniature mon Mathys !!!!! Pour la personne du post initial (désolé jai pas retenu ton speudo) : je suis pas sur que le prénom ni l'ecriture fera qu'il sera calme ou autre. Moi je pense que c'est dans les genes :lol: :lol: et en rapport avec les signes du zodiaque (jsuis peut folle je sais pas :oops: ) Mathys est scorpion et ouaouh il a un sacré caratère comme sa mère :lol: :lol: (quoique moi je tolère la frustration et pas lui :wink: ) Bonne soirée[/color:e417591b86]
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 23:43
[quote:3c18017e10="Cécile & BB M@thys"][color=blue:3c18017e10] (quoique moi je tolère la frustration et pas lui :wink: )[/color:3c18017e10][/quote:3c18017e10] Ça, ça s'apprend :wink: Ça lui viendra un jour où l'autre, quand il finira par comprendre que tout ne peut lui arriver tout cuit dans le bec, et que parfois, dans la vie, on a pas toujours ce qu'on veut, et encore moins tout de suite ^^ Nous, on le sait déjà :wink: Je sais que mon Mathis fait déjà d'énorme progrès la dessus, et quand il est en crise, j'éloigne surtout ses frères (qui ont le don de l'énerver encore plus), et j'arrive à le prendre dans mes bras pour le laisser pleurer le temps qu'il se calme. Après, on parle, même s'il refuse d'affronter mon regard (mais je sais qu'il écoute), et puis il acquiesce, et on redescend (il court s'enfermer sous sa couette dans sa chambre avec son doudou, généralement). C'est long, c'est toujours le même discours que je tiens, mais ça vient. 2 années de dur labeur (je l'ai eu à 4 ans, au début que je le gardais), mais quand je vois que ça porte ses fruits, je me dis que c'est la bonne méthode ! oups, hors sujet, pardon :arrow:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.