Avis sur le prenom Soen

Discussions

Auteur
Message
Guest468282
4 messages
Guest468282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 22:21
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de mon 3° enfant. Les deux premiers s'appellent Léane et Timéo et j'attends un petit garçon. Pouvez-vous me donner votre avis sur le prénom Soën ? Trouvez-vous que sa consonnance soit trop féminine et que cela puisse lui porter préjudice ? En connaissez-vous ? Merci pour votre aide
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 22:45
Bonsoir Je ne vais pas dire que j'aime bien mais en tout cas je ne déteste pas par contre à la lecture du titre j'ai de suite penser à un prénom féminin ne le connaissant pas du tout pourtant je trouve la consonnance plutot féminine mais si vous aimez alors foncez :wink: bonne continuation
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 07:23
[b:b7a0b8552c]Salut j'ai voté " j'aime " je ne connais pas de Soën , mais je trouve pas que sa sonne féminin :wink: Bonne continuation [/b:b7a0b8552c]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 07:28
je ne connais pas ce prénom, je trouve pas que ça fait fille mais ça fait trop prénom inventé, ou bien Sören dont on aurait oublié une lettre :wink: et ça se prononce pas très bien je trouve, que tu dises so-ène ou seu-ène
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 09:15
Coucou Je n'aime pas. Ça me fait penser à Solène. Bises
Guest468282
4 messages
Guest468282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 09:49
Bonjour, C'est vrai que dans l'ensemble, on aime bien les prénoms originaux mais je ne tiens absolument pas à ce que ce soit un fardeau pour les enfants. C'est la raison pour laquelle nous en parlons beaucoup autours de nous avant de choisir. Autant pour les 2 premiers, les avis étaient assez tranchés (tout le monde a aimé du premier coup) autant pour Soën les avis sont extrêmement partagés voir même une légère tendance pour le négatif. Du coup, je suis assez indécise et le problème c'est que je trouve qu'il y a beaucoup moins de choix de prénoms sympas pour les garçons que pour les filles. Merci en tous cas pour vos avis et votre franchise. N'hésitez pas si vous avez des suggestions de prénoms à nous donner. Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 16:49
Coucou, Pour ma part, j'ai voté "j'aime pas". :oops: Mais ça n'engage que moi bien-sûr. Je trouve que ce prénom ne va pas trop bien avec les 2 autres et il fait... inventé. :cpa: Quels genres de prénoms vous plaisent? Bonne recherches. 8)
Guest468282
4 messages
Guest468282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 16:56
Merci beaucoup. Au vu des votes, je pense qu'on va laisser tomber mais cela ne résoud pour autant pas mon pb. On aime les prénoms courts, assez originaux (ou plus exactement actuel donc pas de pierre, thomas ... qui sont trop intemporel) si possible avec diphtongue histoire de faire une unité avec les 2 grands et qui ne rime pas avec les prénoms des 2 autres. Par exemple : Noa, Ioen, Bastien, Elian ... mais aucun vrai coup de coeur. C vraiment l'angoisse. Merci de votre aide.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 20:48
Ok, on va essayer de t'aider alors. :wink: Que penses-tu d'Eliott? Je trouve que ça sonne bien avec les prénoms de tes enfants et les sonorités sont bien différentes. [b:e529e3814a]Eliott[/b:e529e3814a], [b:e529e3814a]Léane [/b:e529e3814a]et [b:e529e3814a]Timéo[/b:e529e3814a]. :D C'est un prénom assez à la mode en ce moment, tout comme les 2 autres. Enfin, si c'est bien ce que tu cherches mais c'est ce que j'ai cru comprendre. Je vais faire des petites recherches et te marquerais ce que je trouve.
Akunamatata 43 messages
Akunamatata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 16:58
Bonjour, moi j'adore car c'est le prénom que nous avons choisit pour notre loulou, par contre nous l'avons écris Soen...tout d'abord ce n'est pas du tout un prénom inventé, c'est simplement un prénom breton! Moi aussi j'hésitait bcp parceque j'avais peur que ca fasse féminin, et je ne regrette pas mon choix...par contre c'est vrai que bcp ne connaisse pas et comprenait "solène" mais voilà, j'adore, c'est vrai que c'est pas facile de choisir un prénom et surtout garçon je trouve ça plus dur mais bon, je trouve ça très doux! du point de vue du caractère, il est très paisble, souriant et calin, bonne continuation et tiens au courant de ton choix
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 18:05
Salut, moi, j'aime bien aussi ;)
Guest468282
4 messages
Guest468282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 12:00
Hello !!! Me voici de retour de vacances pendant lesquelles nous avons bien congité :-) et finalement nous avons décidé de garder le prénom Soën. Je l'aime trop et j'ai peur d'en choisir un autre par dépit et de le regretter. Merci à toutes pour vos témoignages. Thalie4877 J-1 mois
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2010 à 11:03
[color=blue:cd43db950d]Coucou, J'aime et ca fait bien garcon !!![/color:cd43db950d]
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 16:14
j'aime bien et c'etait d'ailleurs dans la liste pour bb1 avec soren aussi dans le meme style
petitecerise 111 messages
petitecerise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 14:48
J'aime bien malgré que je le trouve un peu difficile à dire, Dans le meme style je préfère Soren
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.