Qui connait le prenom "MAHAUT" pour un garcon?

Discussions

Auteur
Message
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 22:54
Bonjour, J'attends un petit garçon ,j'aime beaucoup le prénom MAHAUT,mais ne trouve aucune trace de l'existence de petits mahaut garçons.....l'étymologie étant féminine ,dérivée de Mathilde; Merci a celles qui connaissent ce prénom au masculin de m'en faire part.
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 13:19
pour ma part je préfère gabin!!!!
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 13:22
pour moi aussi j'adore Gabin. t'inquiètes nous aussi on a changé d'avis pour le prénom de mon fils 2 semaines avant sa naissance ça devait être Eliot et il s'appelle baptiste. bon courage
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 19:10
Je choisis Gabin ! Parce que Malo, j'aime bien mais la significations :? La connais-tu ?
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 23:13
En effet, Mahaut est féminin, d'origine médiévale. Mais une copine du forum a appelé son fils Maho, c'est d'origine bretonne, je n'en connais pas l'étymologie.
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 08:44
[quote:b1034f0ff4="babysoon"]En effet, Mahaut est féminin, d'origine médiévale. Mais une copine du forum a appelé son fils Maho, c'est d'origine bretonne, je n'en connais pas l'étymologie.[/quote:b1034f0ff4] Merci de ta réponse ,vu le nombre de personnes qui ont lus le sujet sans y répondre,je n'ai plus de doute ,Mahaut écris ainsi pour un garçon,ça ne dois pas exister.... Je vais m'intéresser a ton "MAHO",qui me convient mieux que Mao ,qui fait trop référence au dictateur! Bonne fin de grossesse a toi.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 14:21
+1 pour [b:58355e73ab]Gabin, [/b:58355e73ab]c'était le prénom choisi si notre 2ème avait été un garçon!! j'aime bcp ce prénom, Malo est beau aussi mais je préfère Gabin!! bonne chance pour la dernière ligne droite :lol:
 
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 14:24
Bonjour, je ne connais pas l'éthymologie de Mahaut, et c'est la 1ère fois que je le vois écrit de la sorte par contre Maho oui et j'aime bien bonne chance pour la grossesse et pour le choix du prénom bonne journée
 
delde 17 messages
delde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 14:27
bonjour, Malo faisait parti de ma liste de prénom également et pour les mêmes raisons qui te mettent le doute je l'ai enlevé, à savoir les jeux de mots. Donc j'aime bien Malo mais je rejoint l'avis général, à savoir Gabin. Bon accouchement.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 15:34
sinon y avait un chinois qui s'appelait Mao :siffle: sérieusement ce prénom est plus féminin en effet, et personnellement à l'oral ça m'évoque quand même beaucoup le dictateur communiste. Dans les prénoms garçons bretons y a Malo, aussi
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 22:24
[quote:f4171c3928="pauline80"]coucou Je préfére écrit Maho que Mahaut (jamais vu comme prénom). Jaime la sonorité mais je préfére Malo (étant donné que je voudrai appeler le mien comme ça, naissance bb1 prévu ds 15jours). Sinon jai une copine qui a appelé le sien Mano, né ya 3 semaines, mais elle la inventé;[/quote:f4171c3928] Bonjour et merci pour vos messages.... Mahaut est en effet un prénom médiéval mais bien féminin.....Malo j'adore ,c'était dans ma liste pour mon petit 2éme mais je travaille avec les enfants et il y en a beaucoup....a mon gout! C'est pourquoi voulant garder la meme sonorité sans l'écrire "MAO" ,je me dirige sur MAHO ,prénom breton ,qui est un dérivé de mathieu; Merci a vous toutes pour vos avis,bonnes fin de grossesses a toutes
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 22:48
J'aime bien Gabin, Malo moins... Par contre on aime bien Milo! mais l'important est de suivre votre goût et les élans de votre coeur... bon accouchement! :wink:
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 18:32
Je préfere Gabin, c le prénom de mon fils qui aura 5 ans en aout bise
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 16:24
Félicitations pour ton bonhomme! J'ai voté Gabin, je trouve que c'est mignon. :wink: En revanche Malo je n'avais jamais entendu mais ça me fait penser au diminutif de Malorie. :oops: Tiens-nous au courant de votre décision et bonne fin de grossesse. :D
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 17:42
[quote:4af385b969="pauline80"]coucou et bien finalement le pti bou est venu d'un coup le jeudi 27 mai, il est donc arrivé avec 2semaines d'avance, ce qui n'est rien comparé au fait quil voulait deja sortir à 6 mois, donc javais du etre allitée 2 mois. Il s'appelle Malo, on est resté sur notre choix de depart et tout le monde trouve ça mignon donc on ne regrette pas. Gabin, ce sera pour le prochain;..... merci en tout cas bises[/quote:4af385b969] :youpi: :bravo: bienvenue à [b:4af385b969]Malo[/b:4af385b969]!! félicitations aux heureux parents!! je vous souhaite mille bonheurs!! bisous PS très joli prénom soit dit en passant même si je reste sur Gabin mais comme tu dis pour le prochain :wink:
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.