Bataille de prenom avec mon homme ! lol

Discussions

Auteur
Message
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 09:20
bonjour les filles voila tout est dans le titre , avec mon homme nous hesitons entre 2 prénoms , mon homme prefere Tyméo et moi Noé , et vous ???? merci pour vos reponces
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 09:25
Hello, Je suis d'accord avec toi, je préfère Noé ! Ton homme et toi n'avez pas un troisième prénom sur lequel vous soyez d'accord ? Chez nous, c'est ce qui se passe pour bébé 2. On avait chacun un prénom fétiche que l'autre n'aimait pas ou trouvait trop courant, alors après pas mal de temps, de listes et de discussions, on en a choisi un troisième !
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 09:50
bonjour . alors plutôt d accord avec ton homme je préfère tyméo. mais je suis d accord avec valbcn pourquoi ne pas choisir un prénom qui vous plait a tout les deux il vous reste un peu de temps pour ma fille on a mis longtemps a se décider et pour mon premier on s est mis d accord a 15j de l accouchement !!!! bonne grossesse
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 10:24
Coucou Très grande préférence pour Noé :top: bon choix :wink:
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 10:54
Coucou [b:2ae2d09f83]Galloux[/b:2ae2d09f83] :wink: , Comme je te l'ai déjà dit, moi ma préférence va à Timéo, mais avec un "i", après c'est à vous de voir, je craque pour ce prénom !!! Bon choix à toi et à ton homme !!! :wink: Bisous !!!!
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 11:23
bonjour plus 1 pour tyméo bises
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 11:45
Salut, j'ai une preference pour Noé ;) bon courage avec ton homme pour la decision finale lol
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 12:48
Bonjour ! J'aillais te dire Tyméo mais écrit tIméo mais en voyant les prénoms de tes ainés je comprends pourquoi il y a un "y". Si vous voulez un prénom mode je dirais plus Tyméo qui grimpe en ce moment j'ai l'impression. Je connais : Siméo Tyméon Tiens nous au courant ! Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 15:24
Bonjour, J'ai voté pour Tyméo, mais j'aime bien les 2 :wink: (la réponse qui aide, désolée :oops: :? )
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 21:08
facile : j'adore Noé et déteste Tyméo, prénom à la mode et inventé, qui sera hyper marqué d'une génération et pas d'une autre, Noé fait un peu plus intemporel et c'est plus classe, je trouve.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 21:16
Coucou ma preference va pour Noé :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 09:08
Noé pour moi aussi, j'y pensais pour mon 1er :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 16:38
Salut Gaëlle!!!! :lol: Et ben moi, évidement je préfère Tyméo!! :wink: Et sinon, il y a Tymothé aussi... (ou Thimothée, ou Timothé, ou Tymothée.....) (j'avais oublié l'autre jour dans la liste, que j'ai une copine qui a Mathéo et Timothé.) (Et Timéo n'est pas un prénom inventé: tiens, j'ai tourvé ça facilement: [i:61620d4708]C'est la traduction espagnole et italienne de Timée en français. En grec, le prénom Timaios (avec "ai" prononcé comme maison), ou écrit Timaeus, a donné Timée en Français. L'un des célèbres dialogues de Platon porte d'ailleurs ce titre. En grec, timôn signifie l'honneur. Ainsi, Timeo est la version italienne (et espagnole pour sa même orthographe) du prénom grec Timaios représentant l'honneur, qui a également donné une version française: Timée. Timée de Locres fut un philosophe grec du 5ème siècle avant Jésus-Christ (son prénom en grec est Timaeus). Entrainé par la mode des prénoms italiens en "O", le prénom Timeo connait un succès fulgurant en France, avec une croissance presque sans précédent depuis 2006. Il sera sans doute le prénom le plus porté de son époque.[/i:61620d4708], Et en même temps, les prénoms sont forcément inventés un jour ou l'autre :mrgreen: ) Mais Noé aussi c'est bien je trouve!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 19:36
Coucou galloux! Moi aussi j'ai voté: et après réflexion, je préfère Noé!
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 22:42
merci les filles pour tout vos votes , bon on arrive toujours pas a ce mettre d'accord , mais je lache pas le morceaux :hinhin: , je vous tiendrais au courant c'est vrai que les votes sont quan meme serrer . :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.