Que pensez vous de Prune?

Discussions

Auteur
Message
laure34090 10 messages
laure34090
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 19:03
Bonsoir Nous hésitons sur ce prénom. Donnez nous votre avis. Mon mari pense qu'elle peut souffrir des moqueries de ses camarades en primaire. Qu'en pensez vous? Merci pour vos eéponses
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 19:32
Moi je n'aime pas trop les prénoms de fruits ou fleurs. Mais étant instit, je peux te dire qu'il y en a très peu. C'est donc un prénom original si vous aimez!
 
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 19:39
[quote:aa022aa061="laure34090"]Bonsoir Nous hésitons sur ce prénom. Donnez nous votre avis. Mon mari pense qu'elle peut souffrir des moqueries de ses camarades en primaire. Qu'en pensez vous? Merci pour vos eéponses[/quote:aa022aa061] il y a des chance pour les moqueries et meme sure car ils sont telement mechant les enfants a cet age (ils vont jouer sur la prune le fruit et ohh tu t'ai pris une prune ) (movaise note !!!) enfin apres c vs qui choisissez et pas nous !! donc courage pour vraiment choisir
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2010 à 20:07
Bonsoir! Ce prénom me paraît toujours " bizarre" car la chienne de mon père s'appelle ainsi :? Par contre j'en ai croisé une en tant qu'étudiante dans mon ancien service, elle ne paraissait pas du tout " souffrir" de ce prénom. S'il vous plaît c'est le principal, vous saurez lui expliquer votre choix, les autres, ben, y'en aura toujours pour critiquer, alors... :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2010 à 20:56
Salut, Perso je ne suis pas fan mais tu ne satisferas jamais tout le monde Je connais une Brune, c'est étrange au début mais apres on si fait et ca devient évident Ma nounou garde un petit Calipso et il est trop mignon Bref y'en a pour tous les gouts....
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 22:28
moi j'aime bien, je trouve ça original sans ressembler à rien et être tiré par les cheveux. au moins elle sera la seule Prune parmis toute les emma, léa, lison et autre prénom que toutes les petites filles porte aujourd'hui. peut-être qu'elle aura quelques moqueries petites mais je pense qu'une fois un peu plus grande ce sera un plus, un truc qui la démarquera des autres filles et un prénom que ses camarades retiendront vite.
Guest105730
280 messages
Guest105730
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 08:59
J adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si BB2 avait ete une fille c'etait un de mes choix!!!!! :love: :love: :love: Apres c est sur que ca depend des gouts !! Mais bon moi c'est clair c'est TOP!
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 09:15
En soit c'est un jolie prénom Mais il y a tellement de moqueries possibles avec ce prénom. Quand on se prend une contravention on dit qu'on se prend une prune quand on reçoit un coup aussi et sans parler des moqueries possible sur la future poitrine de la jeune fille au collège (même n'ayant pas eu un tel prénom j'y ai eu le droit car précoce),les garçons au collège sont cruels parfois. Honnêtement c'est une porte ouverte à des souffrances futures par rapport aux autres,maintenant ça pourra aussi lui donner une certaine force de caractère. Je connais une fille qui s'appelle Myrtilles avec ce prénom il y a pas beaucoup de risque et c'est mimi quand même. Bon courage à vous pour trouver le prénom de votre petit coeur. Amitié.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 09:45
hello ! j'aime pas tellement, même en dehors de l'aspect jeu de mots. la sonorité ne me plait pas. mais bon c'est à vous que ça doit plaire, en fait ! :wink:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 14:05
Salut ! Alors moi, ca me rappelle la chienne de mon oncle qui s'appelait comme ça et qu'on nommait affectueusement la "vieille prune"... Meme si vous aimez ce prénom, personnellement moi j'éviterais (mais ce n'est que moi...) Les enfants sont vraiment durs entre eux. Puis ca me fait penser à certaines expressions comme "ne me prends pas pour une prune" ... pas très valorisante... Il y a beaucoup de très jolis prénoms originaux mais sans mauvaise connotation.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 16:55
Les jeux de mots sur les prénoms, quand ils ne sont pas offerts ils sont inventés. On m'a longtemps appelé Super Poulain (non non je ressemblait pas à un cheval :roll: ), pourtant ayant un prénom "classique", Pauline. Que ce soit en raccourcissant, rajoutant des morceaux modifiants etc, quand un enfant veut se moquer, il trouve toujours quelque chose, et si c'est pas le prénom ? Ben ça sera en rapport avec ses habits, ses cheveux, ses yeux ? M'enfin ;) Prune je trouve ça très joli, et c'est vraiment qu'une question de goût. Si vous aimez le prénom, faites vous plaisir, mais si vous doutez déjà, trouvez en un autre qui vous plaira aussi ! ;) Bon courage dans vos recherches. Nous petit deuxième n'a toujours pas de prénom non plus. :roll:
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 18:26
Bonjour ! Moi j'aime bien ce prénom ! C'est votre 1ère ? Bon weekend Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
laure34090 10 messages
laure34090
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 19:00
Oui c'est notre première. Et le Papa n'aime pas les noms courants. Je vous remercie, je pense qu'on va garder Prune. Disons que c'est certaines personnes de notre entourage qui nous ont fait douter.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 02:44
[quote:535d42361f="laure34090"] Disons que c'est certaines personnes de notre entourage qui nous ont fait douter.[/quote:535d42361f] C'est pour ça qu'on ne le dit pas nous. :lol: On prend parfois des avis sur des forums ou des amis très lointains, mais on ne demande pas son avis à notre famille. En général ils font toujours des remarques négatives (j'en ai eu pour Gabriel, sonne trop féminin, peut être mixte, cet enfant aura des soucis d'identité etc...), et une fois l'enfant parmi nous, ils trouvent que c'est un super prénom etc.. Donc au final, le prénom ça vous regarde, choisissez le prénom que vous aimez. Elle est pour quand cette poulette ? ;)
laure34090 10 messages
laure34090
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 17:55
Pour début aôut. Elle devrait être du signe du Lion. Ce sont souvent des personnes qui ont du tempérament. Donc elle sera se défendre. Pour le prochain on gardera la surprise du prénom. On sera plus tramquille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.