Prenom pour une future petite merveille : Alice.

Discussions

Auteur
Message
verobed 3 messages
verobed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 11:16
Coucou ! J'attend une petite princesse pour début février. Depuis le début de ma grossesse je "sais" qu'elle va s'appeler Alice, c'est un prénom qui s'est imposé à moi. Mon mari aime aussi beaucoup. Le hic, c'est que bientôt va sortir une nouvelle version du film "Alice au pays de Merveilles"... :? J'ai vraiment peur que les gens ne pense qu'à ça à l'évocation du prénom, que ça gache en quelque sorte l'attachement que l'on a pour ce prénom. Qu'en pensez vous ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 11:37
je pense que tu ne dois pas penser à ce film. Ta fille aura le prénom que vous lui avez choisi, peu importe ce que les gens pensent. Et encore moins si c'est juste à cause d'un film!!! C'est éphémère la sortie d'un film. n'y pense pas. appelez là Alice. C'est très joli. Et c'est une évidence pour vous. Et puis je ne vois pas comment vous pourriez voir votre attachement à ce prénom gaché par la sortie d'un film! Les autres penseront bien ce qu'ils veulent, vous vous savez pourquoi vous choisissez ce prénom ;) Bonne fin de grossesse!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 12:30
Perso, Alice, j'aimes vraiment bcp. Si cela ne tiens qu'a un film, qui en plus, n'est pour ma part, pas un des meilleur de Disney, laisse tomber et fonce. De toute façon, celui là ou un autre, les gens auront tjs a redire Mon fils s'apelle Martin, j'ai eu droit à "Oh Martin Lamotte, Tien Martin Mystére :roll: ", perso, je m'en contre fou, et je te dit vas y, ce prenom est super jolie :wink:
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 12:47
Alice est un prénom vraiment beau ! J'aime beaucoup :D C'est un prénom très doux ! Ne lache pas se prénom ! Il y aura toujours des remarques concernant les prénoms. Une de mes jumelles s'appelle Isis et mon fils Adao alors j'ai entendu des remarques mais bon chacuns ses gouts et ses couleurs !!! C'est ton premier bébé ? A bientot Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 13:23
et le mien, c'est Attila! y a pas encore de film sur le roi des Huns, mais pas besoin de ca pour avoir des remarques!!! lol
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 14:23
Bonjour, J'adore Alice, c'est d'ailleurs mon choix pour une éventuelle futur petite soeur de Lucie. Je pense que Alice au pays des merveilles, ne peut rien apporter de négatif à qui que ce soit. Tous les prénoms se pretent a des moqueries si l'on cherche. Choissisez avec votre coeur, tout ira bien. Bonne continuation, Marie
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 14:48
hello ! film ou pas les gens penseront à Alice au pays des merveilles, mais c'est pas gênant je pense, c'est plutôt positif comme référence. perso j'aime pas tellement ce prénom mais c'est néanmoins dans la catégorie que j'aime : classique, simple, pas trop répandu :wink:
verobed 3 messages
verobed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2010 à 05:40
Coucou ! Merci beaucoup pour vos réponses, vous me confortez dans l'idée que finalement, le film on s'en fout. Je trouve juste un peu dommage qu'ils fassent de cette belle histoire un film franchement moyen à mon avis....
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 13:58
ah ca, les films tirés des livres... hein.... c'est un vaste débat! Attend quand meme au moins de l'avoir vu pour le juger ;)
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 13:59
ne t'inquietes pas alice est un vieux prenoms...si j'avais eu une fille ça aurait aussi été alice .
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 00:36
Bonjour, c'est trés joli Alice, si jamais tu hésites, réfléchis y bien, sinon tu peux le mettre en 2eme prénom si ça te gène, mais le film est un remake d'un vieux dessin animé donc c'est un prénom que beaucoup de filles ont et qui le portent bien ! Sinon tu as un dérivé "Alicia" ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 08:38
[quote:1d587528d8="verobed"]Coucou ! J'attend une petite princesse pour début février. Depuis le début de ma grossesse je "sais" qu'elle va s'appeler Alice, c'est un prénom qui s'est imposé à moi. Mon mari aime aussi beaucoup. Le hic, c'est que bientôt va sortir une nouvelle version du film "Alice au pays de Merveilles"... :? J'ai vraiment peur que les gens ne pense qu'à ça à l'évocation du prénom, que ça gache en quelque sorte l'attachement que l'on a pour ce prénom. Qu'en pensez vous ?[/quote:1d587528d8] depuis 7 mois 1/2 Alice est parmi nous....et personne n'a fait référence au dessin-animé depuis sa naissance, au contraire nous ne recevons que des compliments sur son prénom, à la sortie du film on verra....mais je crois que tous les prénoms peuvent être rattachés à qqchose, ne t'en fais pas pour ça ce sera TON Alice et tu ne penseras a rien d'autre qu'a elle quand tu évoqueras son prénom :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.