Comment avez-vous choisi le(s) prenoms de vos enfants?

Discussions

Auteur
Message
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 19:39
Bonjour, Comme je passe beaucoup de temps sur cette partie du forum, 8) je voulais avoir vos témoignages à propos du choix du ou des prénoms de vos enfants. N'hésitez pas non plus à temoigner sur le choix des 2ème, 3éme, ect prénoms qui ont eu aussi leur importance. :P Tout cela dans le but de donner des idées à ceux et celles qui doivent encore choisir. :idea: Merci, je posterais mon choix dans le prochain poste.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 19:47
Re-bonjour, Alors pour nous la petite s'appelle Lucie. Un prénom qui s'est imposé avant même qu'elle soit conçue. On a eu le coup de coeur pour ce prénom simple et jolie qui veut dire Lumière. On a choisi le prénom au moment ou on a arreter la protection. J'aimais Gaelle, mais mon frère a eu un fils nommé Gael. Et au pays bas le G se prononce presque comme un R. Pour son 2eme prénom on a choisi Margarita car c'est l'ile sur laquelle on s'est rencontré mon chéri et moi. (Et en + une grand mere s'appelle Marguerite). Lucie Margarita. Donc voilà c'est peut etre une combinaison bizzare mais c'est unique car ma petite a un prenom français, un latino, et un nom de famille hollandais. Je suis curieuse de voir comment vous avez choisi..
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 20:05
Nous on a choisis les les 2ème et 3ème parce que c'était des prénoms qu'on aimait beaucoup et ceuxqui sont les derniers à avoir quittés notre liste. Voila !!!
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 20:23
En fait j'ai du mal m'expliquer je suis interessée surtout par le choix du 1er prénom, mais aussi du 2ème ou 3 ème pour ceux qui en ont.
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 20:24
Bonsoir, Pour nous, Alice est un prénom que nous aimions tous les 2, c'etait le seul sur notre liste de pour lequel nous etions d'accord tous les 2 . Pour les 2eme et 3eme prénoms, nous avons choisis les prénoms des 2 grands méres donc notre fille s'appelle: Alice, Michéle, Adétola
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 21:10
Alors ma fille s'appelle Léa, un coup de coeur commun, heureusement car on a pas du tout les mêmes gouts, son deuxième prénom est Christelle et le troisième Fanny, se sont les prénoms de ses tantes Pour le ti garcon qui va arrivée d'ci quelques moi nous avons choisi Timéo coup de coeur aussi, le deuxième prénom sera André, le troisième gabriel, prénom de ses arrières grand pères Voilou
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 21:15
coucou !! notre petit loulou se s'appelera kéziah. on avait choisit ce prénom avant même sa conception. en fait ca fesait un grand moment que j'avais choisi ce prénom, heureusement que mon chéri a aimé aussi. j'ai flashé sur ce prénom il y a quelques années, en écoutant la chanson de kéziah jones "the rythm is love"...
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 21:18
Coucou, bon aprés que mon ordi se soit bloquer alors que j'avais presque tout taper, je recommence :evil: Sympa ce sujet :wink: alors Clothilde s'est imposé comme une evidence, nous avions Bénédicte et Clarisse aussi, mais Clo a été notre coup de coeur a tout les deux. Valentine, un jour en regardant "Sous le soleil ", v'là la reference :lol: , nous somme tomber sur ce prenom, et la bingo, nous en somme tomber amoureux. Martin, nous avions flacher dessus deja lors de ma premiere grossesse, si Clothilde aurait été un garcon, et 6 ans aprés, il était toujours dans nos têtes. Voilà, nous sommes plutot prénom classique sans etre trop vieillot, et aucuns n'a de deuxieme prenom :wink:
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 21:21
Bonjour, pour nous notre petite poupée s'apelle Emma, un coup de coeur aussi avant même qu'elle soit conçue, ses 2 autres pérnom sont Nicole et Anna (prénom de ses 2 grand mères) !!!! Quand a un garçon on flash sur Louka !! Voilà
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 21:28
Bonsoir! Trèèèèèèèèèès intéressant ce topic. Pour le 1er : Quentin, Gabriel 11 ans dans 1 mois :? , le choix a été dur, j'étais seule à choisir, mais même sans personne avec qui me battre, j'ai peiné à trouver! je me suis décidée tardivement alors que j'étais bloquée sur Tristan, à la caisse d'un supermarché en voyant un petit Quentin d'à peine 3 ans qui m'a fait craquer...ce fût le déclic. Quant au deuxième prénom, il m'est venu le jour de sa naissance, sans raison aucune :oops: ! Pour la deuxième: Samuelle 6 ans ( pas de 2nd prénom) , j'étais persuadée que c'était un garçon...raté! et nous avions flashé sur la douceur de ce prénom qui s'est transformé en féminin et qui lui va super bien aujourd'hui! ¨ POur la dernière, Suzel 22 mois ( pas de second prénom), je cherchais d'instinct un prénom qui ressemble à Samuelle, sans savoir pourquoi, puis je me suis souvenue d'une copine de lycée qui s'appelait Suzel, et qui était douce et belle comme le jour. le coup de coeur. Voilà pour nous :wink: Bonne enquête!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 21:35
bonsoir ! alors pour [color=blue:a9b9a771e2]Alexis[/color:a9b9a771e2], en fait on arrivait pas a se metter d'accord, moi je voulais Enzo ( pas encore trop répandu a l'époque ) et chéri voualit Gwen on a donc acheter " la bible des prénoms" masi on avait beau le lire, pas un seul nous faisait tilt. un jour oqu'on se promenait sur un vide grenier, une maman appelle son fils " Alexis vient par ici ".. et la la révélation on s'est regardé avec chéri et ça a été le coup de coeur. Et ce prénom figurait pourtant dans le livre que nous avions acheté :lol: ses deux autres prénoms, [color=blue:a9b9a771e2]Nelson[/color:a9b9a771e2], prenom du frère de chéri et parrain d'Alexis et [color=blue:a9b9a771e2]Olivier[/color:a9b9a771e2], prenom de mon papa pour [color=blue:a9b9a771e2]Lorenzo[/color:a9b9a771e2], ça a été un coup de coeur du premeir coup cette fois ci. en regardant une emission sur les enfants "rois" le gamin s'appelait comme ça et en faisait voir de toute les couleur a sa maman mais on a flashé quand meme sur le prénom :lol: les prenoms suivants de Lorenzo sont [color=blue:a9b9a771e2]Gaylord, Wilfried [/color:a9b9a771e2]et [color=blue:a9b9a771e2]Erwan[/color:a9b9a771e2], prenoms de mes 3 frères. voila pour moi, les prenoms qui suivent sont des prenoms de memebre de l afamille, c'ets une tradition dans les 2 familles
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 21:40
Bonjour! alors, pas tres original, notre Lucie.... on a choisi ce prenom il y a..... 8ans!!! ca faisait un an qu'on etait ensemble avec cheri... on a toujours aime..... qd on a commence les essais, on revait.... cheri voulait une fille, j'avais peur de le decevoir et d'avoir un garcon, mais je me sentais plus prete a elever un garcon... le + est arrive, on a commence a choisir des prenoms, mais on a vite arrete! on n'etait pas d'accord. on s'est dit, attendons l'echo, on se disputera deux fois moins! et la.... une FILLE! je sens encore la larme de joie le long de ma joue... c'etait LUCIE! LUCIE dans mon ventre! peu apres, un doute.... ben oui, elise, c'est pas mal, et un peu de grosse pression, elle va porter son prenom toute sa vie, faut pas se tromper.... mais non, le plus beau prenom, pour notre bebe, c'est Lucie. je me suis dit que si on ne l'appelait pas comme ca, on le regretterait toujours. je me rappelle tres bien le titre du mail que cheri a envoye le lendemain de la naissance, pour montrer des photos :La plus belle du monde, c'est Lucie (le prenom est reste top secret jusqu'a la fin) 2°prénom, edith, sa gd mere maternelle (ma môman!!). je trouve pas ca ringard, de porter les prenoms des gds parents/parrains /marraines/oncles.... au contraire, ce sont nos racines 3° prenom, patricia, feminin de patrice, gd pere paternel (oui, la, on a pas fait super simple, mais on etait en pleine crise d'histoires familiales...) ps: si lucie avait ete un garcon, on penchait un poil plus sur antoine ps bis: et maintenant, j'ai un gros coup de coeur pour rose et je ne me vois plus qu'avec des filles.... bonne soiree
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 10:07
Coucou !! Ma fille s'appelle Amély, c'est mon mari qui a choisi le prénom. Au début on aimait bien laura, mais comme il est fan de Johnny, il ne voulait pas que les gens associe Laura avec johnny. Du coup il aimait bien Amély. J'étais d'accord, mais il n'y a pas bcp de différence avec mon nom, mais bon, je ne m'appelle pas :lol: Mon fils s'appelle Julien, et c'était le prénom de mon grand père, qqn qui était vraiment bien. Quand il est mort (j'avais 10 ans), je me suis toujours dit que j'aurai un julien, c'est chose faite :D Mes enfants ont tous les deux en 2e et 3e prénoms, ceux de leurs grands parents.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 10:31
bonjour sympa l'idée alors pour nous : notre fils s'appelle[b:2af2b8f69b] Guilhem [/b:2af2b8f69b]en référence au village de st Guilhem le Désert dans l'Hérault, et comme il est né à Sète :roll: ,c'est un prénom très répandu dans l'Hérault mais peu dans les autres régions, et nous cherchions un prénom à consonnance provençale donc voilà et puis je suis du Sud :wink: 2ème Joseph ses grands pères ( Joseph et José ( mon papa)), 3ème Louis-Marie ses grands-mères ( Louise et Martine ( ma maman))!!! notre fille s'appelle[b:2af2b8f69b] Armance[/b:2af2b8f69b], au début nous pensions garder Garance, car si le 1er avait été une fille c'était le prénom que nous avions choisi, et puis je me disais que j'accrochais moins mais que j'aimais la consonnance en "ance" ( je m'appelle Laurence et j'adore mon prénom) donc un petit tour sur internet à la recherche d'un prénom rare et ancien et voilà que je tombe sur Armance (féminin d'Armand) et là gros coup de foudre, mon homme aussi et c'est un prénom très peu donné et ancien comme on voulait :lol: 2ème Alexiane ( la marraine Alexandra mais un peu changé :wink: ) et 3ème Abigaëlle ( le parrain Gaël mais j'aime pas trop, trop dur à mon goût donc transformation) et puis ces 3 prénoms commencent par un A sans faire exprés en plus :wink: voilà le pourquoi du comment des prénoms de mes amours!! bises à toutes Lolo
 
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 13:01
Bonjour, Pour ma fille on a fait des listes et des listes de prénom .. on n'arrivait pas à se mettre d'accord .... le dernier mois il restait encore 5 prénoms en listes..... et finalement 3 jours avant l'accouchement on a choisis Lora.... le papa à voulu l'orthographier ainsi pour des raison d'originalité ... j'ai dit pourquoi pas :-) sinon pour le 2ieme et le 3ième prénom on a choisi les prénoms du parrain et de la marraine ... et je pense faire pareil pour mes prochains enfants. Angie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.