Nathan, trop courant??

Discussions

Auteur
Message
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 13:05
est-ce que aimez le prénom Nathan ou est-il trop courant? Je pensais aussi à Nathan sans H soit Natan. Merci pour vos avis!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 13:06
je trouve ça bizarre sans H ! et oui, en tout cas pour moi, c'est devenu trop courant. c'est dans le top 5 cette année, donc bon... dommage j'adore ce prénom.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 13:09
coucou, c'est un prénom que j'aime bien, orthographié de la manière la + courante, soit Nathan (sinon l'enfant va devoir l'épeler régulièrement) c'est un prénom courant, ça dépend si ce critère rentre en compte dans votre choix de prénom, ma 1ere fille s'appelle Emma, très courant (pourtant la seule ds sa classe), mais c'était notre prénom coup de cœur, décidé depuis presque 10 ans, on ne voulait pas en changer car ça n'avait pas d'importance pour nous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 13:10
Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est dommage qu'il soit trop courant, je l'adore aussi. Et puis c'est l'unique prénom pour lequel mon mari et moi sommes d'accord (c'est vrai qu'on a encore le temps). Moi j'aime bien aussi Stéphane ou Gabriel mais lui pas du tout. Il aime bien Enzo que je n'aime pas du tout.
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 13:15
Pour le fait de l'écrire différemment ca me plait bien, par exemple ma fille s'appelle Crsitina sans "H", (pas par fantaisie mais parce qu'elle est née en italie et que là-bas il s'orthographie ainsi) et elle n'a jamais eu trop de problème avec ca. Mais c'est vrai que le fait qu'il soit énormément courant me gene un peu... Je ne voudrais pas qu'il se retrouve dans une classe où il y aurait 4 ou 5 Nathan lol je crois que je n'aimerais pas trop, car du coup il faudrait préciser avec le nom de famille et bof c'est moyen quand les autres enfants se font appeler juste par leur prénom...
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 13:35
Hello, C'est vrai qu'il y a pas mal de Nathan, mais bon, mon fils s'appelle Mattéo... Quand on aime... Et dans sa classe, il est le seul! Et pour ce qui est de l'orthographe... si il a juste à préciser "sans H", c'est pas un effort surhumain je trouve. Je m'appelle Emmanuelle, et depuis toujours j'épèle mon prénom parce que les gens se demandent toujours si il y a 2 M, et ça ne m'a jamais dérangé. Mon homme s'appelle Mathieu, avec un seul T, ça l'a pas géné non plus, mon fils Mattéo épèlera aussi son prénom vu qu'il y a plusieurs façons de l'écrire... Mon autre fils s'appelle Esteban, et on est régulièrement obligé de reprendre les gens qui le prononce à la française genre; Esteuban, pas -bane-... Et puis on épèle aussi les noms de famille bien souvent, alors bon... Donc, j'aime bien Natan, ou Nathan. Mais sinon, je préfère Gabriel. (mon 2° prénom) :D

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 14:01
esteuban :shock: :lol: y en a qui sont à la rue quand même :lol: 4-5 par classe je ne pense pas que ça arrivera, les prénoms les plus donnés dans cette génération sont bcp moins donnés que par ex nicolas ou aurélie dans notre génération!
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 18:04
Oh miracle il serait presque d'accord pour Gabriel, à condition que ce soit un garçon lol
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 18:21
notre fils de 2 ans s'appelle Nathan et on adore ce prénom!! certes on croise d'autres petits garçons prénommés pareil, mais ça lui va tellement bien qu'on s'en fout
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 18:41
Bonsoir, Gabriel et Nathan c'est très joli... petite préférence pour Gabriel :D
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 19:05
Coucou Très joli Nathan, moi j'adore ^^ Et puis c'est courant, peut être, mais j'ai envie de dire "Et alors ?!" Franchement le principal c'est que vous aimiez ;)
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 19:22
Merci les filles pour vos messages! Donc pour l'instant ca se joue entre Natan et Gabriel, avec quand même une préférence pour Natan, toujours à conditiopn biensûr que ce soit un petit mec! (je crois que je fais une fixette là-desus lol)
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 20:52
Natan écrit comme cela me choque pas ! Je connais aussi Nathéo. A+ Tenez-nous au courant. Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 22:20
Je ne connaissais pas Nathéo mais j'aime bien!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 18:45
nathan c'est joli mais beaucoup trop courant à mon gout :? et puis comme tu as dit,tu as encore le temps de toruver LE prénom :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.