Timeo ou eliott (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 21:11
[quote:151b24adc2="tébaï"]Je n'aime pas du tout Timéo, je trouve que ça ne ressemble pas à un prénom et ça vient d'un pur phénomène de mode... je trouve ça très laid. Quant à Elliot, j'aurais plutôt donné ce nom à un chien. Il y a un petit Elliot chez la nounou de mon fils depuis peu, et quand j'ai su le prénom c'est vraiment la réaction que je me suis faite spontanément. [b:151b24adc2]ce n'est que mon avis[/b:151b24adc2].[/quote:151b24adc2] OUF !!!
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 21:38
bonsoir oui bien je vous tiens au courant de mon accouchement on est d accord maintenant et on ne changera plus d avis de toute façon il y aura toujours des personnes qui aimeront et d autres qui trouveront le prenom laid merci de m avoir donnée votre avis sabrina
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 07:27
[quote:e627c905c0="Jumie"][quote:e627c905c0="tébaï"]Je n'aime pas du tout Timéo, je trouve que ça ne ressemble pas à un prénom et ça vient d'un pur phénomène de mode... je trouve ça très laid. Quant à Elliot, j'aurais plutôt donné ce nom à un chien. Il y a un petit Elliot chez la nounou de mon fils depuis peu, et quand j'ai su le prénom c'est vraiment la réaction que je me suis faite spontanément. [b:e627c905c0]ce n'est que mon avis[/b:e627c905c0].[/quote:e627c905c0] OUF !!![/quote:e627c905c0] j'ai pas répondu comme il fallait??? tous les gouts sont dans la nature, et heureusement d'ailleurs!! sinon que tout serait bien terne. les prénoms qui se veulent modernes sont loin de faire l'unanimité, je pense pour la simple raison qu'on n'y retrouve plus nos racines. Ils sont plébicités surtout par les jeunes ou très jeunes parents.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 08:29
[quote:579d25e02a="tébaï"][quote:579d25e02a="Jumie"][quote:579d25e02a="tébaï"]Je n'aime pas du tout Timéo, je trouve que ça ne ressemble pas à un prénom et ça vient d'un pur phénomène de mode... je trouve ça très laid. Quant à Elliot, j'aurais plutôt donné ce nom à un chien. Il y a un petit Elliot chez la nounou de mon fils depuis peu, et quand j'ai su le prénom c'est vraiment la réaction que je me suis faite spontanément. [b:579d25e02a]ce n'est que mon avis[/b:579d25e02a].[/quote:579d25e02a] OUF !!![/quote:579d25e02a] Ils sont plébicités surtout par les jeunes ou très jeunes parents.[/quote:579d25e02a] coucou vous avez raison chacun ses goûts, un monde où tout le monde s'appelerait pierre paul louis que ce serait triste je crois que c'est plutôt votre façon de le dire qui a surpris en tout cas ça fera plaisir à mon homme (bientôt 38 ans) de savoir qu'il est un jeune parent et à moi (bientôt 30 ans) aussi d'ailleurs (bah oui même les "vieux parents" aiment parfois les prénoms "modernes" qui n'ont rien à voir avec nos racines lol) biz a+
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 09:48
[quote:56d82c799a="tébaï"][quote:56d82c799a="Jumie"][quote:56d82c799a="tébaï"]Je n'aime pas du tout Timéo, je trouve que ça ne ressemble pas à un prénom et ça vient d'un pur phénomène de mode... je trouve ça très laid. Quant à Elliot, j'aurais plutôt donné ce nom à un chien. Il y a un petit Elliot chez la nounou de mon fils depuis peu, et quand j'ai su le prénom c'est vraiment la réaction que je me suis faite spontanément. [b:56d82c799a]ce n'est que mon avis[/b:56d82c799a].[/quote:56d82c799a] OUF !!![/quote:56d82c799a] j'ai pas répondu comme il fallait??? tous les gouts sont dans la nature, et heureusement d'ailleurs!! sinon que tout serait bien terne. les prénoms qui se veulent modernes sont loin de faire l'unanimité, je pense pour la simple raison qu'on n'y retrouve plus nos racines. Ils sont plébicités surtout par les jeunes ou très jeunes parents.[/quote:56d82c799a] Tu donnes ton avis et ça , c'est tout à ton honneur. C'est difficile de s'exprimer sur un forum , le ton n'y est pas forcément. Mais , je te trouve limite désagréable. Comparer un prénom choisit à un nom de chien, c'est bof quoi. Alors après ce n'est qu'un ressenti.. :cpa: Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer et de le dire puisqu'on te pose la question mais tu as encore plus le droit d'y mettre les formes aussi. Après sur le fait que les prénoms soient modernes ou non, c'est le libre choix des parents :cpa: On a le droit de ne pas vouloir appeler son fils Auguste aussi :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 19:52
Le ton ne se voulait pas désagréable. Peut être est-il trop direct, mais c'est toute la problématique de l'écrit et de la lecture qu'en fait chacun. J"ai déjà ressenti ce que tu exprimes sur le forum mais je m'attache à ne pas y prêter attention, car ce n'est qu'un écrit, et toutes les interprétations sont toujours possibles... selon ce qu'on veut bien en lire. alors zen!!! comme je dis ce n'est que mon avis. mais donéravant je ne m'exprimerai plus sur les prénoms que je n'aime pas ça évitera les malentendus inutiles. Il y a des parents qui n'aiment pas le prénom de mon fils, et c'est normal! comme dit rachou, ce serait triste si tout le monde portait le même prénom. Pour ce qui est de la comparaison, ok je n'aurai peut être pas du le dire, mais ce n'était pas méchant là encore c'est un avis... et j'ai connu 2 eliott à 4 pattes donc je pense que c'est logique que je pense ça.
FBitch 27 messages
FBitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 17:37
Je n'aime pas Timéo, ça ressemble à un surnom de Roméo "P'tit-Méo". J'aime bien Elliott mais avec deux "T".
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 17:02
bonjour a toutes merci encore de vous exprimer et comme je l ai deja dis on a tous des avis differents et heureusement j ai posté afin d avoir vos opinions en sachant cela et c est vrai qu il est parfois difficile de se faire comprendre par ecrit et me concernant bébé sera la au pire lundi car declenchement de prevu mais possibilité qu il arrive avant car col ouvert a 2 doigts large et tres court je vous tiens au courant de la suite sabrina
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 17:31
[quote:b7d4ab7193="sabrinaab"]bonjour a toutes merci de me donner vos avis qui sont partagés concernant la signification de timéo ça veut bien dire je crains mais dans le sens je te respecte [/quote:b7d4ab7193] ah oui ? de mémoire c'était plus "j'ai peur". enfin bon je pense que peu de gens feront le rapprochement. sur le fond je suis de l'avis de Tebaï. cela dit moi j'ai un vieux prénom, dans le calendrier, et je crois qu'il est plus donné à des chiens qu'à des humains :lol: Eliott ça me fait pas penser à un chien, mais j'avais une peluche grenouille que j'avais appelée comme ça :shock: :lol: Timéo ça sonne bien mais ça va être un prénom générationnel, comme Mathéo par exemple. risque de mode, quoi. et c'est vrai que le côté inventé me gêne, mais bon y en a tellement maintenant ce sera pas du tout un handicap ou quoi ! bref nous pour n°2 on fera dans le classique-mais-pas-trop-répandu, je crois.
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2010 à 03:05
bonsoir les filles je viens vous annoncer la naissance de timéo le 15 mars a 15 h 32 l accouchement s est tres bien passé timéo mesure 51 cm pour 3 kg 510 merci a toutes celles qui sont venues postées j ai mis une photo de timéo dans ma signature sabrina
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 09:37
Félicitations pour ce superbe petit bonhomme, avec un très beau prénom! :lol: Bonne continuation!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 11:42
[size=24:f3bcdc7ece][color=blue:f3bcdc7ece]Félicitations et bienvenu au petit Timéo[/color:f3bcdc7ece][/size:f3bcdc7ece] Il a un chouette prénom ce petit !!! Bonne continuation Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 00:14
félicitation en retard pour ton petit timéo tres beau prénom bon ok jsuis pas neutre mon loulou qui va avoir 2ans s'appel aussi tyméo.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 12:30
Félicitations (également en retard :oops:) pour l'arrivée de ce jeune homme. :bravo: Il est très beau sur la photo :oui: et Timéo reste une prénom que je trouve sympa. :wink: Une très belle continuation 8)
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 17:23
Félicitation pour ton beau petit Timéo! Pour le prénom me concernant c'est un GRAND OUI!!!. j'attend une petite fille mais si ça avait été un garçon c'était Timéo. Par contre, je pensais avoir fait dans l'original parce-que je l'avais entendu en Corse l'été dernier sur la plage lors de notre voyage de noce. Pour la petite histoire, le petit garçon de 2-3 ans courait en direction de l'eau et ses parents ont hurler son prénom que j'ai tout de suite trouvé super. mon mari dormait donc je ne voulais pas le réveiller pour ça donc j'avais l'intention de lui dire quand il serait reveillé et là trou de mémoire. Tellement deçu de ne pas m'en souvenir, j'y suis aller au culot et je suis aller voir les parents en leur expliquant et en leur demandant de me redire le prénom, qu'ils m'ont gentillemnt redonné. Par contre deception au bout de quelque mois quad je vu que ce n'était pas si rare mais c'est tellement beau! Je pense que si nous faisons un 2nd bb et que c'est un garçon il y a des chances qu'il porte ce prénom. Voilà.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.