Prenom pour la petite soeur d'Elynn ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 23:07
tranquille :arrow: Oui c'est vrai , mais la signification peut etre belle, et le prénom horrible !! lol Nous, dès qu'on a vu Leana,c'etait lui et pas un autre,(comme si ce prénom était fait pour elle et la signification a suivi après : douce et espiegle à la fois !c'est tout elle !! Pour Léana, ca vient de Lion en latin. Ilana : arbre en hebreu Ilana possède une personnalité hors du commun : à la fois sensible, affective et très émotive, elle n'en demeure pas moins une femme d'envergure, faite pour prendre à pleines mains les rênes de sa destinée. Particulièrement active, Ilana est volontariste, entreprenante, audacieuse et combative. Ilona : Éclat du soleil en grec Ilona est émotive, sensible, nerveuse et elle recherche tout particulièrement la compagnie des autres. C'est une femme à la fois idéaliste et réaliste, même si c'est le plus souvent la seconde facette qui apparaît en premier lieu. Tout dépend de la personnalité qu'on veut, les deux sont jolis et ont leur caractère. Si tout le monde avait le même caractère, ca se saurait ! Peggy :arrow: j'ai oublié Léna aussi !!! ca vient de : Éclat du soleil (grec). Vives, courageuses et plutôt autoritaires, leur caractère est colérique. On ne peut pas dire qu'elles soient caractérisées par leur discipline ni leur souplesse...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 23:15
oui la signification on peut s'en foutre. nous, ilana ça veut dire "arbre" en hébreux, ça aurait voulu dire frigo on l'aurait choisi quand même :lol: mais on n'aurait pas donné un prénom juif si mon chéri n'avait pas été juif, c'est ce que je voulais dire :wink:
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 23:21
ah oui je comprends .... tout depend des parents alors , car je doute que tous les papas et mamans de petites "LOLA" soient espagnoles ...lol et qd on voit que, ca provient de "douleur", je ne pense pas non plus qu'ils se sont fiés à l'ethymologie...et pourtant il est dans le top 10 ! (enfin , il est connu quoi ! lol) C'est très jolie Ilana, j'aime beaucoup les prénoms peu communs et ce cette consonnance là !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 23:23
merci :wink: c'est sur que ça se banalise, de donner un prénom d'origine étrangère. certaines fois ça me dérange (genre brandon durant, au secours), d'autres non.
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 23:28
Oui, ca va pas trop ensemble !!! Nous ca va, le papa est Italien , donc nom de famille rital, ca va bien avec Leana !! en revanche, si nous l'avions appelée Jeanne, ca n'aurait pas été, mais alors pas du tout avec le nom de famille !! Et puis papa voulait un nom qui sonne Espagnol, c'était sa "seule" condition. Quand je lui ai proposé Léana, il m'a tout de suite dit oui, à condition de ne pas mettre d'accent, qui pour lui fait trop "francisé", du coup , notre puce s'appelle Leana sans accent ! mdr ! a la mater je disais tjs ca : "Leana sans accent " a croire que "sans accent" c'etait son nom de famille !! :lol: alors que maintenant, quand la famille ou autre l'écrit avec un accent, j'y fait meme plus gaffe ! Enfin à dire, ca reste Léana ! lol, mais le papa est content !! mdrrr et je suis quasiment sure qu'à l'école, on lui fera écrire son prénom avec un accent, donc j'me prends pas la tête là dessus !!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 08:51
[quote:80b308c26b="Leana07"]ah oui je comprends .... tout depend des parents alors , car je doute que tous les papas et mamans de petites "LOLA" soient espagnoles ...lol et qd on voit que, ca provient de "douleur", je ne pense pas non plus qu'ils se sont fiés à l'ethymologie...et pourtant il est dans le top 10 ! (enfin , il est connu quoi ! lol) C'est très jolie Ilana, j'aime beaucoup les prénoms peu communs et ce cette consonnance là !![/quote:80b308c26b] en effet, on est pas espagnol ! je suis italienne, donc ça compte quand même un peu non ? hi hi Lola est dérivée en fait de Dolores et là, en effet, ça signifie douleur; et quand je vois le mal que ma fille me donne, franchement, ça s'avère ! non je rigole ! néanmoins, Lola n'est pas dans le top 10 ah non non non non
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 11:43
Lola: 12eme en 2006, 6eme en 2007 (selon les classements ca varie legerement) :oops: :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 11:45
[quote:72c41e19ed="fanny318"]Lola: 12eme en 2006, 6eme en 2007 (selon les classements ca varie legerement) :oops: :lol:[/quote:72c41e19ed] le 6ème en 2007 c'est de notre faute alors :mdr: pff ....
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 12:29
J'ai pris Lola comme exemple, mais c'est très joli comme prénom !! :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 12:56
[quote:c9c05fb07a="Leana07"]J'ai pris Lola comme exemple, mais c'est très joli comme prénom !! :lol:[/quote:c9c05fb07a] c'est joli comme ma fille :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:44
[color=indigo:51574d0ea2]Hi hi hi, qu'est-ce que vous papotez !!! :lol: C'est vrai que c'est joli Lola et vu que c'est quand même assez bien répandu maintenant, je ne pensais même plus à son origine espagnole :oops: Pour les origines des prénoms, c'est vrai qu'on a quasiment tous tendance à les oublier un peu, quand un prénom nous plaît, non ? Pour Elynn (qu'on a modifié en partant de Eileen), on peut dire que c'est d'origine Celte et pourtant, personne ne la famille n'est irlandais ou même breton ou autre :oops: Bon, mis à part que j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'Irlande généralement, ça a peut-être un peu aidé, je sais pas... Quand je pense qu'hier, une collègue (d'une cinquantaine d'années) me parlait du mal qu'elle avait eu pour pouvoir déclarer ses filles avec les prénoms qu'elle voulait (Lidwine et Laurianne) car à l'époque, tout ne passait pas quand c'était un peu trop original et que ça ne figurait pas dans les listes de prénoms de l'état civil :roll: On a quand même de la chance que tout soit accepté maintenant... Enfin, remarque, à cause de ça, certains parents "s'amusent" un peu avec des choix de "mauvais goût" parfois :? :roll: Bon, pour le prénom, on n'avance pas trop avec mon mari. On reste sur Leane/Leana pour le moment, je pense... c'est simple, mais joli, pas dur à écrire ni à prononcer, ni trop classique quand même... bref, je commence à m'y habituer en fait :lol: [/color:51574d0ea2]
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 14:45
encore une fois je répéte que j'adooore ce prénom !! (on se demande bien pourquoi !! mdr :lol: ) Juste attention ,les Leana ont un sacré caratère !! heureusement pour la mienne, ca compense avec son signe et son ascendant !! lol (encore faut-il croire a tout ca .... :? )
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:25
salut! léane ou leana est trés joile dans le même style ( même si on me dit que ça fait plus mec ke fille) j'aime beaucoup lénaïc ! tu as aussi: énora cyrielle maïdi lysianor(e) original non mais les hommes il préfére le classique donc a mon avie rester sur léane ou léana c'est trés jolie! courage car je sais a quel point c'est prise de tête
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:41
et bien heureusement le monde évolue!!!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 16:26
[quote:452ce3dbb6="valie23"] courage car je sais a quel point c'est prise de tête[/quote:452ce3dbb6] la tu peux la croire parce que j'ai rarement vu qqn se prendre autant la tete sur les prenoms :lol: puis maintenant elle se moque de moi qui n'arrive pas a choisir...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.