Prenoms de vos BB qui se montreront en 2008 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
winnie7 167 messages
winnie7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 13:00
bonjour, Nous avons appris que nous allions avoir un petit garcon et nous n'avions pas du tout d'idée de prénom. Mais apres plusieur recherche nous avons eu le coup de foudre pour Théo ce prenom se raporte au signe du taureau et il signifie "don de dieu". Bonnne grossesse a toutes
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 15:53
[b:37d0fdd5aa][color=blue:37d0fdd5aa] Garçons : AARON (Etymologie hébraïque : "aharôn", celui qui vient après) ALEXIS (Etymologie grecque : "alexein", préserver, protéger) ANDREA (Etymologie grecque : "andros", viril) ANTZO ARTHUR (celtique arz, l'ours) AXEL (Axel est la version scandinave de Absalom. Étymologie hébraïque: "ab" = père + "shalom" = paix.) BAPTISTE (Immerger (grec)) BENJAMIN (Etymologie hébraïque : "ben yamîn", fils de la main droite (de bonne augure) CAMILLE (Etymologie latine : "camillus", enfant noble aidant aux sacrifices) CHAHINE (Etymologie arabe : témoin) CORENTIN (Etymologie celtique : "korventenn", ouragan) : 2 DARELL DARRELL DENEO DUNCAN (Etymologie celtique : "da", bon et "tan", ardent) : 2 DYLAN (Mer (gallois)) EFFLAM ENZO (Origine italienne (diminutif de Vincenzo) voir prénom Vincent : Etymologie latine : "vincens", vaincre , origine allemande (diminutif de Heinrich) voir prénom Henri : Etymologie germanique : "haim", maison et "rik", roi , origine espagnole (diminutif de Enrique) voir prénom Henri) ETHAN (prénom d'origine hébraïque qui signifierait « fort, ferme ») GABRIEL (Force de Dieu (hébreu)) IBAN (Prénom basque) ILAN (Arbre (hébreu)) ILANN (Arbre (hébreu)) JOHANN (Etymologie hébraïque : "Yohanân", Dieu a fait grâce) JORDAN (Descendre (hébreu)) KIMI KELYAN (Contestation ou église (irlandais)) KYLIAN (Contestation ou église (irlandais)) LEO (Lion (latin)) LOHAN (Lumière (celte)) LONIS LOUKA (Lumière (latin)) MAE (Etymologie celtique : "maël", prince ou chef) MANI MARCEAU (Transcription du nom latin Marcus, invoquant le dieu Mars, dieu de la guerre et protecteur de Rome.) MARVIN (Ami de la mer (anglais)) MATHIAS (Etymologie hébraïque : "matith", don et "Yâh", Dieu) MATHIEU (Etymologie hébraïque : "matith" et "Yâh", don et Dieu) MATHIS (Etymologie hébraïque : "matith" et "Yâh", don et Dieu) : 3 NATHAN (Il a donné (hébreu)) NEO NINO (Dieu fait grâce (hébreu)) NOHAM (Sucré, bonheur en hébreu ou Douceur, plaisir en arabe) NOE (Etymologie hébraïque : "consolation") : 2 NOLAN (Il s'agit d'un prénom d'origine Irlandaise (Celtique).) MAXIM (Etymologie latine : "maximus", le plus grand) REDWAN (Ce dérivé de Reda évoque lui aussi le plaisir, la paix du cœur. Arabe :Satisfaction, contentement.) SACHA (Défense de l'humanité (grec)) THEO TIM (Etymologie grecque : "timao", craindre, respecter, honorer) TIMEO TOM (Jumeau (araméen)) : 2 TUGDUAL (Etymologie du celte "touto" = peuple et "valos"= puissant, valeureux) YAEL (il s'agit en fait du nom masculin yâ`êl (pl. yë`êlîm), "bouquetin, chamois", lequel n'a rien à voir avec Joël (yô 'êl, YHWH est le [seul] dieu). De même, on ne peut pas avoir de variante yah 'êl, "YHWH est le [seul] dieu", parce qu'on aurait un difficulté d'articulation entre le -h final et le '- (alef) initial) YANIS (Dieu fait grâce (hébreu)) [/color:37d0fdd5aa] [color=violet:37d0fdd5aa] Filles : ABIGAEL (Etymologie 'source de joie' en hébreu) ADAMEE AIMY AMBRE (Etymologie grecque : "ambrotos", immortel) CALYSTA CELIA (Aveugle (latin). Se rapporte également au patronyme Caecili, nom d'une famille aristocrate romaine ayant vécu au premier siècle) CHERINE CLEIA (Etymologie non trouvée) CLELIA (Clef (latin)) DAWN DORIANE (vient de Théodora : Etymologie grecque : "théos", dieu et "doron", cadeau) ELSA (Dieu est serment (hébreu)) ELOÏSE (Illustre au combat (germanique)) ELYANNA (Etymologie non trouvée) EMMA ( Etymologie hébraïque : "Dieu avec nous") : 2 ENORA (Etymologie latine : "lenire", adoucir) EVANGELYNA GWENN (Blanc, heureux (breton)) IVANKA (Dieu fait grâce (hébreu)) JADE (Désigne une pierre fine du même nom dont la composition (silicate naturel, aluminium et calcium) lui donne une coloration verte. Les espagnols l’appelaient piedra de hijada (pierre contre les douleurs rénales). Au fil du temps, le terme «ejade » devint « jade » en français.) JANICE (Etymologie hébraïque : "Yohanân", Dieu a fait grâce) JULY-ANN (De la famille romaine de Iule (latin) et Grâce (hébreu)) KATTELL-ANN (Etymologie non trouvée) KIMIA LANA (vient de Hélène :Etymologie grecque : "hélê", éclat du soleil) : 2 LEA (Gazelle, vache sauvage, ou fatiguée (hébreu)) LIANA (Etymologie non trouvée) LILI (Lys (latin)) LILOU (Lilou présente plusieurs étymologies possibles. L’une est d’origine chinoise. « Li » est en effet une composante courante de nombreux prénoms chinois qui signifie au féminin : « belle » ou « jasmin ». Une autre étymologie plausible puise ses origines de l’anglais. Dans les pays anglophones, la composante « li » correspond en effet au prénom anglophone « lee ». Ce dernier pourrait signifier : « clairière, » ou « poétique » si l’on se tourne vers le vieil irlandais. Enfin, le « lou » de Lilou devrait signifier « illustre au combat » puisque Lou est une forme dérivée de Louise. À moins que des origines celtiques moins connues lui donnent le sens plus symbolique de « lumière ») LORIANE (Etymologie latine : "laurus", laurier) LOUANE (Prénom composé de Lou (diminutif de Louise) et d'Anne. Lou-Anne est une " invention " américaine des années 1940, débarquée en France, avec ses différents dérivés, quarante ans plus tard. Il n'y a pas encore connu un grand succès, mais commence à être bien implanté) LOUANNE (lumière en celte) LUNA (Etymologie lune en latin) MANON (Celle qui élève (hébreu)) MAUD (Etymologie celtique : "mad", bon) MAYLIS (Maylis est issu de la fusion de May (dérivé de Marie) et de Lys, nom de fleur et prénom rarissime. D'où la signification : "Marie à la fleur de lys." ) MEI-LINH MELODIE (Mélodie, chanson (grec)) MELIA NAÏA NINA (Grâce (hébreu)) NINON (Messie (grec)) : 4 OLIVIA (Etymologie latine : "oliva", olive) ROSA (Etymologie latine : "rosa", rose) SILOE (Nom d'une ancienne source d'eau située près du mur sud de Jérusalem (hébreu)) THALIA ZOE [/color:37d0fdd5aa][/b:37d0fdd5aa][/b]
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 22:57
salut shoshana! alors voici une liste de prénom de garçon mais je t'avourer que je n'ai pas [b:0c9a497e15]encore [/b:0c9a497e15][b:0c9a497e15]fait mon choix[/b:0c9a497e15] mais bon ça peut donner des idées bisous Nolan * Cyrus Victor Gaétan * Loann * Abel Antoine Tristan Malo * Ronan Elijah Géraud Efflam Cyril Léo Jordan Sacha Marvin Alban Laurel Côme Erwin Albin Lilian Cyriaque Ewen * Méwen Nathan Enzo Colin Oscar Pierrick Arno Erwan Adam Rémy Swann Samuel Alan Renan Eliot * Audren Cyprien Virgil * Yanis Bastien Corentin Emilien Noah Clarence Edwin Elias Mathias Gwendal Emile Antony Ephraim Yoann Félicien Justin Loris Tanguy Firmin Auréle Félix Gaël
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:26
bonjour!pour nous si c'est un garcon se sera Enzo(son arrivé prévu début aout) et si c'est une fille on ne sait pas encor mais je ne veut pas que son nom finisse par un A je cherche un nom sympa peut etre je trouverais grace a se poste!!!
caroooo2 15 messages
caroooo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 12:41
Bonjour, Pour nous si c'est une fille ce sera Rose, et si c'est un garcon, ce sera Louis. L'arrivée est prévue pour le mois d'août.....patience.... biz à toutes [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:35c46cf8d0]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-5864.png[/img:35c46cf8d0][/url]
monlodie 3 messages
monlodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 12:52
salut moi aussi je ne trouve pas de prénom pour mon bb du moins le papa et moi ne sommes pas trop d'accord mon bb n'aura pas de prénom si ça continue comme ça remarque elle est prévu pour mai j'ai le temps de voir j'avais pensé à EDEN et le papa à WILDI une compo de nos deux prénoms vous en pensée quoi :roll:
puipuic 10 messages
puipuic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 16:26
[quote:969272c3ce="yanis1405"]et bien pour moi se serat mélia pour une fille (d'aprés la gygy c plus que probable ) confirmation le 18 janvier pour un garcon je voulais noa mais g deja un garcon de 2 ans et demi qui s'appel yanis ma mere ma fait remarquer que ca sonnait comme yannik -noa) sinon j'hesite entre mathis et matheo mais je prefere qund meme noa[/quote:969272c3ce] C'est marant, mon frère a deux fils, le premier s'appelle Mattéo, 3ans 1/2 (il n'arrète pas une seconde) et le deuxième Yanis 1an 1/2. Je les adore. Yanis est beaucoup plus calme que Mattéo presque hyper actif. Si j'avais un garçon j'opterais pour Mathis. J'adore Yanis, mes 2 cousins du même nom ça ne le fait pas. Pour Noa les gens qui connaisse Yanis feront le raprochement mais à l'école pas de problème. Bon courage pour le choix, c'est vrai que c'est difficile.
bubule13 8 messages
bubule13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 17:53
Et Bérénice, vous aimez pour une fille ???
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 18:44
[quote:ac38408955="mon lodie"]salut moi aussi je ne trouve pas de prénom pour mon bb du moins le papa et moi ne sommes pas trop d'accord mon bb n'aura pas de prénom si ça continue comme ça remarque elle est prévu pour mai j'ai le temps de voir j'avais pensé à EDEN et le papa à WILDI une compo de nos deux prénoms vous en pensée quoi :roll:[/quote:ac38408955] salut ! alors EDEN oui WILDI non voila bisous
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 18:45
[quote:d5abe74b4f="bubule13"]Et Bérénice, vous aimez pour une fille ???[/quote:d5abe74b4f] oui c'est trés jolie
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
TWEETIE 36 messages
TWEETIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 19:29
moi ca sera Loan! pour une petite fille! c vietnamien car elle sera metissé francais vietnamien et béninois! ca veut dire phénix! qu 'en pensez vous?
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 14:55
[b:46d9eedbaf][color=indigo:46d9eedbaf]Loan j'aime bien. Bérénice, ma cousine porte ce prénom et elle est super sympa. Bises à toutes. :wink: [/color:46d9eedbaf][/b:46d9eedbaf]
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 14:57
[b:a721a650b3][color=blue:a721a650b3] Garçons : AARON (Etymologie hébraïque : "aharôn", celui qui vient après) ALEXIS (Etymologie grecque : "alexein", préserver, protéger) ANDREA (Etymologie grecque : "andros", viril) ANTZO ARTHUR (celtique arz, l'ours) AXEL (Axel est la version scandinave de Absalom. Étymologie hébraïque: "ab" = père + "shalom" = paix.) BAPTISTE (Immerger (grec)) BENJAMIN (Etymologie hébraïque : "ben yamîn", fils de la main droite (de bonne augure) CAMILLE (Etymologie latine : "camillus", enfant noble aidant aux sacrifices) CHAHINE (Etymologie arabe : témoin) CORENTIN (Etymologie celtique : "korventenn", ouragan) : 2 DARELL DARRELL DENEO DUNCAN (Etymologie celtique : "da", bon et "tan", ardent) : 2 DYLAN (Mer (gallois)) EFFLAM ENZO (Origine italienne (diminutif de Vincenzo) voir prénom Vincent : Etymologie latine : "vincens", vaincre , origine allemande (diminutif de Heinrich) voir prénom Henri : Etymologie germanique : "haim", maison et "rik", roi , origine espagnole (diminutif de Enrique) voir prénom Henri) : 2 ETHAN (prénom d'origine hébraïque qui signifierait « fort, ferme ») GABRIEL (Force de Dieu (hébreu)) IBAN (Prénom basque) ILAN (Arbre (hébreu)) ILANN (Arbre (hébreu)) JOHANN (Etymologie hébraïque : "Yohanân", Dieu a fait grâce) JORDAN (Descendre (hébreu)) KIMI KELYAN (Contestation ou église (irlandais)) KYLIAN (Contestation ou église (irlandais)) LEO (Lion (latin)) LOHAN (Lumière (celte)) LONIS LOUIS LOUKA (Lumière (latin)) MAE (Etymologie celtique : "maël", prince ou chef) MANI MARCEAU (Transcription du nom latin Marcus, invoquant le dieu Mars, dieu de la guerre et protecteur de Rome.) MARVIN (Ami de la mer (anglais)) MATHIAS (Etymologie hébraïque : "matith", don et "Yâh", Dieu) MATHIEU (Etymologie hébraïque : "matith" et "Yâh", don et Dieu) MATHIS (Etymologie hébraïque : "matith" et "Yâh", don et Dieu) : 3 NATHAN (Il a donné (hébreu)) NEO NINO (Dieu fait grâce (hébreu)) NOHAM (Sucré, bonheur en hébreu ou Douceur, plaisir en arabe) NOE (Etymologie hébraïque : "consolation") : 2 NOLAN (Il s'agit d'un prénom d'origine Irlandaise (Celtique).) MAXIM (Etymologie latine : "maximus", le plus grand) REDWAN (Ce dérivé de Reda évoque lui aussi le plaisir, la paix du cœur. Arabe :Satisfaction, contentement.) SACHA (Défense de l'humanité (grec)) THEO TIM (Etymologie grecque : "timao", craindre, respecter, honorer) TIMEO TOM (Jumeau (araméen)) : 2 TUGDUAL (Etymologie du celte "touto" = peuple et "valos"= puissant, valeureux) YAEL (il s'agit en fait du nom masculin yâ`êl (pl. yë`êlîm), "bouquetin, chamois", lequel n'a rien à voir avec Joël (yô 'êl, YHWH est le [seul] dieu). De même, on ne peut pas avoir de variante yah 'êl, "YHWH est le [seul] dieu", parce qu'on aurait un difficulté d'articulation entre le -h final et le '- (alef) initial) YANIS (Dieu fait grâce (hébreu)) [/color:a721a650b3] [color=violet:a721a650b3] Filles : ABIGAEL (Etymologie 'source de joie' en hébreu) ADAMEE AIMY AMBRE (Etymologie grecque : "ambrotos", immortel) CALYSTA CELIA (Aveugle (latin). Se rapporte également au patronyme Caecili, nom d'une famille aristocrate romaine ayant vécu au premier siècle) CHERINE CLEIA (Etymologie non trouvée) CLELIA (Clef (latin)) DAWN DORIANE (vient de Théodora : Etymologie grecque : "théos", dieu et "doron", cadeau) ELSA (Dieu est serment (hébreu)) ELOÏSE (Illustre au combat (germanique)) ELYANNA (Etymologie non trouvée) EMELINE EMMA ( Etymologie hébraïque : "Dieu avec nous") : 2 ENORA (Etymologie latine : "lenire", adoucir) EVANGELYNA GWENN (Blanc, heureux (breton)) IVANKA (Dieu fait grâce (hébreu)) JADE (Désigne une pierre fine du même nom dont la composition (silicate naturel, aluminium et calcium) lui donne une coloration verte. Les espagnols l’appelaient piedra de hijada (pierre contre les douleurs rénales). Au fil du temps, le terme «ejade » devint « jade » en français.) JANICE (Etymologie hébraïque : "Yohanân", Dieu a fait grâce) JULY-ANN (De la famille romaine de Iule (latin) et Grâce (hébreu)) KATTELL-ANN (Etymologie non trouvée) KIMIA LANA (vient de Hélène :Etymologie grecque : "hélê", éclat du soleil) : 2 LEA (Gazelle, vache sauvage, ou fatiguée (hébreu)) LIANA (Etymologie non trouvée) LILI (Lys (latin)) LILOU (Lilou présente plusieurs étymologies possibles. L’une est d’origine chinoise. « Li » est en effet une composante courante de nombreux prénoms chinois qui signifie au féminin : « belle » ou « jasmin ». Une autre étymologie plausible puise ses origines de l’anglais. Dans les pays anglophones, la composante « li » correspond en effet au prénom anglophone « lee ». Ce dernier pourrait signifier : « clairière, » ou « poétique » si l’on se tourne vers le vieil irlandais. Enfin, le « lou » de Lilou devrait signifier « illustre au combat » puisque Lou est une forme dérivée de Louise. À moins que des origines celtiques moins connues lui donnent le sens plus symbolique de « lumière ») LOAN LORIANE (Etymologie latine : "laurus", laurier) LOUANE (Prénom composé de Lou (diminutif de Louise) et d'Anne. Lou-Anne est une " invention " américaine des années 1940, débarquée en France, avec ses différents dérivés, quarante ans plus tard. Il n'y a pas encore connu un grand succès, mais commence à être bien implanté) LOUANNE (lumière en celte) LUNA (Etymologie lune en latin) MANON (Celle qui élève (hébreu)) MAUD (Etymologie celtique : "mad", bon) MAYLIS (Maylis est issu de la fusion de May (dérivé de Marie) et de Lys, nom de fleur et prénom rarissime. D'où la signification : "Marie à la fleur de lys." ) MEI-LINH MELODIE (Mélodie, chanson (grec)) MELIA NAÏA NINA (Grâce (hébreu)) NINON (Messie (grec)) : 4 OLIVIA (Etymologie latine : "oliva", olive) ROSA (Etymologie latine : "rosa", rose) ROSE SILOE (Nom d'une ancienne source d'eau située près du mur sud de Jérusalem (hébreu)) THALIA ZOE [/color:a721a650b3][/b:a721a650b3][/b]
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 13:13
Hello ! Pour nous se sera un petit Tylian prévu pour début mars ! Biz
Guest4689
188 messages
Guest4689
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 09:38
salut,les filles,pour moi c'est un petit mec et il s'appellera Sacha,sauf que j'hésite sur l'écriture:Sacha ou Sasha,qu'en pensez vous????j'ai déjà 2 fille,Pauline et Emma!!sinon j'aimais bien,martin,noé,gabin,nino,lorenzo mais mon mari non!!très compliqué d'avoir un prénom en commun!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.