Prenoms de vos BB qui se montreront en 2008 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
bahia467 9 messages
bahia467
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 18:55
coucou a toutes. Notre petite demoiselle est attendue pour fin juin 2008. tout va bien. elle pese 1kg845. nous avons choisi Bleuenn comme prenom. vous en pensez koi ? on a beaucoup cherche et c'est le seul qui nous fait flasher
aursteph 34 messages
aursteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 15:22
Bonjours à toutes, Alors nous attendons un petit garçon pour le 1er août, il s'appelera Louis.
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 11:12
[b:1cc54aa672][color=blue:1cc54aa672] Garçons : AARON (Etymologie hébraïque : "aharôn", celui qui vient après) ALEXANDRE (Etymologie grecque : "alexein", repousser et "andros", viril) : 2 ALEXIS (Etymologie grecque : "alexein", préserver, protéger) ANAËL ANDREA (Etymologie grecque : "andros", viril) ANTZO ARTHUR (celtique arz, l'ours) : 2 AXEL (Axel est la version scandinave de Absalom. Étymologie hébraïque: "ab" = père + "shalom" = paix.) : 3 BAPTISTE (Immerger (grec)) : 2 BENJAMIN (Etymologie hébraïque : "ben yamîn", fils de la main droite (de bonne augure) BILAL (eau rafraichissante) CAMILLE (Etymologie latine : "camillus", enfant noble aidant aux sacrifices) CHAHINE (Etymologie arabe : témoin) CORENTIN (Etymologie celtique : "korventenn", ouragan) : 2 DARELL DARRELL DAVEN DENEO DUNCAN (Etymologie celtique : "da", bon et "tan", ardent) : 2 DYLAN (Mer (gallois)) EFFLAM ELIO EMILIEN ENZO (Origine italienne (diminutif de Vincenzo) voir prénom Vincent : Etymologie latine : "vincens", vaincre , origine allemande (diminutif de Heinrich) voir prénom Henri : Etymologie germanique : "haim", maison et "rik", roi , origine espagnole (diminutif de Enrique) voir prénom Henri) : 2 ETHAN (prénom d'origine hébraïque qui signifierait « fort, ferme ») ESAÏE GABRIEL (Force de Dieu (hébreu)) : 2 GAETAN IBAN (Prénom basque) ILAN (Arbre (hébreu)) : 2 ILANN (Arbre (hébreu)) JESSY JOHANN (Etymologie hébraïque : "Yohanân", Dieu a fait grâce) JORDAN (Descendre (hébreu)) JORIS JULES (Etymologie latine : "julia", romains illustres prétendant descendre de Vénus) KIMI : 2 KELYAN (Contestation ou église (irlandais)) KYLIAN (Contestation ou église (irlandais)) : 2 LEO (Lion (latin)) LOHAN (Lumière (celte)) LONIS LORICK LOUIS (Etymologie germanique : "hlod", gloire et "wig", combat) : 2 LOUKA (Lumière (latin)) LUCAS MAE (Etymologie celtique : "maël", prince ou chef) MAËL MANI MARCEAU (Transcription du nom latin Marcus, invoquant le dieu Mars, dieu de la guerre et protecteur de Rome.) MARTIN MARVIN (Ami de la mer (anglais)) MATHEO (Etymologie hébraïque : "matith" et "Yâh", don et Dieu) : 2 MATHIAS (Etymologie hébraïque : "matith", don et "Yâh", Dieu) MATHIEU (Etymologie hébraïque : "matith" et "Yâh", don et Dieu) MATHIS (Etymologie hébraïque : "matith" et "Yâh", don et Dieu) : 3 MATHYS (Etymologie hébraïque : "matith" et "Yâh", don et Dieu) : 2 MAXIM (Etymologie latine : "maximus", le plus grand) NATHAN (Il a donné (hébreu)) NATHANAEL (Etymologie hébraïque : Yahvé a donné) NEO NINO (Dieu fait grâce (hébreu)) NOAH (Etymologie hébraïque : "consolation") NOHAM (Sucré, bonheur en hébreu ou Douceur, plaisir en arabe) NOE (Etymologie hébraïque : "consolation") : 2 NOLAN (Il s'agit d'un prénom d'origine Irlandaise (Celtique).) : 2 RAPHAEL (Etymologie hébraïque : "Dieu guérit") REDWAN (Ce dérivé de Reda évoque lui aussi le plaisir, la paix du cœur. Arabe :Satisfaction, contentement. Volonté divine) SACHA (Défense de l'humanité (grec)) : 3 SIMEON SOREN THEO (Etymologie grecque : "théos", dieu) : 2 TIM (Etymologie grecque : "timao", craindre, respecter, honorer) TIMEO (On peut associer Timéo avec l'origine grecque du prénom Timothée - qui signifie celui qui craint Dieu (dans le sens de respect). Timeo est aussi ‘Je crains’ à la première personne du présent en latin.) TITOUAN TOM (Jumeau (araméen)) : 2 TUGDUAL (Etymologie du celte "touto" = peuple et "valos"= puissant, valeureux) TYLIAN VICTOR YAEL (il s'agit en fait du nom masculin yâ`êl (pl. yë`êlîm), "bouquetin, chamois", lequel n'a rien à voir avec Joël (yô 'êl, YHWH est le [seul] dieu). De même, on ne peut pas avoir de variante yah 'êl, "YHWH est le [seul] dieu", parce qu'on aurait un difficulté d'articulation entre le -h final et le '- (alef) initial) YANIS (Dieu fait grâce (hébreu)) YOHANN (Etymologie hébraïque : "Yohanân", Dieu a fait grâce) [/color:1cc54aa672] [color=violet:1cc54aa672] Filles : ABIGAEL (Etymologie 'source de joie' en hébreu) ADAMEE AIMY (Etymologie latine : "amatus", qui est aimé) AIMY-SARAH ALICIA ROSE AMBRE (Etymologie grecque : "ambrotos", immortel) ANAIS (Etymologie hébraïque : "hannah", grâce) AXELLE (vient de Alexandre : Etymologie grecque : "alexein", repousser et "andros", viril) BLEUENN CALYSTA CELIA (Aveugle (latin). Se rapporte également au patronyme Caecili, nom d'une famille aristocrate romaine ayant vécu au premier siècle) CHERINE CHLOE (Etymologie latine : "lenire", adoucir) CLEIA (Etymologie non trouvée) CLELIA (Clef (latin)) DAWN DORIANE (vient de Théodora : Etymologie grecque : "théos", dieu et "doron", cadeau) DORINE (vient de Théodora : Etymologie grecque : "théos", dieu et "doron", cadeau) DOUNIA ELSA (Dieu est serment (hébreu)) ELOANE ELOÏSE (Illustre au combat (germanique)) ELYANNA (Etymologie non trouvée) ELYSSA (Dieu est serment sociabilité, diplomatie, loyauté, réceptivité, détermination) EMELINE (Etymologie latine : "emendatus", sans défaut) EMMA ( Etymologie hébraïque : "Dieu avec nous") : 2 EMMY (Etymologie latine : "aemulus", émule) : 2 ENORA (Etymologie latine : "lenire", adoucir) EVA (Etymologie hébraïque : "hawwâh", vivante) EVANGELYNA (Etymologie grec: eu aggelo, bonne nouvelle, évangile) GABRIELLE GALIA GWENN (Blanc, heureux (breton)) IVANKA (Dieu fait grâce (hébreu)) JADE (Désigne une pierre fine du même nom dont la composition (silicate naturel, aluminium et calcium) lui donne une coloration verte. Les espagnols l’appelaient piedra de hijada (pierre contre les douleurs rénales). Au fil du temps, le terme «ejade » devint « jade » en français.) : 2 JANICE (Etymologie hébraïque : "Yohanân", Dieu a fait grâce) JULY-ANN (De la famille romaine de Iule (latin) et Grâce (hébreu)) KATTELL-ANN (Etymologie non trouvée) KAYLEEN KIMIA LANA (vient de Hélène :Etymologie grecque : "hélê", éclat du soleil) : 2 LEA (Gazelle, vache sauvage, ou fatiguée (hébreu) ou Etymologie latine : "lea", lionne) : 3 LIANA (Etymologie non trouvée) LILI (Lys (latin)) LILOU (Lilou présente plusieurs étymologies possibles. L’une est d’origine chinoise. « Li » est en effet une composante courante de nombreux prénoms chinois qui signifie au féminin : « belle » ou « jasmin ». Une autre étymologie plausible puise ses origines de l’anglais. Dans les pays anglophones, la composante « li » correspond en effet au prénom anglophone « lee ». Ce dernier pourrait signifier : « clairière, » ou « poétique » si l’on se tourne vers le vieil irlandais. Enfin, le « lou » de Lilou devrait signifier « illustre au combat » puisque Lou est une forme dérivée de Louise. À moins que des origines celtiques moins connues lui donnent le sens plus symbolique de « lumière ») : 2 LINA (Etymologie germanique : "lind", doux) LOAN : 2 LORIANE (Etymologie latine : "laurus", laurier) LOUANE (Prénom composé de Lou (diminutif de Louise) et d'Anne. Lou-Anne est une " invention " américaine des années 1940, débarquée en France, avec ses différents dérivés, quarante ans plus tard. Il n'y a pas encore connu un grand succès, mais commence à être bien implanté) LOUANN LOUANNE (lumière en celte) LOUISE LUCIE (Etymologie latine : "lux", lumière) LUNA (Etymologie lune en latin) LYANA MAELANN (Etymologie celtique : "maël", prince ou chef) MAELYS (Etymologie celtique : "maël", prince ou chef) MALOE MANEE MANON (Celle qui élève (hébreu)) : 2 MAUD (Etymologie celtique : "mad", bon) MAYLIS (Maylis est issu de la fusion de May (dérivé de Marie) et de Lys, nom de fleur et prénom rarissime. D'où la signification : "Marie à la fleur de lys." ) MEI-LINH MELODIE (Mélodie, chanson (grec)) MELIA MONTAINE NAÏA NINA (Grâce (hébreu)) NINON (Messie (grec)) : 4 OLIVIA (Etymologie latine : "oliva", olive) ROSA (Etymologie latine : "rosa", rose) ROSE (Etymologie latine : "rosa", rose) SALOME SILOE (Nom d'une ancienne source d'eau située près du mur sud de Jérusalem (hébreu)) STELLA (Etymologie latine : "stella", étoile) SUZEL THALIA THEA (divinité) TONY (vient de Antoine : Etymologie latine : "antonius", inestimable) YNES ZOE [/color:1cc54aa672][/b:1cc54aa672][/b]
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 12:31
shoshana je t envoyer un MP tu las reçu ou pas?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 19:23
[quote:715ac09f1e="valie23"]shoshana je t envoyer un MP tu las reçu ou pas?[/quote:715ac09f1e] [b:715ac09f1e][color=indigo:715ac09f1e]Désolée, ça faisait un petit temps que je n'étais plus venue.... :oops: Entre Duncan, Shanaëlle, le travail, la maison.... :P [/color:715ac09f1e][/b:715ac09f1e]
amandineD2 8 messages
amandineD2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 13:56
Pour nous ca sera Capucine ou Grégoire
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 19:02
mon fils est né le 17 juin et on la appeler Gaëtan!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 15:29
Bonjour, pour nous, ce sera: ELOI pour un garçon ou ZOE pour une fille :wink:
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 02:01
J'avais pas vu ce post. La mienne nous avions hésité sur : Shanelle Victoria Alyssa pour finlamenet choisir ... Lalita Eva (origine d'Inde, ce qui veut dire "la charmante, la passionnée"). J'en suis fière, c'est doux, joli et peu commun.
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 06:27
bonjour, lors de ma visite hier gygy m'a annoncé à 90% que ca serait un ptit gars mais à confirmer lors de mon écho morpho du 09/07 et un futur papa au ange. DPA prévu pour mi novembre et il se prénommera Naïl mais j'hésite encore sur l'écriture soit Naïl ou Nahil on verra bien
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 16:00
up
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 10:03
Coucou !! Nous sa sera une petite Lucie !!!! :D
JULY40 15 messages
JULY40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 10:32
NOUS SE SERA NEELA
Guest301207
104 messages
Guest301207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 11:07
je trouve super sympa que tu fais un récap des prénoms ça permet de guider nos choix alors nous si garçon se sera Noam et si C une fille on hésite Tylia ou Thya donner moi vos avis en même temps si vous voulez pour le prénom de fille
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 13:19
salut ! Notre boubou est prévu pour le 3 octobre. c bb 2, on saura le sexe à sa naissance ! :wink: Notre premier c [color=blue:8072722e4e][b:8072722e4e]Ethan[/b:8072722e4e][/color:8072722e4e] Alors si c une fillasse, ce sera sans doute [color=violet:8072722e4e][b:8072722e4e]Yael[/b:8072722e4e][/color:8072722e4e] Si c un petit gars, se sera [color=blue:8072722e4e][b:8072722e4e]Yanis [/b:8072722e4e][/color:8072722e4e] Bonne grossesse !! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.