Prenoms de vos BB qui se montreront en 2008 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 19:08
Ca fait tres japonais... en tout cas, c'est leprenom d'une idole japonaise, [url=http://ameblo.jp/kuwae-sd/]Kuwae Sakina[/url]... Mon mari (japonais) voudrait appeller sa fille (si bebe est une fille): Moka... je sais pas trop quoi penser de ce prenom... d'un cote, c'est mignon (si on pense en japonais... Mo- voulant dire "verite" et -ka, "fleur"...)... de l'autre, je peux pas m'empecher de penser a cafe, cappucino... Par contre, en deuxieme prenom, je veux absolument le prenom de ma grand-mere: Esther... :roll: (ce que les japonais prononeront jamais correctement! Ca va devenir Esutelu... mais bon! tant pis! ce sera que le deuxieme prenom...) Argh! dur dur le prenom pour enfant metise! :?[/quote] Moka c'est mimi, c'est original, ça fait juste pensé à du café. Pour Sakina, c'est arabe, ça signifie, tranquilité, quiétude.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 19:11
salut j aime bien sakina ce mignon moi pour octobre si dieu le veut une fille j hésite beaucoup il ya emna, sana, aliya shana, pour garcon par contre je narrive pas a trouver des prenoms originaux j aime bien yanis.nassim.seddik. mai j ai le temps que pensez vous de emna je l aime beaucoup[/quote] Salut, Perso, j'aime bien emna et sana, pour un garçon yanis je trouve qu'il en a beaucoup trop, seddik connais pas mais c'est mieux c'est plus original.
sabrinag73 61 messages
sabrinag73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 23:16
slt ben moi une ptite fille pour juillet ke ns apeleron TONY c gran frere se nomme TEDDY et SONY on aime le Y et le son i voila
DRINOU02 50 messages
DRINOU02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 10:02
salut alors notre fille prévue pour juillet s'appelera EVA .
sandrinedoudou 2 messages
sandrinedoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 22:59
coucou meme si je suis en attente de ++++ pour les filles ========= j ai po mal d idees de prenom dont un my first et heureusement celui de mon zhom Cézarine gaétane andréa apolline aubane perrine romane sixtine noËlla célestine léopoldine claudia élisa ombéline marcelline mélisandre faustine albane alexsandrine aloys garance constance marianne lou-anne constantine sixtine alliades angèle paloma victoire ou ia pour les garçons un peu moins d'inspiration mais j ai un bouquin avec 1000 milles prénoms... mais po facile gabin galvin german maximilien ou lian serguei savinien simeon soliman voila bises
viki24 123 messages
viki24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 14:43
coucou les filles attente de BB3 pour le 2 juin 2008 C'est un garcon et on sait pas, que pensez vous de Tom ou Adrien? Moi j'aime beaucoup Eliott mais mon homme n'aime pas :?:
Guest211844
9 messages
Guest211844
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 14:51
Coucou! Pour un garçon on aime beaucoup Nolan,mais pour une tite fille... C ets toute une histoire!! on n arrive pas à se mettre d accord! lol Moi j aime beaucoup Eloria,Enola,Clélia... Lui prefere Elsa,Célia.... Vous en pensez quoi? Avez vous des alternatives à ces prénoms? :) helppppp lol
Alex8350 61 messages
Alex8350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 18:21
Bonjour les filles ! Alors nous, nous ne serons le sexe du petit bout que mercredi prochain, mais nous avons déjà tranché. Si c'est un petit prince ca sera [color=black:e05ebcabfc][b:e05ebcabfc]THEO[/b:e05ebcabfc][/color:e05ebcabfc] ("don de dieu" et c'en est vraiment un !) Si c'est une petite princesse ca sera[color=black:e05ebcabfc][b:e05ebcabfc] THEA[/b:e05ebcabfc][/color:e05ebcabfc], qui signifie divinité ou deesse selon les textes. J'aime beaucoup son histoire. Au 3ème siècle cette jeune vierge de palestine convertit ses bourreaux au moment d'être suppliciée. Elle savait qu'elle etait venue au monde pour apporter la joie, la tendresse et la confiance à ceux qui l'entourent. Elle possèdait le don quasi magique de n'apercevoir jamais que le bon côté des choses. Voila, Gros bisous a toutes
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 21:19
coucou , déjà maman de deux grands enfants :oops: julie et valentin :D J'attends leur petite soeur Léa J'aime les prénoms simples et doux et mon mari a craqué pour Léa ,même si je constate que c'est un prénom tres répandu ça ne nous gêne pas du tout :D voilà ...bisoussss
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 12:35
[b:915833f296]Mise à jour! Désolée pour le délai mais j'étais un peu occupée :lol: Duncan est né le 05/03. [color=blue:915833f296] Garçons : AARON (Etymologie hébraïque : "aharôn", celui qui vient après) ALEXANDRE (Etymologie grecque : "alexein", repousser et "andros", viril) ALEXIS (Etymologie grecque : "alexein", préserver, protéger) ANDREA (Etymologie grecque : "andros", viril) ANTZO ARTHUR (celtique arz, l'ours) AXEL (Axel est la version scandinave de Absalom. Étymologie hébraïque: "ab" = père + "shalom" = paix.) BAPTISTE (Immerger (grec)) : 2 BENJAMIN (Etymologie hébraïque : "ben yamîn", fils de la main droite (de bonne augure) BILAL (eau rafraichissante) CAMILLE (Etymologie latine : "camillus", enfant noble aidant aux sacrifices) CHAHINE (Etymologie arabe : témoin) CORENTIN (Etymologie celtique : "korventenn", ouragan) : 2 DARELL DARRELL DENEO DUNCAN (Etymologie celtique : "da", bon et "tan", ardent) : 2 DYLAN (Mer (gallois)) EFFLAM ELIO ENZO (Origine italienne (diminutif de Vincenzo) voir prénom Vincent : Etymologie latine : "vincens", vaincre , origine allemande (diminutif de Heinrich) voir prénom Henri : Etymologie germanique : "haim", maison et "rik", roi , origine espagnole (diminutif de Enrique) voir prénom Henri) : 2 ETHAN (prénom d'origine hébraïque qui signifierait « fort, ferme ») GABRIEL (Force de Dieu (hébreu)) IBAN (Prénom basque) ILAN (Arbre (hébreu)) ILANN (Arbre (hébreu)) JOHANN (Etymologie hébraïque : "Yohanân", Dieu a fait grâce) JORDAN (Descendre (hébreu)) JULES (Etymologie latine : "julia", romains illustres prétendant descendre de Vénus) KIMI : 2 KELYAN (Contestation ou église (irlandais)) KYLIAN (Contestation ou église (irlandais)) : 2 LEO (Lion (latin)) LOHAN (Lumière (celte)) LONIS LOUIS (Etymologie germanique : "hlod", gloire et "wig", combat) LOUKA (Lumière (latin)) MAE (Etymologie celtique : "maël", prince ou chef) MANI MARCEAU (Transcription du nom latin Marcus, invoquant le dieu Mars, dieu de la guerre et protecteur de Rome.) MARVIN (Ami de la mer (anglais)) MATHEO (Etymologie hébraïque : "matith" et "Yâh", don et Dieu) MATHIAS (Etymologie hébraïque : "matith", don et "Yâh", Dieu) MATHIEU (Etymologie hébraïque : "matith" et "Yâh", don et Dieu) MATHIS (Etymologie hébraïque : "matith" et "Yâh", don et Dieu) : 3 MATHYS (Etymologie hébraïque : "matith" et "Yâh", don et Dieu) : 2 MAXIM (Etymologie latine : "maximus", le plus grand) NATHAN (Il a donné (hébreu)) NATHANAEL (Etymologie hébraïque : Yahvé a donné) NEO NINO (Dieu fait grâce (hébreu)) NOAH (Etymologie hébraïque : "consolation") NOHAM (Sucré, bonheur en hébreu ou Douceur, plaisir en arabe) NOE (Etymologie hébraïque : "consolation") : 2 NOLAN (Il s'agit d'un prénom d'origine Irlandaise (Celtique).) : 2 RAPHAEL (Etymologie hébraïque : "Dieu guérit") REDWAN (Ce dérivé de Reda évoque lui aussi le plaisir, la paix du cœur. Arabe :Satisfaction, contentement. Volonté divine) SACHA (Défense de l'humanité (grec)) : 2 THEO (Etymologie grecque : "théos", dieu) : 2 TIM (Etymologie grecque : "timao", craindre, respecter, honorer) TIMEO (On peut associer Timéo avec l'origine grecque du prénom Timothée - qui signifie celui qui craint Dieu (dans le sens de respect). Timeo est aussi ‘Je crains’ à la première personne du présent en latin.) TOM (Jumeau (araméen)) : 2 TUGDUAL (Etymologie du celte "touto" = peuple et "valos"= puissant, valeureux) TYLIAN YAEL (il s'agit en fait du nom masculin yâ`êl (pl. yë`êlîm), "bouquetin, chamois", lequel n'a rien à voir avec Joël (yô 'êl, YHWH est le [seul] dieu). De même, on ne peut pas avoir de variante yah 'êl, "YHWH est le [seul] dieu", parce qu'on aurait un difficulté d'articulation entre le -h final et le '- (alef) initial) YANIS (Dieu fait grâce (hébreu)) YOHANN (Etymologie hébraïque : "Yohanân", Dieu a fait grâce) [/color:915833f296] [color=violet:915833f296] Filles : ABIGAEL (Etymologie 'source de joie' en hébreu) ADAMEE AIMY (Etymologie latine : "amatus", qui est aimé) AMBRE (Etymologie grecque : "ambrotos", immortel) ANAIS (Etymologie hébraïque : "hannah", grâce) AXELLE (vient de Alexandre : Etymologie grecque : "alexein", repousser et "andros", viril) CALYSTA CELIA (Aveugle (latin). Se rapporte également au patronyme Caecili, nom d'une famille aristocrate romaine ayant vécu au premier siècle) CHERINE CHLOE (Etymologie latine : "lenire", adoucir) CLEIA (Etymologie non trouvée) CLELIA (Clef (latin)) DAWN DORIANE (vient de Théodora : Etymologie grecque : "théos", dieu et "doron", cadeau) DORINE (vient de Théodora : Etymologie grecque : "théos", dieu et "doron", cadeau) ELSA (Dieu est serment (hébreu)) ELOANE ELOÏSE (Illustre au combat (germanique)) ELYANNA (Etymologie non trouvée) ELYSSA (Dieu est serment sociabilité, diplomatie, loyauté, réceptivité, détermination) EMELINE (Etymologie latine : "emendatus", sans défaut) EMMA ( Etymologie hébraïque : "Dieu avec nous") : 2 EMMY (Etymologie latine : "aemulus", émule) ENORA (Etymologie latine : "lenire", adoucir) EVA (Etymologie hébraïque : "hawwâh", vivante) EVANGELYNA (Etymologie grec: eu aggelo, bonne nouvelle, évangile) GWENN (Blanc, heureux (breton)) IVANKA (Dieu fait grâce (hébreu)) JADE (Désigne une pierre fine du même nom dont la composition (silicate naturel, aluminium et calcium) lui donne une coloration verte. Les espagnols l’appelaient piedra de hijada (pierre contre les douleurs rénales). Au fil du temps, le terme «ejade » devint « jade » en français.) JANICE (Etymologie hébraïque : "Yohanân", Dieu a fait grâce) JULY-ANN (De la famille romaine de Iule (latin) et Grâce (hébreu)) KATTELL-ANN (Etymologie non trouvée) KAYLEEN KIMIA LANA (vient de Hélène :Etymologie grecque : "hélê", éclat du soleil) : 2 LEA (Gazelle, vache sauvage, ou fatiguée (hébreu) ou Etymologie latine : "lea", lionne) : 2 LIANA (Etymologie non trouvée) LILI (Lys (latin)) LILOU (Lilou présente plusieurs étymologies possibles. L’une est d’origine chinoise. « Li » est en effet une composante courante de nombreux prénoms chinois qui signifie au féminin : « belle » ou « jasmin ». Une autre étymologie plausible puise ses origines de l’anglais. Dans les pays anglophones, la composante « li » correspond en effet au prénom anglophone « lee ». Ce dernier pourrait signifier : « clairière, » ou « poétique » si l’on se tourne vers le vieil irlandais. Enfin, le « lou » de Lilou devrait signifier « illustre au combat » puisque Lou est une forme dérivée de Louise. À moins que des origines celtiques moins connues lui donnent le sens plus symbolique de « lumière ») : 2 LINA (Etymologie germanique : "lind", doux) LOAN LORIANE (Etymologie latine : "laurus", laurier) LOUANE (Prénom composé de Lou (diminutif de Louise) et d'Anne. Lou-Anne est une " invention " américaine des années 1940, débarquée en France, avec ses différents dérivés, quarante ans plus tard. Il n'y a pas encore connu un grand succès, mais commence à être bien implanté) LOUANNE (lumière en celte) LUCIE (Etymologie latine : "lux", lumière) LUNA (Etymologie lune en latin) MAELANN (Etymologie celtique : "maël", prince ou chef) MAELYS (Etymologie celtique : "maël", prince ou chef) MALOE MANON (Celle qui élève (hébreu)) : 2 MAUD (Etymologie celtique : "mad", bon) MAYLIS (Maylis est issu de la fusion de May (dérivé de Marie) et de Lys, nom de fleur et prénom rarissime. D'où la signification : "Marie à la fleur de lys." ) MEI-LINH MELODIE (Mélodie, chanson (grec)) MELIA NAÏA NINA (Grâce (hébreu)) NINON (Messie (grec)) : 4 OLIVIA (Etymologie latine : "oliva", olive) ROSA (Etymologie latine : "rosa", rose) ROSE (Etymologie latine : "rosa", rose) SILOE (Nom d'une ancienne source d'eau située près du mur sud de Jérusalem (hébreu)) STELLA (Etymologie latine : "stella", étoile) THALIA THEA (divinité) TONY (vient de Antoine : Etymologie latine : "antonius", inestimable) ZOE [/color:915833f296][/b:915833f296]
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 15:20
Pour nous c'est un petit Sacha prévu pour le 26 juin, sa grande soeur s'appelle Elisa. Bonne fin de grossesse les filles. Boouchon77
TWEETIE 36 messages
TWEETIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 08:22
Nous notre petite fille prévu pour le 23 mai s'appelera Loan. D'origine vietnamienne , ce prénom signifie phénix!
AliceArnaud 78 messages
AliceArnaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 11:16
Oui félicitations pour ton p'tit bout et aussi pour tous les autres BB nés depuis la création de ce post! :D Pour nous, ça sera: LOUISE si c'est une fille Peut-être ARTHUR, ALEXANDRE ou MARTIN si c'est un garçon, mais on cherche encore notre prénom masculin "rêvé" pour ce petit BB1... :wink:
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 11:45
Bonjour !! Bienvenue à Duncan et félicitations à ses heureux parents !! Donc, nous avons déjà une fille qui s'appelle [color=green:73579e027e]Rachel [/color:73579e027e]et nous attendons [size=18:73579e027e][color=green:73579e027e]Victor [/color:73579e027e][/size:73579e027e]pour fin juillet !!! Voilà bonne grossesse à toutes et bon accouchement à celles qui s'en approchent !
Nefnef 38 messages
Nefnef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 21:45
Bonsoir les filles... Félicitations aux mamans comblées et bon courage pour la suite pour les autres (dont je fais partie) Je suis dans mon 5 ème mois de grossesse et je ne sais toujours pas si ce sera un gars ou une puce mais nous avons choisi les prénoms. Si c'est un garçon, ce sera Titouan. Si c'est une fille, ce sera Louann. Voilou, qu'en pensez-vous ? Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.