Envie de connaitre vos avis... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 15:07
[quote:765246cdce="razelle"]Nous aussi on nous a sorti de belles débilités! Notre fille va s'appeler Lison (prénom fréquemment utilisé par molière). J'ai dis ça une fois à une amie qui m'a sorti "ben oui si tu veux qu'on l'appelle liseron, vas-y!".[/quote:765246cdce] Ouah !!! J'adore Lison j'aurais aimé appeler ma fille comme ça mais mon homme n'aimait pas !!
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 15:15
[quote:b1cc01c218="amethys"][quote:b1cc01c218="razelle"]Nous aussi on nous a sorti de belles débilités! Notre fille va s'appeler Lison (prénom fréquemment utilisé par molière). J'ai dis ça une fois à une amie qui m'a sorti "ben oui si tu veux qu'on l'appelle liseron, vas-y!".[/quote:b1cc01c218] Ouah !!! J'adore Lison j'aurais aimé appeler ma fille comme ça mais mon homme n'aimait pas !![/quote:b1cc01c218] Ah les hommes! lol
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 15:17
Comme tu dis ! ils aiment rien mais proposent rien.... :roll:
kissbb 116 messages
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 15:54
salut tt le monde nous on a decide d'appeler notre fille Rania, j'ai toujours beaucoup aime ce prenom et ca me rapele la reine de Jordanie! qui est tres belle et tres intelligente!! ,mais bon malgres le fait que tout le monde risque de lui faire des blagues style raniania!! ahah on ne changera pas d'avis. On a bien essaye de trouver autre chose mais pour nous elle s'appellait deja Rania avant d'etre concu donc ce sera ca envers et contre tous Tenez le coup c'est pas leur BB a eux d'abord!!!
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 11:56
coucou!!! non mais de quoi ils se melent les gens! on a le droit de donner le prénom qu'on veut a nos enfants, en plus ca leurs fera les pieds! surtout a ton pote, ce sera lui le plus géner :!: :!: :!: :lol: comme tut vois je suis bretonne et fier de l'etre, mais j'ai aussi de la famille espagnole du coté de ma mère, alors si c'était une fille c'était espagnole et c'est le cas et breton pour un tit gars!!! c'est vrai, ç souvent les même prénom qui reviennent!! alors t'a bien raison! ne changer rien a votre décision, au contraire!!! allez gros bisous et bonne grossesse les mamounettes :!: :mrgreen:
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 14:45
j'aime bien le prénom alexandre aussi c'est mieux que valentin. [img:eefeb11bbb]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/9119fd3ccca407eccae9eb92ac97194c.png[/img:eefeb11bbb]
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 17:47
[b:9ef997cefa]Moi je suis Bretonne et oui née a Lorient il ya 32 ans :D :D J'ai un de mes fils qui a vraiment a Prenom pas commun : Riwan et c'est Breton :wink: mon autre fils s'appelle Johan et se prononce Yohan en Bretagne si il fallait tenir compte des avis des autres on en finirais pas :wink: [/b:9ef997cefa]
lala03 20 messages
lala03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 12:45
c'est un sujet sensible, le choix du prénom. Mes enfants ont (ou auront, la deuxièmes oit naître en novmebre) des prénoms bretons ou gaéliques et ça n'est pas non plus du goût de tout le monde. On refuse de le dévoiler avant la naissance et on essaie d'interrompre toute discussion sur le sujet. Notre fils s'appelle Malo, ce qui en a étonné plus d'un. et pour notre fille, on a choisi un prénom très rare qu'on n'a encore jamais vu porté et qui on sait surprendra aussi. c pour ça qu'on ne souhaite pas le dire avant la naissance. Quand le bébé est là, les gens disent moins tout haut ce qu'ils pensent!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 10:10
quand après trois ans d'attente je suis enfin tombé enceinte, on a décidé de ne pas demandé le sexe et de ne pas réveler son prénom avant sa naissance! il était hors de question d'être influencé par les proches, qui aimeraient ou n'aimeraient pas!!! et pour cause, nous avons décidé d'appeler notre puce Arwen (si elle était une fille bien sur!!)... je savais que ce prénom ne serait pas consensuel et qu'il souleverait au moins des questionnements!! et c'est bien le cas! depuis trois mois qu'elle est arrivée, on a régulièrement des questions sur son prénom, dont le classique :"c'est breton?" non!!!, c'est du sindarin, langage imaginé par Tolkien pour sa communauté elfe du seigneur des anneaux... on sait qu'il s'est inspiré du gaelique et que cela veut dire "noble dame"... pas rapide à expliquer au détour d'une rue!! on ne regrète pas notre choix et jusqu'à présent, à de rares exceptions près, on a pas eu trop de réaction négatives! notre ainée s'appelle Elina, un prénom très rare et ancien mais qui est beaucoup plus consensuel et passe partout...
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 13:36
[quote:f36d2e223f="colombia15"]et bien moi j'aime les prénoms bretons : mon fils de 6 ans s'appelle corentin et la je suis enceinte d'une petite fille j'adore judicael mais mon homme ne veux pas le féminiser alors se sera calista ( grec), c'est dommage j'adorais judicael et l'opignon des autres ...[/quote:f36d2e223f] je connais une fille qui s'appele judicaël mais par contre je ne sais pas comment ils l'ont ecrit mais je peut te dire que sa ne choque absolument pas et personne ne lui a jamais dit que c'etait un prenom de garcon Sinon ma soeur a un prenom breton elle aussi c'est soazic (que l'on peut ecrire de plein de maniere differente lol) voila bisous et gardez votre choix si il vous plait car un prenom ne feras JAMAIS l'unaminite...
Legleg 23 messages
Legleg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 14:12
Je vous comprends, on est en train de chercher un prénom pour notre fils... Le problème lui est Kurde et moi Française. Alors trouver un prénom qui plait aux 2 familles n'est pas une mince affaire! De plus on habite à Istanbul donc il ne faut pas un prénom trop difficile à prononcer là bas... Le casse tête! Il y a des prénoms kurdes que j'aime bien, mais ma famille n'aime pas (pas habitué aux sons de cette langue) Le papa m'a proposé TORI ... Moi j'aime bien, mais je ne sais pas si pour des français ça passe?
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 23:28
Moi je vous envie d'avoir déjà trouvé le prénom qui vous plait à tous les 2 ! c'est ça l'essentiel, alors franchement ce que les autres pensent... Nous on a encore un peu le temps, je ne suis qu'au 4è mois, mais quand on a vaguement parlé devant nos familles des prénoms envisagés on a déjà eu droit à des reflexions :roll: alors je crois bien qu'on attendra encore un peu pour en parler à nouveau !! :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 19:21
Difficile de te répondre sans connaitre le prénom ! c'est certain qu'il n'y a aucun prénom qui fait l'unanimité, mais bon, une réaction aussi violente ça fait forcément réagir. Ils ont dit quoi de ce prénom, les autres qui étaient là ? Les prénoms bretons y en a de très beaux et d'autres que je trouve vraiment durs à porter, franchement.
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 11:46
Oh dans le même genre que Charlemagne, moi j'ai entendu deux gamins se chamailler à la piscine cet été, le frère et la soeur, et la gamine hurlait : "Lancelot, arrête de m'eclabousser !" Alors au début j'étais outré du prénom du gamin et après mon humour a pris le dessus : "Ah Lancelot, lui lance de l'eau !" oui je sais c'est nul, mais je suis comme ça... :oops: Et il me semble que la petite s'appelait Mélane, c'est mignon, même si ça fait penser à mélanome, après comme on le répète depuis le début c'est une question de gout !
Nechka 61 messages
Nechka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 11:48
Moi je susi aussi bretonne, et pour le choix c'est soit Ewan soit Awen !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.