Envie de connaitre vos avis... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Jacqueline38 3 messages
Jacqueline38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 13:23
Question prénom on ne sai tpas satisfaire tout le monde... Je suis enceinte de 32 semaines d'un petit garçon qui s'appellera Aymeric Ma belle famillle n'aime pas le prénom Mon mari et moi en sommes content C'est notre choix et pas le leur Ils n'ont qu'à s'y faire Encore pire pour ma belle famille si ca avait été une fille , elle se serait appelée Athénaïs ils aiment encore moins....
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 14:59
Bonjour les filles, Perso, je suis d'accord avec vous toutes, il est clair que le choix du prénom appartient au parents et à personne d'autre! Moi, j'attends une petite Lauriane pour fin novembre et ma belle mère m'a dit qu'elle n'aimait pas ce prénom. Je lui ai répondu: "ben c'est cool, t'auras qu'à t'y faire". Elle devait croire qu'on changerait parce qu'elle aimait pas mais elle peut se fourrer le doigt dans l'oeil :shock: elle a compris le message je crois...mdr. Enfin, tout ça pour dire que les seuls qui doivent décider sont les parents et que l'entourage n'a même pas à se permettre de faire des réflexions. Par contre, s'il y a un truc que je n'admets pas, ce sont les parents qui choisissent un prénom "vraiment" débile pour leur enfant. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certes, mais il faut quand même penser quelques fois à l'enfant. Il ne faut pas qu'un prénom soit lourd à porter ou qu'il est une connotation bizarre... Après, c'est aussi respecter son enfant, qui le portera toute sa vie...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 15:06
notre fille s'apelle sylvanie. j adore ce prenom. c'etait celui de mon arriere grand mere. c'est pour moi un prenom plein plein plein d'amour et de tendresse. mon mari n'a pas eu le choix d'ailleurs :lol: je ne me suis jamais demandé si ce prenom etait beau ou nom. ce qu'il représente etait suffisament beau pour moi. jusqu'au jour ou une gamine que je connaissais me dise : maman trouve que sylvanie c'est moche comme prenom. la j ai angoissé pendant des jours en me disant que je ne m'etait pas posé la question de savoir si c'est eau ou pas? si c'est ridicule ou pas? reponse : si ca plait c'est que c'est beau et si ca plaisait a tout lemonde tout le monde aurait le mm prenom...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 15:08
Ne t'inquiète pas ma belle! Moi aussi j'ai eu des réflexions quand dans ma famille ils ont su que j'allais appeler ma fille Marie. Ma mère m'a dit: "Ho non, ma collègue s'appelle Marie- Machin et nous ont l'appelle Marie, je la déteste!", à aç j'ai répondu "c'est nous les parents, c'est nous qui décidons!" Nos amis: "Marie, ça fait vieux je trouve!", forcément Marie est surement l'un des plus vieux prénoms étant donné son origine... Donc, quoi qu'il en soit, le prénom que tu as choisi et qui te plait, personne n'a à le juger! Et puis c'est vrai que les Léo, Léa, Léanna, Théo et autres... Maintenant, y'en a à la pelle!!! (même si je trouve que c'est mimi quand même :wink: ) Bisous et vive la Bretagne!!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 15:10
[quote:4325c43a5c="nanou_75"]Question prénom on ne sai tpas satisfaire tout le monde... Je suis enceinte de 32 semaines d'un petit garçon qui s'appellera Aymeric Ma belle famillle n'aime pas le prénom Mon mari et moi en sommes content C'est notre choix et pas le leur Ils n'ont qu'à s'y faire Encore pire pour ma belle famille si ca avait été une fille , elle se serait appelée Athénaïs ils aiment encore moins....[/quote:4325c43a5c] Moi j'aime bien les deux, ça change!!! :wink: (en plus j'ai connu un Aymeric qui était un très beau garçon quand j'étais jeune! Un peu amoureuse la nana...)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 15:32
de toute façon les gens trouvent toujours quelques choses à dire.. au début quand je connaissais pas le sexe j'avais fait une liste fille / garçon et a un repas des amis avait ddé.. quand on a listé les prénoms ils arretaient pas de faire des reflexions, genre Ethan beurk ça me fait penser au fringues Etam, Louane trop commun, Ava c'est pas terrible.. bref j'étais dégoutée! quand mon zom à vu le temps que j'avais passé à regarder le bouquin des prénoms et comment en 5 min ils m'avaient cassé le moral.. il m'a dit fini tu dis plus rien! si quelqu'un demande on sait pas! donc maintenant on sait que c'est un ti mec, on continue à chercher mais on dit rien ça sera la surprise! si ça plait aux autres c'est bien sinon tant pis!! de toute façon c'est notre bb!!
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 16:44
moi, il y a un joli prénom breton que j'aime bien, c'est Rozenn... mais mon bb est un garçon et nous avons décidé de l'appeler Théophile...ce n'est pas breton mais cela ne fait pas l'unanimité générale... :lol:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 18:32
Moi j attend une fille et le prenom est choisie depuis longtemps, mais on ne le dira a personne jusqu a la naissance de notre petite. Ton histoire me fait penser a une soiree ou le cousin du futur papa, en s amusant a essayer de deviner notre prenom, nous a dit en blaguantt: "Surtout ne l appeler pas ------- , car vous allez me faire penser a une vieille voisine qui criait tout le temps" Il est tombe sur le bon prenom, mais on lui a repondu un truc debile a cote de la plaque.. La vieille voisine en question on ne l a jamais connue et on espere bien que quand il verra notre bebe il n y pensera pas non plus. Les gens ont toujours des opinions sur tel ou tel prenoms, mais chacun porte son prenom de maniere differente. Si les 2 parents sont d accord, il ne devrait pas y avoir de problemes, le reste du monde devra s y faire!!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 22:15
Salut lily30 !! Juste un p'tit coucou pour te dire que j'aime beaucoup le prénom Lauriane ! Est-ce parce que je m'appelle Laurence ??? Laurence comme Lauriane je pense vient de laurier ! à l'époque Romaine, on remettait les lauriers aux personnes qui réussissait de grandes batailles ou de grands tournois !!! Les lauriane sont des battantes qui réussissent et ne baissent pas facilement les bras !!! Et puis lauriane c'est à la fois très doux et malicieux, j'aime beaucoup, reste à voir comment il s'accorde avec le nom de famille car ça aussi c'est important !!! Bises ! Lolo !
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 12:27
ma préférence ira pour justine. [img:a90bdaea67]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/9119fd3ccca407eccae9eb92ac97194c.png[/img:a90bdaea67]
Canberra 66 messages
Canberra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 12:54
Trés honnêtement je n'en aime vraiment aucun, trop répandus et trop classique pour moi, mais s'il faut vraiment choisir disons Justine et Alexandre (ou Alex c'est sympa et mixte ...)
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 18:28
pas encore reflechi au prenom sauf que j'ai toujours ete attiree par les prenoms bretons d'une part (encore? ben oui, je suis bretonne et j'aime) et arabes d'autre part (parce que j'aime c'est tout)... Pour un franco haitien, ca va faire drole!!!! :lol: Prenom originaux et introuvables? Le mien, qui pourtant existe dans le calendrier francais, mais dont je suis la seule detentrice a ma connaissance (merci maman...). Ca donne du caractere a l'enfant qui apprend tres jeune a repondre aux provocations :twisted: Et ca donne un sujet de conversation immediat pour faire connaissance! :lol: Ma mere avait aussi donne un prenom tres original a mon frere...pour la region parisienne ou il est ne! Parce lorsqu'ils sont arrives en Bretagne, des Marc, il y en avait 10 par classe!!! :lol: :lol:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 19:54
Ne t'occupe d'eux! Nous aussi nous avons choisi un prénom que personne n'aime. Et alors! Ce prénom n'est pas horrible. Il est tout simplement peu employé du coup les gens on du mal au début. C'est ce qui fera l'originalité de ton bébé! Nous aussi on nous a sorti de belles débilités! Notre fille va s'appeler Lison (prénom fréquemment utilisé par molière). J'ai dis ça une fois à une amie qui m'a sorti "ben oui si tu veux qu'on l'appelle liseron, vas-y!".
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:24
[color=blue:6d105a5117][b:6d105a5117]Franchement, les filles, si on doit se préoccuper des prénoms qu'aiment notre entourage ou pas, on a pas fini! :!: :? le prénom de notre future fille est déjà dévoilé! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil: :evil: on nous a dit: "oooooooh mais ça fait vraiment américain"! :? j'ai rép: "oui c'est américain, comme ma famille, ma mère, mon prénom! et on s'en fiche de ce que pensent les gens!" :!: :wink: :D ça a mi un blanc c'est sur mais au moins les choses sont dites! :D :D ça spécule dans tous les sens même pour la date de l'accouchement, alors à force c'est lourd! :roll: :oops: :lol: ce sont nous les futurs parents, c'est nous qui décidons et on s'en fiche de ce que pensent untel ou untel! si on devait faire sa vie par rapport aux dires et blabla des autres, on ne ferait rien, non? :?: je vous souhaite bon courage à toutes et appelez vos bébés comme vous le souhaitez, ne pensez pas aux autres. :D :D :D bisous[/b:6d105a5117][/color:6d105a5117] :wink:
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 13:29
Nous, on a décidé de l'appeler Arthur, et ça ne fait pas l'unanimité non plus !! Entre mes beaux parents : "oh non, comme mon oncle qui était alcoolique et qui est mort d'une cirrhose du foie !!!" Sympa, merci, on n'a pas l'intention de mettre du whisky dans le bib' !! Ou alors : "Ah Arthur, comme l'animateur ?" // Non, plutot comme le roi ! + les classiques : "il va se faire appeler Arthur", "bon, ben c'est vous qui choisissez, on s'y fera..." RIEN ne nous fera changer d'avis, alors pas la peine d'insister ! Et oui, on ne peut pas empecher les gens de donner leur avis avec beaucoup de tact !!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.