Envie de connaitre vos avis... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 09:48
[b:c506e594f5][color=blue:c506e594f5][/color:c506e594f5] kikou, tu dois faire les choses comme tu le souhaite et pas sous l influence de tes potes (inconciament)!!! si ton desir et celui du papa est d'appeler votre enfant comme sa c'est votre choix!!!! maintenant a vous de voir par rapport au reflexion et remarque de vos potes si le futur prenom du bébé n'aura pas d'incidence sur son enfance etc.... par curiosité c'est quoi se fameux prenom ......????? Bise [/b:c506e594f5]
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 09:58
[quote:29f03555ac]C'est clair! et c'est pour ça que je m'en veux d'avoir été destabilisée à ce point..[/quote:29f03555ac] faut pas t'en vouloir!! le choix du prénom est un choix important, c'est tout à fait normal de réagir comme tu l'as fait! mais tu verras que dans quelques jours, tu vas bien rigoler en imaginant la tête de ton ami quand tu lui annonceras le prénom de votre enfant!! courage, et n'oublies pas : "on s'en fout de l'avis des autres!!"
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 10:04
Justine et Alexandre. Valentin, j'aime pas du tout :(
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 11:24
tu sais qd j'ai voulu dire le prénom de ma fille à ma meilleure amie qq tp avant d'accoucher, elle m'a répondu "ah non déconnes pas, c'est le prénom du caniche de ma voisine" :shock: bon bin désolé pour le caniche, mais g pas changé d'avis, et mon amie était bien mal qd je lui ai annoncé la naissance de Douchka :D
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 11:53
c sur si, on ecoute tout le monde il y en aura toujours pour trouver quelquechose a dire!!! tu peux m'envoyer le prenom par MP? je te dirai sincerement mon avis et promis je ne le dirai a personne
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 12:59
Justine et Alexandre aussi pour moi. Mon zhomme s'appelle Alexandre, je trouve ce prénom très majestueux car il fait de suite penser à Alexandre Le Grand.
Guest73940
113 messages
Guest73940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 13:41
et bien moi j'aime les prénoms bretons : mon fils de 6 ans s'appelle corentin et la je suis enceinte d'une petite fille j'adore judicael mais mon homme ne veux pas le féminiser alors se sera calista ( grec), c'est dommage j'adorais judicael et l'opignon des autres ...
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 13:57
Salut, Faites comme vous le sentez De toutes façons un prénom ne fera pas l'unanimité !!!! Et puis peu importe c'est votre choix et une fois le petit coeur là, tout est oublié que l'on aime ou pas son prénom, on s'habitue très vite en voyant le bébé :lol: , c'est seulement à l'avance que l'on aime ou pas Moi j'adore les prénoms bretons Val
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 17:54
pour le prénom de ma fille quand je l'ais dit j'ai eu bcp de remarque dessus! :( sa m'avais peiné et je voulais changer , mais non je me suis dit c'est notre choix , que les autres ou pas on s'en fiche :wink: et quand elle est née on n'as plus eu de remarque sur son prénom, sauf des gens qui disait ne jamais avoir entendus se prénom :shock:
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 20:53
juste pour participer je connais une femme ki a donné a ses 2 fils des prénoms peu commun et d'ailleurs bretons : Malo et Eflame, a les entendre comme sa c sur sa fai bizarre mais sincèrement aucun prénoms au monde ne pouvait mieux leur aller que ceux la et mêm si moi japelrai pas mes enfants comme ça sa leur va si bien !! ne t'occupe pas de ce que disent les autres à part si ce sont des remarques constructives certains prénoms n'iront pas trop avec ton nom de famille ou sont diffiçile à porter, j'ai une amie qui s'appelle Bérangère elle en a souffert toute son enfance et aujourd'hui a 23 ans elle a fait le changement à la mairie et s'appelle Mélisse donc c'est un peu bête que sa termine comme ça !!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 09:48
[color=blue:96218792ad]c'est vrai que quand BB est là, on s'habitue vite au prénom, même les plus originaux. De toute façon, si t' écoutes les gens, rien ne leur plaît : trop classique, trop bizarre....ils ont toujours une excuse. Nous on leur a pas demandé leur avis, Le meiux est de le dire qu'à la naissance. Mais moi, je suis bien trop bavarde pour ça... :lol: [/color:96218792ad]
Maman allaitante et travailleuse
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 11:03
[quote:dba39bbc67="lilisland"]Salut les filles, je suis pas trop fière de moi mais je peux pas faire autrement que de cogiter... Enceinte de 3 mois et demi, nous avons déjà décidé quel serait le prénom de notre bébé ( fille ou garçon ce sera le même). Nous réservons la surprise à notre entourage. Hier soir, je fête mon anniversaire avec des copains et on commence à parler de prénoms (ils aimeraient bien en savoir un peu plus sur celui qu'on a a choisi) et comme souvent quand on se voit ils tentent: "camille? frédéric? Morgan(e)?" bon bref... Nous on dit rien. De toutes façons on est quasiment sûrs qu'ils ne le proposeront pas parce que c'est un prénom assez rare, que nous adorons (breton) que nous avons envie de féminiser si c'est une fille... Et hier soir la conversation dévie sur les prénoms débiles genre "un jour j'ai entendu qq'un qui voulait appeler son bébé Clafoutis" et moi un jour j'ai connu des gens qui avaient appelé leur fils Priam" et là un de mes copains sort: "attendez moi j'ai des amis bretons qui ont appelé leur fils ....." et il sort le prénom qu'on a choisi :shock: et il rajoute: "tain faut le vouloir quand même, faut être courageux!!" :cry: je crois que je suis devenue tte blanche...et ensuite je nai plus réussi à me concentrer sur autre chose... Pourtant ça n'a rien à voir avec clafoutis ou je sais pas quoi, c'est un ancien prénom breton qui existe depuis longtemps et qui figure dans le calendrier... J'étais dépitée en rentrant.. Chéri m'a dit "ben tt le monde ne peut pas avoir les mêmes gouts et c'est lui qui sera embêté quand il connaitra son prénom"... mais pour réagir ausi violemment quand même... :cry: Et je m'en veux mais cette nuit, à 5h30, je dormais pas, me suis levée, suis allée sur l'ordi chercher d'autres prénoms...c'est nul hein? ouais je sais.[/quote:dba39bbc67] [color=indigo:dba39bbc67]C'est vrai qu'en général, les prénoms bretons sont plutôt durs à porter, à moi ils me font souvent penser aux noms d'anciennes maladies rares! :lol: J'rigole! Je comprends que tu cogites, car même si on se dit que le choix reste le nôtre, on est quand même influencé par les réactions des gens. C'est pourquoi nous aussi avons choisi de garder le prénom de notre puce secret jusqu'à la naissance. Ne t'angoisse pas pour cette réflexion! Comme dit ton mari, chacun ses goûts! Et tu ne vas pas rejeter un prénom que vous aimez tous les deux à cause d'UN mec qui n'aime pas. C'est votre bébé, c'est à vous de choisir. Les autres s'habitueront... bizzz[/color:dba39bbc67]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 13:17
[color=blue:cfa52c7b21][b:cfa52c7b21]ah oui c'est vrai ..... Ben moi à ta place, je me réjouirais quand BB sera là de lui dire son prénom avec un grand sourire niais... :lol: [/b:cfa52c7b21][/color:cfa52c7b21]
Maman allaitante et travailleuse
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 15:57
Salut lilisland !!! Cette discussion m'a interpelée car quand j'ai annoncé à une amie très proche que si c'était une petite nénette on l'appellerait [color=violet:53b322e7b5]Romane[/color:53b322e7b5] elle a marqué un blanc et m'a répondu tout net "oh ? j'aime pas trop : ça fait mégane ou prénom américain.... un truc du style et elle a rajouté : "tu ne préfères pas plutôt Gabrielle ? c'est très joli Gabrielle, moi si j'avais de nouveau une fille je l'appellerais Gabrielle...". Celà m'a finalement fait plutôt sourire et je me suis dit heureusement que je lui ai dit avant qu'elle ait le temps de se familiariser avec ce joli prénom !!! Mais du coup moi qui le cachait à tous mes collègues depuis le début j'ai craqué pour connaître leur avis et savoir si ce prénom est si surprenant et ils ont TOUS trouvé celà super mignon et ROMANtique !!! pour une petite fille et je trouve que ce prénom va aussi très bien à un petit garçon !!! Je pense que mon amie n'aime pas Romane BORHINGER alors que moi j'apprécie beaucoup sa personnalité !!! Bref, je n'ai rien dit à mon ami et pour nous c'est clair que ce prénom est choisi par nous 2 depuis janvier (j'avais fait une fausse-couche en février) et que ceux à qui ça ne plait pas et bien on s'en fout : c'est notre enfant pas le leur !!! Voilà Lilisland je m'étais promis de ne pas dévoiler les prénoms choisis sur ce site pour ménager le suspense et qu'il n'y ait pas plus de [color=violet:53b322e7b5]Romane [/color:53b322e7b5]que prévu mais bon, ton sujet m'a inspiré !!! Et si c'est un garçon (j'ai une très légère préférence pour un ti-gars ce sera[color=cyan:53b322e7b5] Mathieu [/color:53b322e7b5]ce qui ne fait pas l'unanimité du côté de ma belle mère car elle a déjà un petit fils qui s'appelle [color=blue:53b322e7b5]Mathis[/color:53b322e7b5] mais bon on ne lui a pas dit que c'était le prénon retenu et puis c'est le seul qui plait à mon ami alors que je lui avais proposé également [color=yellow:53b322e7b5]Baptiste[/color:53b322e7b5], [color=orange:53b322e7b5]Raphaël[/color:53b322e7b5], [color=green:53b322e7b5]Nathan[/color:53b322e7b5], [color=indigo:53b322e7b5]Yohan [/color:53b322e7b5]et [color=red:53b322e7b5]Gaétan[/color:53b322e7b5]... Voilà ! Celà me ferait très plaisir Lilisland que tu me dises le prénom choisi en MP et je te dirai ce que j'en pense et ne le révèlerai bien sur à personne ! J'ai une amie qui s'est mariée à un breton et a appelé sa fille [color=brown:53b322e7b5]Bleunwenn [/color:53b322e7b5]et son fils [color=darkred:53b322e7b5]Titouan [/color:53b322e7b5]et je trouve celà très mignon ! En breton j'aime aussi beaucoup [color=olive:53b322e7b5]Lénaïc [/color:53b322e7b5]et [color=indigo:53b322e7b5]Mériadec [/color:53b322e7b5]!!! Le principal et qu'il vous plaise réciproquement à tous les 2 !!! Merci aux personnes qui lisent cette discussion de me dire ce qu'elles pensent de Romane et Mathieu !!! A bientôt ! Bises à toutes ! Laurence ! :wink: et son petit Mathieu ou sa petite Romane qui bouge tout plein pendant que j'écris ces quelques lignes un peu longues, sorry ! :oops: je suis très bavarde et le sujet est intéressant !!!
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 17:18
Ben nous aussi on est plutot prénom breton. D'ailleurs mon fils s'appel Yann (bien que beaucoup de monde n'aime pas). Et si plus tard on a une fillece sera Gaelle. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.