Les prenoms que vous ne pourriez pas donner!!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 08:56
Oh ce serait rigolo que mon fils ait un copain qui s'appelle Lancelot :siffle:...
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 09:39
bonjour je me joint à vous.... pour ma part, je déteste les prénoms ancien et les prénoms que 10 gamins portent dans la meme classe!!!! :? sa oublier les prénoms de fruit.... :roll: quand je suis tombé enceinte de mon fils, ma belle mere voulait que je l'appel soit alexandre, soit youen (breton) soit charles-henri :shock: beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai rit devant elle! et je lui ai dit que mon petit gars, porterait un prénom de mes origines (libanaise) tout comme ma fille j'ai un prénom rare ainsi que mes enfants et j'en suis tres fiere mais cest sur qu'avant de donner un prénom a notre enfant, il faut penser a LUI avant de penser a nous! bonne continuation :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 11:48
Bonjour, je me joins à vous... Pour les prénoms que je ne donnerai pas: les américains... les personnes célèbres... Adolph, benito!!!! Et ceux qu'on croit originaux, mais que l'on voit partout!!! Ma puce s'appelle Lilia. Ce n'est pas courant mais je trouve ça doux et facile à porter! Quant à moi, je m'appelle Maëlle et j'ai 28 ans. Mes parents ont fait preuve d'originalité à l'époque!!! Maintenant, on en voit partout! Le top du top, je connais deux soeurs, l'une, c'est Pomme et l'autre Canelle! voilà
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 12:52
Et pourquoi pas aussi Poire et Hélène :wink: hi hi
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 14:52
[quote:1078ea3b13="DarQuenArth"]Oh ce serait rigolo que mon fils ait un copain qui s'appelle Lancelot :siffle:...[/quote:1078ea3b13] J'ai un bon ami qui s'appelle Lancelot!!! Il est très beau et assez mystérieux ça lui va vraiment bien!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 15:19
[quote:bbe1dd62c2="PATTOUN"][quote:bbe1dd62c2="DarQuenArth"]Oh ce serait rigolo que mon fils ait un copain qui s'appelle Lancelot :siffle:...[/quote:bbe1dd62c2] Coucou, Mon petit cousin s'appelle Galaad, c'est le fils de Lancelot mais bon.... :D En tous cas si ton fils plus tard te ramène une Guenièvre , préviens le elles ne sont pas fidèles :P :P Perso à part les prénoms américains je ne déteste pas de catégorie de prénoms en entier. Juste certains prénoms comme Alphonsine, Pétronille et surtout (désolée pour celles qui le portent :cpa: )Brigitte. Après il y a des hasards de la vie qui font que les prénoms deviennent génants . Je m'appelle Emmanuelle à la base que du religieux dans ce prénom, ben avec l'autre cruche et son fauteuil en osier, je vous laisse imaginer les blagues collége-lycée.[/quote:bbe1dd62c2] quand j'étais gamine, j'aurais rêvé de m'appeler Emmanuel juste pour qu'on me donne le diminutif de Manu !!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 21:12
[quote:0fa6cf7eaf="fanny318"]dans ma clientele j'ai une magnifique berger allemand qui s'appelle Emma, une westie Prisca, plusieurs chats Arthur, je parle pas du nombre de chats Zoé ou Lola, un basset Fabrice, une bouledogue et une cocker Margot, plusieurs Samuel, une Fanny etc etc...la liste est immense :lol:[/quote:0fa6cf7eaf] moi je serais une westie et mon frère un basset... t'as pas une Edith dans ta clientèle, qu'on fasse le tour de la famille ? :lol: :lol: :lol: Lancelot j'en ai babysitté un il y a des années, il avait la tête plate à l'arrière à cause de l'accouchement, mon cousin a direct demandé s'il s'était pris un coup de glaive :lol:
shanel95100 45 messages
shanel95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 12:22
[b:73c480dc44][color=indigo:73c480dc44][/color:73c480dc44]Bonjour a toutes!!! Alors pour ma part je rafolle des prenoms americain!!!! je les trouve tellement plus beau que nos vieux prenom français :? ....biensur chaqu'un ses choix et ces gout mais les anne-charlotte et compagnie pas pour moi merci trop ancien . Jaime loriginalité les prenom qu'on entend jamais ou trés rarement ma fille s'apelle Shanel ,quand je dit le prenom de ma fille on me fais les yeux rond lol non non je vous rassure c pas pour la marque !!!! Je suis française avec quelque origine italienne espagnole bref et mon marie et d'origine sénégalaise donc ma fille et métisse je trouve que sa passe mieux ,je ne pense pas que jaurai osé si mon marie aurai etais blanc . J'attend ma deuxième fille et il y a un prenom que jaime bien c Shayana c pas sur mais les prenom (hors norme) moi j'adore. Je m'apelle Laetitia et a l'ecole je me retrouver toujours avec 2 voir trois fille du meme prenom du cou on nous apler par nos nom SUPER :x Je ne pourrais pas non plus donner des prenom a la mode mais trop populaire du genre Emma lola ...Enzo Hugo toutes mes amis apel leur fils comme sa :? c sur ce son de joli prenom mais y en a trop enfin chaqu'un c choix et c envie. Bonne journée les filles .[/b:73c480dc44]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 13:34
[quote:e6f11af958="shanel95100"][b:e6f11af958]Jaime loriginalité les prenom qu'on entend jamais ou trés rarement ma fille s'apelle [color=indigo:e6f11af958]Shanel[/color:e6f11af958] ,quand je dit le prenom de ma fille on me fais les yeux rond lol non non je vous rassure c pas pour la marque !!!![/b:e6f11af958][/quote:e6f11af958] Si c'est pas trop indiscret, pourquoi tu as appelé ta fille comme ça si ce n'est pas pour la marque? Comment l'idée t'est-t-elle venue?
shanel95100 45 messages
shanel95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 18:12
bsr Shanel et le prenom d'une petite cousine elle a 20 ans et moi 27 et je trouve que ce prenom a une bonne tonation sa lui va trés bien c une fille matt au cheuveux brun le style latina ,je ne la voye pas s'apeler autrement d'ailleur J'ai grandi en connaisant ma cousine shanel avant de mintéresser au parfun chanel si tu vois ce que je veux dir :wink:Donc pour moi c'etais un prenom avant une marque c comme ci ton père s'appler jhonny ,il n'y aura que les autres pour te dir hahaha comme jonny halliday!! :shock: lol L'orsque que les gens me demande comment elle s'apelle je préscise tjr que sa s'écrie avec un S et non un C pour quil imprime bien le truk !!! Ah oui petite histoire ma meilleur amie a une amie qui a l'epoque avais apler sa fille mégane alors que son nom etait reneault c'étais au moment ou les mégane fesai fureure :lol: c'étais un prenom quel aimer avant tout le reste ben tampi !!!! :wink: j'éspère avoir bien repondu et ilucider le mystère :D
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 20:09
[quote:5fddc69fbb]Ah oui petite histoire ma meilleur amie a une amie qui a l'epoque avais apler sa fille mégane alors que son nom etait reneault c'étais au moment ou les mégane fesai fureure Laughing c'étais un prenom quel aimer avant tout le reste ben tampi !!!! Wink[/quote:5fddc69fbb] Mdr mdr mdr, escuse moi c'est pas à cause de ton amie mais mon homme pour m'ebeter me dit toujours que quand on aura notre maison on prendra 2 chiens (un mâle, une femelle) et qu'on les appellerai Renaud et Mégane ptdr! a l'époque une amie m'à raconter qu'une de ses profs s'appelait Claire Delune..
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 20:11
[quote:14c0b832f7="PATTOUN"][quote:14c0b832f7="Maman Buse et bébé buse"]quand j'étais gamine, j'aurais rêvé de m'appeler Emmanuel juste pour qu'on me donne le diminutif de Manu !!!!![/quote:14c0b832f7] C'est clair qu'il est rare que j'entende mon prénom en entier. Enfant quand je l'entendais c'était dans la bouche de mon père et çà voulait dire "t'as 15mn pour ranger ta chambre". :siffle: Mais bon moi j'ai toujours rêvé d'être blonde et sexy, on échange? :lol: :lol:[/quote:14c0b832f7] n'importe quoi !!!!! de toute façon, dès samedi je serai brune :wink: hi hi et qui plus est, j'adoooooooooooooooooooooore quand même mon prénom moi !!!!!!!! Alors comme ça Fany, y a des chattes qui s'appellent Lola ? c'est rigolo ça !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 09:02
[quote:a79ea2f9cb="shanel95100"]bsr Shanel et le prenom d'une petite cousine elle a 20 ans et moi 27 et je trouve que ce prenom a une bonne tonation sa lui va trés bien c une fille matt au cheuveux brun le style latina ,je ne la voye pas s'apeler autrement d'ailleur J'ai grandi en connaisant ma cousine shanel avant de mintéresser au parfun chanel si tu vois ce que je veux dir :wink:Donc pour moi c'etais un prenom avant une marque c comme ci ton père s'appler jhonny ,il n'y aura que les autres pour te dir hahaha comme jonny halliday!! :shock: lol L'orsque que les gens me demande comment elle s'apelle je préscise tjr que sa s'écrie avec un S et non un C pour quil imprime bien le truk !!! Ah oui petite histoire ma meilleur amie a une amie qui a l'epoque avais apler sa fille mégane alors que son nom etait reneault c'étais au moment ou les mégane fesai fureure :lol: c'étais un prenom quel aimer avant tout le reste ben tampi !!!! :wink: j'éspère avoir bien repondu et ilucider le mystère :D[/quote:a79ea2f9cb] Alors tu peux demander à la mère de ta petite cousine d'où lui est venue l'idée :siffle:? Pour Renault Mégane, je veux bien que tu donnes le prénom qui te plait "et le reste tu t'en fous" MAIS: et la petite fille qui va grandir avec ce patronyme et les moqueries? Par exemple, mon nom c'est Beauvoir, ben il est hors de question de prénommer un jour ma fille Simone :roll: (bien que ce soit une illustre personnalité et non pas une bagnole). Mais bon, les goûts et les couleurs... Disons parfois que le prénom des enfants peut refléter l'égoïsme de certains parents. :cpa:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 11:31
Moi y'a un prénom qui revient dans la famille de ma grand-mère. Alors je sais pas du tout l'écrire, mais ça donne ça en "sonorité" : skolasstik" Je crois qu'il y a un "h" quelque part mais où :think: Alors à chaque fois qu'on parle de bébé, ma mère nous le ressort en rigolant :roll: Sinon, je déteste les prénoms du style Brenda, Kévin et autre Marvin. J'aime pas non plus les noms de fruits et autres choses alimentaires. Et je trouve que certains abusent avec des prénoms inventé de toutes pièces. Ok, personne n'aura le même que celui de votre enfant, mais faut peut être pas abuser non plus :roll: Moi c'est Elise, a part sur le forum, j'en ai que très rarement. Maintenant j'aime beaucoup, mais petite je voulais un "prénom connu" comme je disais. Un psychologue disait une fois dans l'émission "Les Maternelles", qu'un prénom était aussi un repère et qu'avoir un prénom hors norme n'était pas forcément facile pour un enfant qui n'a souvent qu'une envie être comme les autres :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 11:49
certes, mais plus tard, ces enfants qui sont devenus adultes, ont font très souvent une force d'être "à part" grâce à leur prénom .... néanmoins, c'est vrai que quand on est petit ou ado, c'est dur dur d'être différent et ce, à tous points de vue; les enfants sont tellement méchants entre eux que du coup, mieux vaut y penser largement avant à ce futur prénom :wink: Mais ça reste dommage je trouve de devoir "faire comme les autres" ou se restreindre dans ses envies de prénoms, tout ça pour ne pas en pâtir plus tard à cause des Autres. bein vi, le pays des bisounours ça n'existe malheureusement pas ... Sinon, j'ose juste parler d'un prénom que je n'aime pas pour un garçon (et je m'excuse d'avance pour tous ceux qui le portent) : Thibaut; parce que justement, quand on était ado, on disait toujours à un certain Thibaut : "tibaut en costard" :oops: n'importe quoi ..... :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.