Les prenoms que vous ne pourriez pas donner!!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 00:10 - Modifié le : 24-02-2014 à 11:51
Ouh là, j'ai bien ri grâce à ce post! :lol: Moi je n'aime pas trop l'originalité. J'en veux encore à mon père de m'avoir appelée Dara :gr:. Du coup, je veux qu'on m'appelle Dara, c'est plus court. Passer sa vie à épeler son prénom, c'est horrible :cryout:. Je suis plus pour les prénoms intemporels ni super mode ni démodés. J'ai toujours aimé Arthur alors c'est celui que j'ai donné à mon fils. Les anglo-saxons aussi j'aime pas. Et les prénoms de fille qui font prostiputes ou strip-teaseuses (j'en citerais pas, je ne voudrais pas en vexer certaines :oops:).
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 09:31
[quote:0b6b27be09="Baby Dorian ..."] Ma mère s'appelle Immacolata , encore aujourd'hui elle déteste son prénom , mais il était sacré pour ma grand mère , provenant , de la sainte Immaculé de conception , après avoir perdu 4 enfants , elle a attribué celui là à ma mère . On l'appelle toujours Maco . [/quote:0b6b27be09] Et bein je le dirai à ma maman, elle se sentira moins seule; bein vi, ma maman s'appelle Mercédès et oui Mesdames ! petite, elle en a terriblement souffert et détestait ses parents à cause de ça; plus tard elle en a fait un atout et aujourd'hui elle en changerai pour rien au monde ! moi ça me fait marrer toujours la réaction des gens quand je leur donne le prénom de ma maman ! j'en suis fière moi !!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 10:01
Ma maman s'appelle Kim Chhoeung. Quand je le dis, on me répond "à tes souhaits" :oops:. Ne parlons pas du prénom de mon papa: Ry.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 10:52
J'aime beaucoup les prénoms asiatiques :wink: ceux de tes parents sont jolis je trouve Dara. Bah, après c'est clair que ça dépend vraiment de chacun, moi j'ai toujours envié mes copines avec des noms rares, j'en ai connu quelques unes : Faye, Evangeline, Virginia, Rhym... J'aurais voulu pouvoir secouer un arbre et ne pas en avoir 12 qui tombent comme avec mon propre prénom :lol: Mon mari s'appelle Arthur : à son époque, aucun petit garçon ne portait ce prénom alors qu'aujourd'hui c'est revenu très à la mode. Lui, il a adoré ne pas être un énième Nicolas ou Sébastien, et il s'en fichait royalement (le cas de le dire) qu'on fasse des blagues sur le roi Arthur. Enfin bon, affaire de goût, difficile d'une part de juger car un prénom c'est comme une couleur, c'est trop personnel, et d'autre part on ne sait pas ce que l'enfant en dira. J'ai donné un prénom rare à ma fille mais j'ai pris soin de lui donner un deuxième prénom très classique et répandu, et si un jour elle n'aime pas elle pourra changer. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 11:16
Et tu me donnerais pas le prénom de ta fille en MP par hasard :siffle:?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 16:40
En fait je le connaissais déjà, c'est vrai qu'il est beau. C'est moi qui ai une mémoire qui flanche (je devrais tenir des fiches pour m'aider :siffle:)!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 13:08
Coucou! sympa ce post, moi perso j'adooooooooore Aurélien :lol: :lol: j'aurai pas appelé mon fils comme ça sinon ;) et grâce à certains prénoms détestés ça m'a donné une idée pour mon prochain bébé ;) comme Mélina, Aline, Maéva... je les trouve super jolis, mais bon, j'ai le temps de changer d'avis. C'est vrai que certains prénoms devarient être interdits car l'enfant souffira toute sa vie (James et Brown, clitorine... ) c'est pas normal que ce soit autorisé, juste pour le plaisir des parents l'enfant va en baver grrrrr :x Je suis aussi enseignante mais chez moi c'est les Nathan qui sont fréquets et des cas ;) mais j'aimais bien ce prénom il y a 2-3 ans...
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 17:52
Salut les mamans, Alors je deteste les prénoms qui je trouve font fille facile, genre prénom de l'est qui finissent par A. Et aussi les personnes que je connais qui donnent des prénom "humains" à leurs animaux...genre le chien de la voisine de mamie s'appellait Hugo, après va appeler ton fils Hugo.... :? Et je n'aime pas les prénoms prout prout, quitterie, violette, marie-machin, et en fait je ne pourrais pas donner un prénom qui me fait penser à 1 personne que je n'aime pas. Bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 18:44
moi aussi je déteste les gens qui donnent un prénom à leurs animaux, notamment parce que maintenant tout le monde croit que Prisca, c'est un nom de chien :evil: :lol: :lol: :lol: d'ailleurs, bonne fête moi même 8)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 10:28
[quote:21cc8cf487="liloue9"]moi etant enseignante je suis un peu conditionné par les eleves que j'ai vu passé....et LE prenom que je ne donnerais jamais (et que celle qui l'aime ne m'en veiulle pas...chacun ses gouts lol) c'est Kévin........pour plusieurs raisons: deja j'ai au moins une classe par an ou yen a deux voire trois ou 4 par classe.........trop de kevin donc et leur caractere.........c'est une horreur...je ne veux pas generaliser mais la plupart des eleves que j'ai eu ayant ce prenom son des "cas"... aors je ne prendrais pas le risque lol Sinon il y a aussi beaucoup trop de "nicolas, enzo, hugo, ...." meme si ce sont des prenoms que j'apprecie, je ne les donnerais pas. et pour finir les prenoms americains....ça je supporte pas, les "sydney" et compagnie...[/quote:21cc8cf487] coucou hihi tu as tout dit : je suis moi même enseignante et je crois qu on est pas mal (voire toutes) à ne pas pouvoir appeler nos bambins avec des prénoms de gamins terribles passés dans nos classes pour moi ce sera : luca, dylan, kévin et j en oublie j ai également du mal avec les prénoms rétro et les inventions "bizarres" biz a+
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 20:54
J'en profite pour parler de mon prénom "MARGOT" J'ai 20 ans et en 88 c'était pas trop courant. Après le ressenti que j'en ai eu est assez négatif, de part le fait que la prononciation est "rugueuse" (m-a-r), et que la terminaison n'est pas très élégante à mes oreilles ("GOT"). C'est dur d'analyser son propre prénom. Mes parents m'ont répété sans arrêt que c'est cette écriture qu'ils aiment (après, Margaux ou Margot pour moi c'est du pareil au même!!!). C'est dur d'admettre une mode qui arrive quand il s'agit de son propre prénom. Tellement de petites Margot ces dernières années, ça me fait bizarre! Enfin il faut savoir qu'une margot, d'un point de vue étymologique signifie une jeune fille aux mœurs légère. Et porter le nom d'une catin moyenâgeuse c'est pas non plus le top!!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 22:48
[quote:c290272c7f="Bichondesétoiles"]J'en profite pour parler de mon prénom "MARGOT" J'ai 20 ans et en 88 c'était pas trop courant. Après le ressenti que j'en ai eu est assez négatif, de part le fait que la prononciation est "rugueuse" (m-a-r), et que la terminaison n'est pas très élégante à mes oreilles ("GOT"). C'est dur d'analyser son propre prénom. Mes parents m'ont répété sans arrêt que c'est cette écriture qu'ils aiment (après, Margaux ou Margot pour moi c'est du pareil au même!!!). C'est dur d'admettre une mode qui arrive quand il s'agit de son propre prénom. Tellement de petites Margot ces dernières années, ça me fait bizarre! Enfin il faut savoir qu'une margot, d'un point de vue étymologique signifie une jeune fille aux mœurs légère. Et porter le nom d'une catin moyenâgeuse c'est pas non plus le top!!![/quote:c290272c7f] mdr la catin moyenâgeuse .... Ben moi j'ai un prénom super courant qui ne se démode pas... depuis le début 1900 il reste toujours dans les tops 100 chaque années. J'ai détésté mes parents de n'avoir pas eu un peu plus d'originalité mais finalement, je me rend compte aujourd'hui que j'aurais pu tomber sur "Gunégonde, Arlette, Pierette et j'en passe... C'est ma grand mère qui à choisi mon prénom donc forcément, je m'estimùe heureuse de m'appeller Sophie. Avec le temps je m'y suis fait et aujourd'hui je ne le changerais pour rien au monde. Certes c'est un vieux prénom pas très original, mais il reflète beaucoup de douceur je trouve. Bref comme vous jamais je n'aurais pu donner à mes enfants des prénoms à consonance anglophone, touts mes cousins et cousines ont des prénoms américanisé, c'était la grande mode à la fin des années 70 jusque fin des années 80-90 de donner des prénoms d'outre atlantique. Sinon j'aime assez les "vieux prénoms" des années 50-60 style "Louise, Paul, Camille ect... Bien sur dans la limitte du résonnable, y en à auquelle j'oserais même pas penser. Les prénoms mode ne me disent rien non plus... mêm si certains sonnent bien, je laisse ça aux autres... C'est sur que quand tu crie "Ethan" dans la cour de l'école quand tu va chercher ton gamin, y en à 10 au moins qui se retournent mdr... J'ai fait récemment la connaissance du nouvel ami d'une amie, sont fils (d'ailleurs tout mimi) s'appelle Natéo, c'est mimi mais ça ressemble trop à Matéo, dommage. L'année dernière j'avais vu un reportage sur les prénoms sois disant "nouvel génération" j'ai entendu de ces trucs... genre Rolex, Dior, Nike, bref des noms de marques... Non mais fr'anchement, y à des parents qu'ils faudraient enfermer pour y avoir même pensez! mdr
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 23:07
[quote:43d6509195="zaranne"] Les prénoms mode ne me disent rien non plus... mêm si certains sonnent bien, je laisse ça aux autres... C'est sur que quand tu crie "Ethan" dans la cour de l'école quand tu va chercher ton gamin, y en à 10 au moins qui se retournent mdr...[/quote:43d6509195] coucou lol ah bon ?? bah pourtant dans l'école où je bosse il y a zéro Ethan, ceci dit dans 7/8 ans ce sera l'invasion lol de toute façon l'essentiel est de choisir un prénom qui nous plaise et dans la mesure du possible qui ne porte pas préjudice à notre enfant + tard à 16 ans j avais choisi Matteo si javais du avoir un fils mais à l'époque ce n'était pas à la mode et finalement on a opté pour Nolan et même si je sais qu il y en a de + en + je ne regrette absolument pas notre choix car notre Nolan est unique :D [quote:43d6509195="zaranne"] L'année dernière j'avais vu un reportage sur les prénoms sois disant "nouvel génération" j'ai entendu de ces trucs... genre Rolex, Dior, Nike, bref des noms de marques... Non mais fr'anchement, y à des parents qu'ils faudraient enfermer pour y avoir même pensez! mdr[/quote:43d6509195] alors ça ça craint vraiment, je crois que ça doit être ça le pire biz a+ ps : j oubliai, mon prénom est Rachel (ma soeur s'appelle Maud) et je trouve que sur ce coup mes parents ont assuré :lol: en même temps au bout de 28 ans je me suis habituée lol, non sans rire, si il y a truc que j aime bien chez moi c bien mon prénom
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 23:13
[quote:e124ca6d1d="rachou1980"]alors ça ça craint vraiment, je crois que ça doit être ça le pire[/quote:e124ca6d1d] Là, je suis bien d'accord! Une fois j'ai entendu une nénette qui appelait sa fille: "Chanel! Chanel! Viens ici!" :shock: La honte quand même! (et même si ça s'écrit Shanel ou Shanelle ou Chanelle ou Channel ça craint quand même :roll:)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 08:21
[quote:8581f2bf05="tranquille"]moi aussi je déteste les gens qui donnent un prénom à leurs animaux, notamment parce que maintenant tout le monde croit que Prisca, c'est un nom de chien :evil: :lol: :lol: :lol: d'ailleurs, bonne fête moi même 8)[/quote:8581f2bf05] sincerement je crois que tous les prenoms de nos enfants sont donnés a des animaux bien plus souvent qu'on ne le pense, soit parce que les eleveurs sont a cours d'idées (j'ai moi-meme eu une chienne Eloïse, qu'on a ensuite rebaptisée Hello) mais surtout par des gens qui n'ont pas d'enfants! dans ma clientele j'ai une magnifique berger allemand qui s'appelle Emma, une westie Prisca, plusieurs chats Arthur, je parle pas du nombre de chats Zoé ou Lola, un basset Fabrice, une bouledogue et une cocker Margot, plusieurs Samuel, une Fanny etc etc...la liste est immense :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.