Les prenoms que vous ne pourriez pas donner!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
trinity11 69 messages
trinity11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 23:03
alors moi pareil par experience (prof) je n'appelerais pas ma fille cindy kimberley samantha (...) ni manon louise camille y en a bcp trop les pauvres (parfois 3 par classe) pour les garcons brandon dylan jason jordan donovan !! ni antoine arthur ...trop souvent le prenom temoigne de l'age des parents... et aussi du milieu plus ou moins favorisé... pour les caracteres j'y crois pas vraiment c l'education... faut croire que les kevin sont mal elevés!!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2007 à 20:54
Il est marrant le post... mon msg va etre un peu long mais il faut que je vous raconte une anecdote... Je bosse ds l'administration et un jour j'ai recu une facture de cantine pour 2 frères : James et... Bond (c'est ce que j'ai cru lire), on a bien rit avec les collègues... Quelques jours plus tard la maman vient ds le service pour savoir ou ca en est, qd j'ai ouvert le dossier j'ai eu du mal a garder mon serieux et je lui dit "oui, c'est bon pour James et Bond" et là toute fière elle me dit "c'est pas bond c'est brown, James Brown !" (avec l'accent s'il vous plait !!) j'ai cru qu'elle allait même faire un petit pas de danse et chanter "get up get on up...." lol RI-DI-CULE !! Et les pauvres gosses !! Sinon, autre anecdote : mon neveu s'appelle Gowan... Alors c'est inventé, ca vient de Govain (chevalier de la table ronde) et c'est "internationnalisé" (on voyage bcp cz nous et mon frère voulait que ce soit prononcable pour tout le monde). Le problème : il s'est appercu que "testicules" se disait "Gowan" en Chinois. Et devinez ou habite mon frère... en Chine !! Bah bravo !! lol Pour le moment mon neveu a 11 mois mais qd il ira à l'école ca va être dur !! Et pour ma part, je veux que mes enfants aient des prénoms originaux... Quand je vois ma copine qui a 3 garcons Quentin, Nathan et Noa, ils se retrouvent tous a etre 3 ou 4 ds leur classe à porter le même prénom !! C'est mignon certe, mais pas vraiment original ! Je sais que nous attendons une fille, mais nous n'avons pas encore le prénom, le papa est sénégalais et m'a proposé Fatoumata et Maïmouna. Ce n'est pas que je n'aime pas, mais ca fait très cliché et je crains la discrimination plus tard... Encore 4 mois pour se décider ! Bonne grossesse à toutes et désolée pour la longueur ! [url=http://lilypie.com][img:98d2a0cfe9]http://lilypie.com/pic/070409/XByg.jpg[/img:98d2a0cfe9][img:98d2a0cfe9]http://bd.lilypie.com/8Xnyp2/.png[/img:98d2a0cfe9][/url]
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 12:55
Je crois qu'on est toute d'accord, les prénoms américains c'est pas trop ça. Je vis en espagne, et je dois avouer qu'ici c'est plutôt spécial question prénoms. Déjà la tradition de donner le nom de père à l'ainé des garçons est toujours très présente. Et la fille aînée hérite du nom de sa mère! Et en général tous les prénoms sont composés. Pour les filles, elles s'appellent toutes María-quelque chose. Genre María Amparo, María del Pilar, María Dolores, María Jose. Y'a aussi quelques Ana: Ana Belén, Ana María. Les gars c'est des Juan Antonio, Jose Carlos, Jose María, Fransisco Juan... Et quand c'est pas composé, c'est pas forcément mieux! voici un échantillon de prénoms fille : Encarnación, Purificación, Mercedes, Inmaculada. Heureusement il y a les surnoms!!!!! très usités en Espagne, même au boulot (ouf....)
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 12:03
pour ma part ce sera georgette,armelle,joséphine,gertrude,françoise voila a peu près. [img:d7fc42f0f0]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:d7fc42f0f0]
choko30 58 messages
choko30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 10:27
coucou, en parcourrant le forum "prenom", je suis tombé sur ce sujet (qui date de 2007) assez sympa et parfois tres drole (sans me moquer hein :D ) donc, je me suis dis que ce serais sypa de continuer ce sujet fort passionnant lol pour ma part, je n'aime pas trop les prenoms a consonances anglophone comme josh, bryan, tylor, Brittany, Ashley, Beverly, ... et aussi 2 prenom que je deteste (desolé pour celle qui s'appelle comme ca :? ) c'est monique et therese (ca me fait penser a une chanson de quand j'etais petite lol) voila, et vous ?
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 14:57
Salut les filles! Alors comme la plupart je n'aime pas les dylan, brandon etc...Encore moins kevin mon dieu, ceux là on les surnommes souvent kéké :lol: :lol: :lol: Punaise !! Ma nièce a eu chaud au derrière si elle avait été un petit gars elle se serait appelée titouan ou abel...alléluia c'est une fille qui s'appelle anouk ! :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 13:06
oulalalalalala ce post est trop trop chaud quand même !!!! franchement, y a tellement de prénoms que je n'aime pas, surtout masculins, mais je n'ose pas trop le dire ici parce que forcément, je vais en vexer plus d'une c'est sûr ça. et pourtant dieu sait que j'ai pas ma langue dans ma poche mais bon, là, je me mets à la place des autres, une fois n'est pas coutume :oops: très honnêtement et sans rentrer dans le détail, je n'aime pas du tout les prénoms nouveaux à la mode de chez mode depuis quelques petites années, mais surtout au niveau des petits garçons. les pauvres, ils vont se retrouver à 10 par classe à porter le même prénom. enfin bon ..... j'aime pas non plus les prénoms vieux-jeu revenus eux aussi à la mode. enfin bref ..... y a très peu de prénoms surtout masculins qui me bottent en fait ....
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 13:33
Coucou En effet, c'est chaud de venir donner son avis ici sur un prénom sachant qu'on peut vexer facilement :wink: Moi j'ai un prénom suuuuuuuper courant et je maudis mes parents d'avoir cédé à la mode quand je suis née, pour le coup je suis vraiment agacée par les parents qui font de même. Il y a des tas de prénoms qui sont certes jolis mais très (trop) en vogue et quand le gamin va en retrouver 5 dans sa classe à l'école il se sentira pas très original. Mais bon, chacun fait comme il veut :wink: J'aime pas non plus les prénoms qui peuvent encourager les autres à se moquer : mon petit frère a failli s'appeler Perceval et bien que je trouve ça très très beau, ben le pauvre il en aurait bavé c'est obligé. Et surtout, ce que je déteste au delà d'un prénom en particulier, c'est le surnom que peut en faire l'entourage : se casser le Q à donner un prénom à son enfant pour que toute sa vie on l'appelle Nono, Lulu, Kiki ou Jipé... Super :roll: Bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 13:47
[quote:a15db4c31b="Daljaa"]Coucou En effet, c'est chaud de venir donner son avis ici sur un prénom sachant qu'on peut vexer facilement :wink: Moi j'ai un prénom suuuuuuuper courant et je maudis mes parents d'avoir cédé à la mode quand je suis née, pour le coup je suis vraiment agacée par les parents qui font de même. Il y a des tas de prénoms qui sont certes jolis mais très (trop) en vogue et quand le gamin va en retrouver 5 dans sa classe à l'école il se sentira pas très original. Mais bon, chacun fait comme il veut :wink: J'aime pas non plus les prénoms qui peuvent encourager les autres à se moquer : mon petit frère a failli s'appeler Perceval et bien que je trouve ça très très beau, ben le pauvre il en aurait bavé c'est obligé. Et surtout, ce que je déteste au delà d'un prénom en particulier, c'est le surnom que peut en faire l'entourage : se casser le Q à donner un prénom à son enfant pour que toute sa vie on l'appelle Nono, Lulu, Kiki ou Jipé... Super :roll: Bises[/quote:a15db4c31b] oui mais ça, ça depend beaucoup du ressenti perso.... et on peut pas prévoir comment l'enfant reagira, exemple: je m'appelle Stephanie, née en 1979....imaginez combien on était en classe :lol: ça m'a jamais gênée cheri s'appelle Florentin, né en 1978, sans etre hyper original c'etait tres rare a l'epoque, et il etait demarqué dès la rentrée alors qu'il n'avait rien fait ni demandé... on a choisi un prenom hyper courant pour notre fille, sans que ca soit un critere de choix, c'etait Emma depuis des années, courant ou pas aujourd'hui peu importe, par contre jamais je n'aurai donné un prénom rare a mes enfants, car ca les rend "originaux" sans qu'ils l'aient demandé, et pour moi ce n'est pas une bonne façon de se démarquer puisque ce n'est pas volontaire et pour les surnoms c'est bien ce qui nous bloque en ce moment pour choisir un prenom :( trop dure la vie
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 14:05
Comme beaucoup de gens ici, je n'aime pas (même quand je les trouve jolis !) les prénoms anglo-saxons, espagnols, italiens. Je n'aime pas quand on donne un prénom juste parce qu'on le trouve joli, sans se soucier de son origine : donner un prénom arabe ou juif si on n'a pas soi même d'origine arabe ou juive, j'aime pas tellement. J'aime pas quand on modifie l'orthographe d'un prénom soit pour faire joli (on met un Y à la place du I par exemple), soit pour le plaisir de se démarquer En général, je n'aime pas trop les prénoms inventés, surtout quand ils sont un mixe de ce que j'ai dit plus haut : orthographe compliquée, sonorités anglaises J'aime pas non plus les prénoms connotés : enfant de star (lily-rose, par ex), film (néo, anakin, leia, R2D2, trinity...) Dans l'ensemble, je n'aime pas tellement les prénoms anciens. A la limite, les prénoms courants ça ne me dérange pas trop. Peut être parce que j'ai un prénom à coucher dehors :lol: . A notre époque, un prénom courant, type Emilie, Julien, y en avait 6000 par an. Aujourd'hui y a très peu de prénoms aussi donnés.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 17:04
[quote:a3e9260b5a="tranquille"]R2D2[/quote:a3e9260b5a] 'tin je voulais appeler ma fille comme ca.... :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 19:50
[quote:72c101ebee="fanny318"]'tin je voulais appeler ma fille comme ca.... :lol:[/quote:72c101ebee] tu fais comme tu veux, mais c'est plus un prénom de garçon :? :lol: :lol: :lol:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 20:34
coucou les filles j'ai pas eu le courage de lire les 4 pages (le téléfilm de france 2 commence dans 3 minutes) un prénom que je ne trouve pas laid mais difficile à prononcer : Heathcliff Les prénoms de l'ancien temps (constance, louise etc...) Giovanni (ce que voulait mon chéri pour un garçon) le fim commence, a+
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 22:51
Salut, Hihi sa me fais marrer ici presque aucune ne donnerai les prénom de mes enfants (je précise c'est Jordan que mon fils s'appelle et pas Jordan(e). Donc dis à la française pas à l'américaine j'y tiens!)). Je comprend celle qui ne veulent pas donner un prénom qui sont dans le top 10... D'allieur c'est pour cette raison que j'hésitais à appelle ma fille Léa mais depuis que j'était enceinte de mon fils on aimait se prénom!(dans la classe de mon fils en plus il y a une Léa snif!) Alors mi je n'aime pas les prénom ancien style Alphonse, Marcelle, Agathe ect... Enfaite il n'y a pas beaucoup de prénom que j'aime :roll:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 23:49
J'ai lu les 4 pages , et c'est souvent les même qui reviennent !!! Je n'appellerai jamais mes enfants , Gertrude , germaine , Colette , et tous les prénoms de cette gération !!! Je préfère quand même un prénom à la mode qu'un prénom inventé , où tout le monde te regarde comme ça :shock: Ma mère s'appelle Immacolata , encore aujourd'hui elle déteste son prénom , mais il était sacré pour ma grand mère , provenant , de la sainte Immaculé de conception , après avoir perdu 4 enfants , elle a attribué celui là à ma mère . On l'appelle toujours Maco . Part contre j'aime bien un prénom qui est celui de ma soeur et qui est peu répendu à ma connaissance , c'est Lydia . :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.