Prenoms de filles bretons ou original

Discussions

Auteur
Message
Guest294444
67 messages
Guest294444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 11:32
j'aurais aimée avoir votre avis sur azilis et orlane. si vous avez d'autres idées je suis ouverte car si ça continue ma puce n'aura pas un prénom qui m'aura fait flashé
Guest294444
67 messages
Guest294444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 11:43
au départ je pensais à maiwenn mais il y a une petite à la crèche qui est arrivée et que je trouve pas top et j'ai changer d'avis. j'ai pensée à loann (mon conjoint s'appel laurent et moi annabelle) cela fait un mixe de nos début de prénom mais il fait partie des prénoms les plus donner en 2006 donc plus très rare mais commun
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2007 à 11:44
j'aime bien Aziliz ..quand j'étais petite les prénoms de filles bretonnes étaient plutôt Rozenn, Solenn, Olwenn, Enora, Gwénaëlle, Soizig, Morganne, Maëlle... le problème des prénoms bretons actuels est qu'on ne sait pas toujours trop comment les prononcer ...(mes parents bretons et profs en savent qqchose ...)
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 12:42
ça tombe à pic ce post car je suis exactement dans le même cas que toi... pour le garçon, nous sommes ok mais si c'est une fille??on aurait aussi aimé un prénom breton mais c'est dur dur..en ce moment on a plus craqué sur romane (pas breton et devenu malheureusement trop commun)klervie ou kélig mais mon homme a peur que les gens croient que c'est kelly (et on n'aime vraiment pas les prénoms à consonance américaine) sinon en breton: justina, koupaïa,maïwenn, aela, fanchon, liz, maelys, morane, nina...
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 14:25
etant bretonne, on a cherché quelques prénoms pour notre fille, on avait retenu ceux ci-dessou (pioché dans la famille lol) : Solen : soleil en breton Arwen (mais le seigneur des anneaux est passé par là entre temps, nous on a zappé ce prenom) Aourgwenn : c'est celui que je voulais, mais Doudou aime pô Hermengarde Guérande Enguerande Rozen (prononcé rozène) Armoric (dur à porter quand même : c'est aussi toute une région bretonne) et pour smiley pour un tit mec : je me rappele de Brieuc sur un ancien post ;) sinon y'a aussi Keric (ou Kerig) qui ne sont pas courant, même en Bretagne voilou les filles, sinon vous avez ce site de prénoms bretons : http://www.bretagne.com/fr/culture/prenoms_bretons bisous et bon choix :)
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2007 à 15:47
il ya aussi Tifenn, Katell, Lénaïg,...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2007 à 08:58
[quote:fec5e1d3b5="atlantis93"]etant bretonne, on a cherché quelques prénoms pour notre fille, on avait retenu ceux ci-dessou (pioché dans la famille lol) : Solen : soleil en breton Arwen (mais le seigneur des anneaux est passé par là entre temps, nous on a zappé ce prenom) Aourgwenn : c'est celui que je voulais, mais Doudou aime pô Hermengarde Guérande Enguerande Rozen (prononcé rozène) Armoric (dur à porter quand même : c'est aussi toute une région bretonne) et pour smiley pour un tit mec : je me rappele de Brieuc sur un ancien post ;) sinon y'a aussi Keric (ou Kerig) qui ne sont pas courant, même en Bretagne voilou les filles, sinon vous avez ce site de prénoms bretons : http://www.bretagne.com/fr/culture/prenoms_bretons bisous et bon choix :)[/quote:fec5e1d3b5] merci atlantis pour ton lien, je ne connaissais pas celui là!!
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 21:02
[quote:72b2038c40="annabd"]j'aurais aimée avoir votre avis sur azilis et orlane. si vous avez d'autres idées je suis ouverte car si ça continue ma puce n'aura pas un prénom qui m'aura fait flashé[/quote:72b2038c40] Coucou cela ne va pas s'en dire que je vote ORLANE, j'ai moi même une puce de bientôt 4 ans ( même à 20 ans elle sera toujours ma puce) qui porte a ravir ce très beau prénom. Je suis enceinte de 7 SA et le prénom est déjà choisit se sera Caïna si c'est une fille
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 23:01
coucou moi jaime bien orlane aussi jaime bcp les prenoms bretons pr une fille j'aurais bien aimé Soizick
Guest294444
67 messages
Guest294444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 11:17
merci pour vos réponses mais finalement papa n'en veux pas,on à trouver maËline,Emma-lou,hanaé,lou,lili-rose.mais nous avons déjà une maËlis autour de nous,emma c'est papa qui aime moi je trouve que c'est trop commun,j'aime bien lou mais lui n'aime pas trop,nous avons déjà une danaé dans l'entourage bref c'est compliqué de se mettre d'accord [url=http://www.pour-bientot.com][img:8e975e17b3]http://www.pour-bientot.com/776226-1170587246.png[/img:8e975e17b3][/url]
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 16:11
moi je te propose mahé-téa, une fillettte adorable matéann, inventé par moi... sinon tape sur google ""nouveaux prenoms et il y a un lien avec un magazine pour parents, parentsje crois, meme0... ou il y a plein de prenoms rares ou inventés!!
alex1979 94 messages
alex1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 23:03
[quote:8f985d7b45="annabd"]au départ je pensais à maiwenn mais il y a une petite à la crèche qui est arrivée et que je trouve pas top et j'ai changer d'avis. j'ai pensée à loann (mon conjoint s'appel laurent et moi annabelle) cela fait un mixe de nos début de prénom mais il fait partie des prénoms les plus donner en 2006 donc plus très rare mais commun[/quote:8f985d7b45] Coucou prenom pas trop connu Ann Lou c'est tres mignon aussi Bizzzzzzzz
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 11:24
Maeline c'est mignon... :wink: [url=http://lilypie.com][img:4e4462429f]http://b1.lilypie.com/StUpp1/.png[/img:4e4462429f][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.