Besoin de vous sur des idees prenoms !

Discussions

Auteur
Message
cam2804 38 messages
cam2804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 10:34 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour, a toutes,

Voilà, je suis enceinte d'une 2nd petite fille et n'arrive pas a trouve de prénom pour cette princesse, auriez-vous des idées ??

De plus que pensez-vous du prénom SOAH, ou SOHA pour une fille ?

A savoir ma 1ere puce s'appelle ROSE, voilà, en espérant que vous aurez des idées ! Merci par avance !

petitefleurrose29 12 messages
petitefleurrose29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 12:55 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Ma cousine à eu une petite fille elle l'as appler vanille jai tgrouver sa très jolie après c'est vrai que c'est très original!!

Fleurerose
lilounette77 30 messages
lilounette77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 15:41 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

COUCOU,

soha n'est pas un prenom courant et donc interresant

nous nous avons choisi lilou pour notre petit trésor, mais nous avions une sacré liste

nous aimions coline, louane, élina, flora, emma, noémie, maëlle

il faut refléchir, car un prénom c pour la vie!!!

bisous

♥ nanou ♥
liseetmike 19 messages
liseetmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 09:46

J'écrirai plus facilement Soah.

Mais ce prénom me fait un peu pensé à la choa et perso ça me génerait un peu (mais ce çi ne reste que mon avis) Rose est trés doux comme prénom très petite fille j'aime beaucoup.

C'était le côté prénom court qui t'avait plus?

Et tu cherches plus dans quel style?

cam2804 38 messages
cam2804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 19:50

Coucou,

Merci pour vos reponses, effectivement comme le dit lilounette77, un prénom c'est pour la vie et il faut bien y réfléchir ... Autant pour ma 1ere puce c'étais sur, c'étais rose, dès qu'on a su que c'étais une petite puce c'estais ce prénom et c'est tout, mais là pour la 2eme bcp plus difficile !

POur te repondre liseetmike, je recherche plutot un prénom court, et peu importe le style, mais j'aimerai que ce soit pas trop commun tt en restan mignon !! c'est difficile !

Plusieur idées, mais pas un coup de coueur comme pour ROSE.

Merci et j'attend encore d'autres proposition ! n'hesiter pas !

lilounette77 30 messages
lilounette77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 22:59 - Modifié le : 29-06-2010 à 10:27

j'ai quelque idée de prénoms a te proposé, mais bon demandé l'avis a d'autre mamans n'ai pas forcement le meilleur moyen de trouvé THE prénom!!! il faut que ce soit un coup de ♥

lola

jade

lou

nina

louna

elina

bonne chance pour tes recherches, moi j'ai cherché des mois et des mois le prénom de ma pricesse

♥ nanou ♥
liseetmike 19 messages
liseetmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 10:15

Ma grande fille s'appelle Emmy, laissons parler l'imagination Isis, Iris, Mély, Sophie, Lara, Elly. Après as tu regarder dans des sujets que vous appréciez? Nous cherchons nous aussi un prénom mais de garçon et c'était vraiment le bid complet. Et j'ai eu l'idée de regarder les prénoms de tout les artistes qu'on apprécie, les titres des chansons. J'ai passé des heures mais on a 2 prénoms retenus pas encore définitif mais pour nous qui sommes vraiment différent c'est déjà beaucoup!!!

princesselina 1 messages
princesselina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 10:57

coucou

ma fille s'appelle élina est c'est un prenom que j'avais inventé par apport a mes grands parents ( mon grands pere s'appellais élie et ma grand mere lina) ce qui m'a donné se prenom magnifique et chere a mes yeux, meme si quelque temps plus tard je me suis rendu compte qu'il existait deja :-)

annonay07 1 messages
annonay07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 14:57 - Modifié le : 18-10-2010 à 19:49

apres deux garçons, enfin une fille. N'ayant jamais voulu connaitre le sexe, depuis le début j'avais un prénom pour ma puce et je n'ai jamais changé d'avis en 5 ans. LEANA, je trouve ce prénom magnifique........

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 10:52

Camille, je vois dans ton profil une petite fille de deux mois;)[defaut] Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur la façon dont s'est finalement fait ton choix?

Animatrice du forum maviedemaman
cam2804 38 messages
cam2804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 17:42

Bonjour a vs tte,

 

La décision d'un prénom n'ai pas simple, avec le papa nous avons fait chacun une liste de prénom que l'on aimais bien, et après réflexion ns sommes enfin tombé d'accrord sur le prénom de : VICTOIRE, peu commun comme je le souhaitai, j'aurai cependant aimé qu'il s'agisse d'un prénom court comme ma 1ere : ROSE (peu commun, et court) mais quoi qu'il arrive je suis contente de notre choix !

 

Voilà et merci a vs ttes

mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 11:08

lina ,maÏssa, anaelle, ambre, hermianne, soraya, nikita, zia, une maie a appelle sa fille zouina c super mimi

Farah81 26 messages
Farah81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 00:01
Bonjour Je suis une future maman espagnole et je viens à donner mon avis sur le prénom LOLA sans vouloir être irrespectueuse, ni blesser personne. LOLA est le diminutif de DOLORES, qui veut dire DOULEURS, et particulièrement je n'aime pas du tout, ni LOLA ni DOLORES, c'est un très vieux prénom espagnol et il est completement demodé en Espagne, personne n'appelle sa fille DOLORES aux jours d'aujourd'hui. Appeler ta fille LOLA est comme si une maman espagnole appelle sa fille FLOFLO (FLORENCE), par exemple. Je vous dis cela car je sais que les français aiment ce prénom, mais un prénom c'est pour la vie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.