Cerise? Fleur? Lilly-Rose?

Discussions

Auteur
Message
Sylvia5 7 messages
Sylvia5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 18:04

Bonjour!

 

Voilà, je vais accoucher le 23 novembre (donc dans trèèès longtemps), mais bon, avec mon compagnon, on est déjà en train de se demander pour le prénom de celui (ou celle) qui va partager notre vie.

Nous ne souhaitons pas connaître le sexe. Du coup, il faut qu'on choisisse des prénoms au cas où ça serait une fille ou un p'tit mec!

J'aime beaucoup beaucoup les prénoms comme Cerise, Lilly-Rose, Fleur, Myrtille, etc. Oui! les prénoms de fille qui font référence aux fleurs, fruits...

Mais, ça fait pas un peu cheap, démodé, etc.

Des mamans qui ont donné comme ceux-là à leurs filles?

 

Merci beaucoup! :ange[defaut]

Maman d'un petit bout d'chou qui pointra le bout de son nez le 23 novembre, si tout va bien :)
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2010 à 08:26

parmi tous tes choix là, je prefere laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement Cerise. Et Fleur aussi

Lilly-Rose bof bof (Rose tout seul, à la limite je prefere)

 

Mais Cerise c'est vraiment MON preferé (en plus j'adore les cerises), je trouve ça trop mignon comme prenom, frais, ça amene le sourire et la bonne humeur, j'adore

et puis ça va aussi bien à un bébé (j'en connais une de 3 ans, superbe !) qu'à une adulte

Bon, j'imagine pas encore une mamie s'appeller Cerise mais ma foi, pourquoi pas hein

 

 

ha non, definitivement, Cerise pour une fille, direct !

j'aurais adorer appeller la mienne cerise aussi mais bon -_- mon mec et ces gouts -_-

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Sylvia5 7 messages
Sylvia5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 17:19

Merci Mylou! :)

Cerise, c'est chou. Mais j'ai peur que cette satané pub pour une assurance (dont je ne citerai pas le nom) existe encore et que ça lui pourrisse la vie une fois en age d'être à l'école...

Je sais que c'est prématuré mais... Je n'ai pas un nom de famille qui passe inarperçu. Du coup,; j'ai pas envie qu'elle soit dans le même cas que moi.

 

Par contre, si c'est un p'tit mec...

Si tu as des idées, je suis preneuse. Je me vois l'appeler par le nom d'un fruit ou d'une plante!... :s

Maman d'un petit bout d'chou qui pointra le bout de son nez le 23 novembre, si tout va bien :)
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 22:11

le probleme de la pub est genant c clair

surtout que la Cerise blonde, qu'est ce que je la trouve con !!!

La petite brunette d'avant, elle, faisait honneur au prenom, elle etait toute mignonne, toute fraiche, pimpante et tout et tout

 

pour les prenoms de petits mecs, je sais pas trop, moi j'aime bien les prenoms espagnols/portugais/italiens

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
liseetmike 19 messages
liseetmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 10:32

As tu avancés dans tes recherches? Je dois accoucher le 10 novembre.... Dans ta liste, mon chouchou c'est Lily-Rose... Sans existation!!! Mais pour un garçon, c'est vraiment plus chaud un prénom qui sort de la nature. Je n'en vois même pas.... Mais tu as raison de t'y prendre aussi tôt une grossesse ça passe très vite regarde tu as déjà passé 1/3 et moi j'attaque la 2m moitié.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.