C'est pour bientot ! Recherche un prenom original !

Discussions

Auteur
Message
Maeva86 19 messages
Maeva86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 17:58

Salut,

Je vais bientôt accoucher mais j'ai refusé de connaitre le sexe de mon bébé (j'adore les surprises!). La grossesse passe tellement vite que mon mari et moi n'avons pas encore pensé à choisir un prénom définitif...malgré la pression de la famille!! :p[defaut]

Mes beaux parents aimeraient que mon bébé porte l'un des noms de leur propre père et mère!! Je n'ai pas trop envie que mon enfant est un nom un peu "vieillot" comme Gérard ou Lucienne !!! :malade[defaut] Même si je dois me les mettre à dos (ils sont assez suceptibles) :~[defaut]

Bref, je suis un peu perdue !!! Vous auriez des idées de nom un peu plus tendance? Quelles sont les noms de vos ptits bouts ?

Merci d'avance pour vos réponses!!! ;)[defaut]

 

 

Bientôt mère, bientôt heureuse...
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 22:45

Hello,

je voit que sur la regletee c'est marqué sonia arrive dans 49jours c'est pas le premon choisit?

En tout cas se qui conserne les premon des beau parents je suis d'accord avec toi ne pas donner le meme prenom, en tout cas ca ne se fait plus de nos jour.

Ma fille s'apelle Emma Abigaelle, si s'etait un garcon on avait choisit noah.

bon courage

Sylvia5 7 messages
Sylvia5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 17:42

Salut Maeva,

 

C'est vrai, comme le dit Patalex, les prénoms des grands-parents...:malade[defaut]

Par contre, tu peux peut-être les mettre au goût du jour, genre Loucia (je ne fais que retranscrire une prononciation ici. L'orthographe peut être différente) pour Lucienne.

Qu'en penses-tu?

 

En tout cas bon courage aussi! Et riende mieux que d'avoir une surprise. J'ai fait le même choix, c'est pour ça! ;)

Maman d'un petit bout d'chou qui pointra le bout de son nez le 23 novembre, si tout va bien :)
Maeva86 19 messages
Maeva86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 15:31

Salut,

 

Merci pour vos réponses. Patalex, le nom sur le stickers est le nom de bapteme... fallait que je mette un nom donc j'ai pris son deuxième prénom. :D[defaut]

 

Par contre Sylvia ton idée de remettre les vieux prénoms au goût du jour me plait assez!! J'en n'en parlerai pas à mes beaux parents qui vont (encore) me prendre pour une folle!! :p[defaut]

Mon mari aimerait suivre la mode de cette année en appellant notre bb "Nolane". Je lui ai dis que je préférais un nom plus original qui reflète un peu son métissage ( je suis d'origine maghrébine) mais il est un peu réticent...

merci encore à vous !

Bientôt mère, bientôt heureuse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.