Nom de Famille

Discussions

Auteur
Message
Barbara56 11 messages
Barbara56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 16:26

Bonjour,

 

J'ai accouché il y a qlq temps et nous avons mis le nom de famille du papa pour notre fille.

nous aimerions nous marier l'an prochain, et je vais accoler mon nom à celui de mon mari et lui aussi.

Savez vous si nous pouvons faire la même chose pour notre fille ou si c'est terminé on ne peut plus rien changer ?

merci pour vos lumières :ange[defaut]

Maman comblée
liseetmike 19 messages
liseetmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 10:55

J'ai accouché en avril 2007 d'Emmy aucun papier n'avait été fait elle a donc pris mon nom de jeune fille (on était pas marrié) en novembre 2007, nous avons décidé de nous marié et pour nous s'était évidement qu'elle devait s'appellait comme nous. Il y a eu dans un premier temps donc la reconnaissance du papa puis une déclaration conjointe de changement de nom a effectué obligatoirement à la mairie du domicile de l'enfant. Déclaration qui est valable pour tout les enfants né ou à naitre du couple. Par contre niveau état civil, grosse embrouille car il ne comprennaient pas notre cas et ça s'est terminé fin d'année dernière. A notre niveau (parent) c'est vraiment facile mais je ne sais pas si il y a un âge limite pour le faire. Le meilleur moyen rend toi dans une mairie d'une ville car dans les petits villages généralement c'est trop compliqué pour eux et renseigne toi. Bon courage. Mais surtout la déclaration se fait au domicile de l'enfant c'est très important.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.