Demande d'avis.....

Discussions

Auteur
Message
Sophiebientot3 8 messages
Sophiebientot3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 21:20

Bonsoir à toutes, voilà, nous avons besoin de votre avis.... ;)[defaut]

 

Nous sommes à plus de 8 mois et le choix du prénom de bébé n'est toujours pas fait.... nous hésitons sur 2..... merci de nous dire se que vous en pensez.....

 

Léandre?????

Méline?????

 

Biz  :D[defaut]

Sophie
Froggy 11 messages
Froggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 22:07

Bonsoir Sophie,

Les 2 prénoms sont originaux... mais j'ai une préférence pour Méline, qui sonne doux à l'oreille... Sa sonorité semble couler, glisser comme une goutte d'eau ou derosée.

Sa consonnance est féminine, alors que Léandre me fait plutôt penser à un petit garçon et la teminaison 'DR' rend ce prénom plus 'dur'.

Je suis sûre que quelque soit votre choix, votre petit bout sera magnifique !!!

Bon courage, bientôt tu verras sa belle frimousse !

didise 37 messages
didise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 22:20

moi osssi je prefere meline. leandre me fais aussi penser a un prenon de garcon.

bon courage c ke du bonheur

kevin, cindy, et kecy
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 11:02

moi j'adore les deux ^^

mais Léandre c'est vraiment masculin donc bon...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
aprilia 15 messages
aprilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 12:23

coucou!!

je prefere egalement méline, ca sonne plus feminin...

feliciation a vous 2 pour votre petite!!plein de bonheur

...1 an avec Lui...bébé qui nous a fait une merveilleuse surprise pour débuter l 'année 2010dans quelques mois, nous 2 ne sera plus mais ce sera désormais nous 3!!!! 
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 13:21

avez-vous regardé par rapport au nom de famille si l'un ou l'autre va mieux ?

Sophiebientot3 8 messages
Sophiebientot3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 13:51

Merci les filles pour vos réponses,

Alors oui, on regarde aussi par rapport au nom de famille de mon chéri.... du coup on a acheté 1 livre  avec 10 000 prénoms.... et pour le moment je coche ceux qui me plaisent....

 

Sophie
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 13:45

Il faut voir aussi les "déformations" que pourront apporter les enfants et éventuellement se moquer :

léandre => méandre

Pour mon fils, il y a avait Maodran qui me plaisait mais on peut faire "mal aux dents" !!!

.......

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 08:07

ouais mais si on commence à penser à ça, on ne fait plus d'enfant parceque TOUS les prenoms peuvent etre sujets à deformation/moquerie/jeu de mots

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 10:39

HELLO,

je connais une leandre, et je ne peut pas dire que elle soit bien, personne l'apprecie, si je dit ça c'est que certaine personne pense que le prenom influence le caractere.

bon courage

NiLo76 8 messages
NiLo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 19:35

Je préfére également Méline

Sylvia5 7 messages
Sylvia5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 16:50

Salut!

 

Alors, as-tu trouvé d'autres choix dans ton livre?

Et concernant ta question, les 2 sont supers originaux! Mais une préférence pour Méline qui est plus doux à l'oreille. ;)[defaut]

 

Moi, j'ai le temps mais je suis tellement contente que nous regardons déjà!

Maman d'un petit bout d'chou qui pointra le bout de son nez le 23 novembre, si tout va bien :)
Sophiebientot3 8 messages
Sophiebientot3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 08:03 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

 

Coucou les filles tout d'abord, merci pour vos réponses!!!!!

Alors non nous ne sommes toujours pas décidés, et en plus d'autres prénoms sont rentrés en course..... on a décider d'attendre le jour ou on véra sa petite bouille....

 

Sylvia bon courage...!!!!!!!

Sophie
liseetmike 19 messages
liseetmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 10:39

Alors comment s'appelle cette petite bouille?

Sophiebientot3 8 messages
Sophiebientot3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 11:05 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]Léonie :coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]

est née le 22 mai 2010 avec 3 semaines d'avances.... elle pousse bien, prend bien le tété et on se régale à la regarder....

Sophie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.