Au secours ! Prenom impossible de trouver prenom garcon !!

Discussions

Auteur
Message
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 20:00

Bonjour à tout le monde,

Voilà je suis la Maman de Kelihan qui aura bientôt 4 ans et j'attends un 2ème garçon prévu pour 1er Avril... (pas une blague ! lol)

Tellement sûre que ça serait une fille, (ou tellement envie ! lol) que nous n'avons pas plus pensé que ça aux prénoms de garçon !

En plus, nous étions Ok Papa et moi sur le choix du prénom féminin qui aurait été soit "Séréna", soit "Léxie", soit "Leyia"...

Voilà déjà ce que j'ai sur ma liste :

- Estéban

- Aydan

- Cameron

- Aaron (papa aime pas)

- Lenny (papa aime pas)

- Marlon (papa aime pas)

- Lonny

- Jessie (papa trouve que c'est trop féminin)

Alors je compte sur vous pour me filer un pti coup de pouce pour trouver un prénom, en sachant que j'avoue être difficile...

En effet, je ne veux pas un prénom trop répandu, genre Hugo, Nathan, Gabriel, Lucas, Téo, Noa, Nolan, Noam, Nohan, Ethan....

Ni un prénom trop.... "vieille France" ou à consonnance trop "Français" genre Louis, Antoine, Arthur....

Par rapport à nos 2 noms de famille qui y seront accolés, il ne faut pas que le prénom contienne trop de "R" et surtout pas à la fin genre "Aymeric", "Ulrich", "Loric"... (un "R" dans chacun de nos noms de famille ! )

J'adore les prénoms avec des "A", des "L", des "M" et des "I"..

Mais par pitier, nous vivons en Bretagne, entourés de "Mael", "Nael", "Naelann", "Maelis" et tous leurs dérivés, alors bon, même si c'est très joli, sachez que rien dans la classe de mon fils, ils sont 4 Mael (lle), 2 Maeline, 3 Nael, 2 Naelan (nne) et j'en passe !!

Je suis néanmoins ouverte à toute proposition !!

Merci de votre aide !!!

Félicitations à tous les futurs parents mais surtout aux futures Mamans !!


christmas22 28 messages
christmas22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 15:53

moi pour ma part j'aime bien esteban, mon neuveu le porte...

et puis au moins ca doit pas etre courant en bretagne...

c'est plutot typé espagnol..

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 15:59

Comme on se retrouve !!

Merci t'es la seule à m'avoir répondu !! mdr

C'est sûr qu'en Bretagne, y'en a pas !! lool

On a aussi trouvé :

Lonny

et dans le genre un peu plus.... Breton :

Elwann (prononcer élouane)

Mais je suis pas aidée quand même !! lool

christmas22 28 messages
christmas22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 16:14

apres a toi de voir si tu veut rester dans la tradition bretonne avec tous les nael, anaelle et autre "AEL" qui sont tres commun la bas...

il faut aussi tenir compte du nom de famille qu'aura bébé.. si ca se termine aussi par "ni" ca risque de faire repetition...

moi justement on cherche des prenoms et j'ai bani tous ceux qui se termine par A et ceux qui commence par MA

c'est pas simple tout ca je sais... moi en plus papa veut pas savoir le sexe avant la naissance donc double travaille pour trouver THE prenom...

 

et puis vu que tu aime bien les A les I les L et les M, il y a LIAM comme prénom.

 

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 16:23

J'aime pas trop Liam... Je sais pas pkoi ??!! mdrr

RROOLALA il veut pas savoir ??? Trop dur ça !!

Nous on doit accolé nos 2 noms de famille alors il faut surtout pas de "R" à la fin et au début ça reste un peu dur !! lol

Pour une fille, on avait trouvé alors tu penses, je suis verte !! lol

 

christmas22 28 messages
christmas22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 16:37

vu que tu aime bien serena, pour les garcons j'ai deja su sena...

un peut dans le même genre...

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 16:41

oui moi j'aime bien mais mon homme trouve que ça fait trop fille....

C'est un ancien militaire alors t'imagines !! lol

christmas22 28 messages
christmas22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 16:47

tu n'a qu'a lui repondre :

"a je savais pas qu'aerton senna etait une fille"

bon en l'occurence senna, là c'est son nom pas son prénom...lol

 

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 11:23

MDR !!

ça marche pas !! lool

Chéri aime pas...

C'est comme Lenny, il trouvait que ça faisait pas viril alors de suite je lui ai demandé si Lenny Kravitz n'était pas assez viril à son gout ???!!!

Mais ça n'a pas marché non plus....

Je ne me décourage pas mais je me dis qu'on fait bien de s'y mettre dès maintenant !! lol

kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 12:50

Alors tu n'a toujours pas trouvé de prénoms ? Moi avangt même que bébé soit conçus on savais déjà les prénoms fille ou garçon si sa avait été un garçon c'était lyam .
mais bon sinon je peux te dire quelque un que j'aime bien mais bon après ce sont mes goût peut être que aucuns ne te parlerons.

alors j'aime bien LYAM ,NOLAN , ETHAN, SWAN,  NATHAN beaucoup de AN lol c'est la bretagne quoi ... lol

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 14:40

Koukou,

bah en fait, non, on a toujours pas trouvé...

Vaudrait mieux pas qu'il naisse avant !! Mr X !!

Enfin la liste s'est un peu allongée mais pas de réèl coup de coeur...

Mais c'est surtout que je suis un peu... difficile...

Merci pour ta petite liste, j'aime bien les prénoms en "an", d'ailleurs mon grand s'appelle Kelihan...

Mais je t'explique :

le fils de ma meilleur ami = Nolan

Le fils d'une amie = Ethan

Le fils d'un ancien collègue = Lyam

Et Nathan, Swan, j'en connais pas mais je trouve qu'ils sont trop répandus...

Voilà ce qu'on a rajouté sur notre liste :

Lonny,

Malon, (prononce Malone)

Milane,

Heyden (prononce eden)

voilà, c'est tout pour le moment !! lool

kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 15:43

à j'aime bien lonny et heyden sa change ! j'espere que vous trouverez votre bonheur . Après je sais pas si tu fais juste par rapport au orénom ou aussi à leur signification parce que si tu fais aussi avec la signification je comprend que ce soit encor plus difficile à choisir moi le prénom que j'ai choisis aussi bien pour une fille que pour un garçon me fait un portrait pas très sympathique dé bébé mais bon tant pis j'aime ces prénom et papa aussi alors tant pis si on en bave après ! lol

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 16:26

Bah en plus, tu vois, on regarde pas trop la signification ! Mais c'est trop dur !

Nous on avait un top 3  pour une fille mais là, on sèche !

C'est plus dur de trouver pour un garçon, encore un peu plus quand c'est un 2ème et encore plus quand tu cherches un prénom pas courant, pas vieille France et qui n'est pas une grande consonnance Française ... lool

Après, je sais pas si le portrait que font les prénoms des bébés ont réèlement une influence sur leur caractère ??

Mais si vous avez trouvé un prénom qui vous plait à tous les 2, c'est l'essentiel !!

Pour l'instant, je me suis un peu clamée sur les recherches car je suis plus sur les achats de puériculture, vêtements...

Mais bon, à chaque fois qu'on regarde un film ou une série, je peux pas m'empêcher de regarder tous les prénoms !! ptdr

On finira bien par trouver !

Karolinka 16 messages
Karolinka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 22:35
 Salut! Tu as peut être trouvé depuis le temps... au cas où tu checherais toujours, je done mon avis: dans ta liste, mon préféré est Aaron (domage si le papa veut pas...) ou sinon Esteban. Completement d'ccord avec toi: les Ethan, Nolan , Swan, ... y en a tellement!!!  
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 09:00
 Bonjour,

Bah en fait, on a toujours pas trouvé...
Le soucis, c'est que parmi les prénoms de ma liste, j'arrive pas à avoir un coup de foudre...
Pour mon fils, ça a été immédiat dès que j'ai vu le prénom, je me suis dit : "c'est celui là !"..
Mais là, pas moyen !
Et comme en plus je veux pas un prénom commun, ça complique les choses ! lol
Je désespère pas, on va trouver ! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.