Que pensez-vous du prenom Marjorie ?

Discussions

Auteur
Message
Guest1883839
1 messages
Guest1883839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2016 à 12:43 - Modifié le : 16-06-2016 à 12:53
Bonjour,

Je suis enceinte de bébé 1, je ne souhaite pas connaître le sexe avant la naissance et ma DPA est le 18/11/16.

Mon conjoint et moi-même avons comme prénom coup de coeur : Marjorie pour une fille. 

Pour un garçon, on hésite beaucoup :

Warren
Wesley ou Wes
Jack
Jason
James
Alex
Alexis

Nous nous demandons si, Wesley, Wes, Jack, James et Jason (prononcez Djaysone) ne sont pas trop difficiles à porter pour un enfant qui vivra en France. 

Trouvez vous que Wes et Alex font trop surnoms ?

Quant à Alexis, nous nous demandons s'il n'est pas trop donné même s'il était notre coup de coeur pour un garçon.
Qu'en pensez-vous ? Alexis est il trop donné ? Aimez vous ce prénom ?

Nous souhaitons des prénoms masculins et féminins pas très donnés et pas inventés non plus.

Donnez vos avis sur les prénoms que j'ai cités et surtout sur Marjorie car c'est le seul prénom où nous sommes d'accord et qui nous plaît à tous les deux pour une fille. Aimez-vous ce prénom ?

Vous pouvez nous proposer des prénoms de filles et de garçons aussi.

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses. 

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2016 à 12:04
 Bonjour

Je trouve en effet que Wes et Alex font très surnoms.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur Alexis. Je trouve que c'est un prénom assez commun (au même titre que pourraient l'être Maxime, Clément, Bastien, Simon). Il est donné certes, mais ne me renvoi pas à l'effet de mode des Enzo, Mathéo, Lucas et Mathis.
Et c'est, de loin (je pèse mes mots !) mon préféré de votre liste.

Quant à Marjorie, je ne suis pas fan de ce prénom, désolée.
Je le trouve un peu "dépassé". Disons que celles que je connais ont mon âge si ce n'est plus. Et je trouve dommage qu'il soit la plupart du temps raccourci en "Marjo".
Mais si il vous plaît, c'est bien l'essentiel :)

Tiens nous au courant
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1883839
1 messages
Guest1883839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2016 à 17:50
 Bonjour Claire,

Merci pour ta réponse !

Comment sont les Marjorie que tu connais niveau caractère, physique, comportement et sociabilité ?

Je n'en connais qu'une seule de presque 20 ans qui est née en juillet 1996. Elle a du caractère et est très gentille.

J'imagine que toi aussi, tu es née en 1996 ou 1997, vu ton âge !

Pense tu que si on donne un prénom anglais ou américain (anglo-saxon) à notre enfant si c'est un garçon, ce soit pénalisant pour lui pour l'école (moqueries) ou pour plus tard pour le travail (CV, lettre de motivation, entretien d'embauche) ?

Je ne sais pas, si par exemple, James ou Warren passeraient bien en France.


Je suis preneuse pour des prénoms filles et garçons si tu nous en propose.

Je ne suis pas sûre pour Marjorie, si c'est une fille, tu es jeune et tu le trouve démodé alors c'est sûrement le cas.

Merci pour ta réponse.

Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2017 à 14:34
 Coucou

J'aime bien Marjorie, je trouve que c'est élégant et peu courant !
Pour les garçon j'aime moins les prénoms anglo saxons car en France on a trop tendance à les prononcer à la française et ça le fait moins je trouve mais je connais un petit James et je trouve que le prénom lui va bien.
Sinon pour Alexis en bébé j'en connait pas, c'est plus courant chez les adultes, c'est un classique, valeur sure !
bonne chance 
eorml 1 messages
eorml
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2018 à 10:10
désolée mais je n'aime pas du tout

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.