Choix du Prenom pour la petite soeur!!!

Discussions

Auteur
Message
Muggy 2 messages
Muggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2015 à 12:13
Bonjour

Je viens vers vous pour de petits conseils sur le choix du prénom de notre future princesse (bb2) qui est très pressée d arriver!!! 

Nous hésitons entre 3 prénoms    Clémence   Clara    et   Julia ...  Papa et maman ayant chacun leur préféré !!! Le grand frère s appelle Lucas ... Selon  vous  qu est-ce qui s accorde le mieux?
Et pour info supplémentaire le nom de famille est en 3 syllabes et commence par un J !!!


Par avance, merci de vos réponses!

J'ai déjà  hâte  de vous relire!!!

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2015 à 18:06
 Bonjour

Pour quand est prévue cette petite demoiselle ?

Clémence : J'aime ce prénom que je trouve élégant. Mais je lui préfère tout de même Clémentine, je trouve qu'il a plus de peps !
Clara : J'aime ce joli prénom féminin, simple à écrire, qui se prononce comme il s'écrit et qui va bien à tout les âges.
Julia : J'aime beaucoup. Il va bien à tout les âges aussi, connu de tous et pas tant donné que ça.

Ma préférence va à Julia.

Après Lucas, je vois bien Clara ou Julia.
Le fait que votre nom de famille commence par un "J" ne me pose pas de soucis si votre fille se prénomme Julia.

Tiens nous au courant !
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Muggy 2 messages
Muggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2015 à 18:41
 Merci Claire pour ton avis!

Ma dpa est prévue le 24 février ... Mais je suis en map depuis debut décembre!!! Donc c'est repos repos repos et encore repos .... Aller/ retour lit-canapé ...

Si tu as d autres idées prénoms, nous sommes preneurs!,  Nous n avons pas d idées arrêtées.... Plutôt  court ( pourtant Clémence =3 syllabes) , sonorité  en "a" on aime bien, sans jouer la carte de l originalité +++ 

Par avance, merci.

@ bientôt 
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2016 à 11:39
 Bonjour

Ah oui...elle arrive bientôt cette petite poupée !

Je te propose :

Hanaé
Lysia
Lylia
Cléa
Izia
Hisaé
Nina
Anna
Mila
Milla
Elia
Thaïs
Naïs
Eléa
Maëlle
Ambre
Maëlia
Romy
Flora
Thalia
Enola
Enora
Olivia
Cléo
Elena

Voilà mes idées
Tiens nous au courant :)
Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.