Maxime au feminin

Discussions

Auteur
Message
feebebe 1 messages
feebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2015 à 19:50
Bonjour à toutes, enceinte de quelques mois je cherche un prénom coup de cour pour une fille et nous avons mon homme et moi craqué pour Maxime. Adeptes des prénoms mixtes pour fille notre grande de 5 ans se prénomme Charlie. 2 prénoms que nous aurions pas du tout envisagé pour des garçons. J'ai connu une Maxime a 20 ans c'est d'abord surprenant la première fois puis j'ai adoré d'autant plus qu'elle le portait très bien. Quel est votre avis sur le sujet. Je cherche également des témoignages de filles qui porte se prénom pour connaître leur vécu à l'école puis plus tard avec l'administration. Y a t-il plus de contraintes que d'avantage a le porter? Merci de vos conseils
La p´tite fée
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2015 à 14:38
 Bonjour

J'aime beaucoup les prénoms mixtes et surtout lorsqu'ils sont attribués au sexe dont on a moins l'habitude de l'entendre.
Camille au masculin, Alix au masculin, Lenie au féminin, Elie/Ellie au féminin, Noah ou féminin...

Et j'aime énormément Charlie d'ailleurs mais bref, là n'est pas la question !

Autant j'ai un avis neutre sur Maxime au masculin tant il est commun et classique à mes yeux autant, au féminin, j'ai du mal à me faire un avis.
Au contraire de Camille, Raphaëlle, Gabrielle (...), je pense que peu de personnes savent que c'est un prénom mixte. Je n'en connais pas et j'ai donc du mal  me faire un avis dessus. Cependant, j'apprécie le fait qu'il soit rare au féminin et je serais TRES agréablement surprise de le lire dans l'état civil ou de l'entendre dans la rue.

Il y a aussi MaxiNe qui existe au féminin.

Tiens nous au courant ! 
Bonne journée
Claire :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.