Votre avis pour une petite fille

Discussions

Auteur
Message
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2015 à 21:42
Je suis maman de Anna 5 ans, et nous attendons sa petite soeur pour février !!! 
Nous sommes n'avons pas encore pris notre décision concernant le prénom et a l'époque pour anna vous m'aviez bcp aidé !!!!! 
On veut un prénom qui n'est pas inventé,  plutôt classique sans être trop répandu et sans faire vieillot non plus ... qui soit en fait du même genre et style que anna !!
Si vous avez des idées je suis preneuse ;)

Que pensez vous de Lisa ? 

Merci d'avance pour vos avis !!!
Fifille2016 15 messages
Fifille2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2015 à 09:06
Coucou!

Anna est un très joli prénom et Lisa irait parfaitement avec.

Tu as aussi Mila, Elsa (mais avec Anna ça fait Reine des Neiges ), Ella, Romy, Luna, Nina, Carla, Clara, Mona, Livia, Luisa.

Si j'ai d'autres idées, je t'en ferai part.

Bonne journée!
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2015 à 13:26
 J'ai  retrouvé  mon poste pour ma fille aîné, j'avais Elsa dans le top 3 de la fin mais en effet à aujourd'hui avec la reine des neiges je n'y pense plus mais sinon je pense que ça aurait été possible ;)

J'aime presque tous les prénoms que tu me donne mais soit trop répandu en ce moment soit trop original pour nous ...

oui si t'as d'autres idées suis preneuse lol
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2015 à 14:46
 Bonjour

C'est sympa que tu reviennes sur le forum pour cette nouvelle grossesse.
J'aime énormément le prénom de ta fille.

J'aime Elsa mais je le trouve trop connu, classique.

Je te propose :

Noélie
Adèle
Lison
Coline
Elise
Eline
Juliette
Julia
Ninon
Marilou
Flavie
Flora

Voilà mes premières idées.
Tiens nous au courant

Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Fifille2016 15 messages
Fifille2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2015 à 16:05
J'ai pensé aussi à Rosa et Eva.

Comme je suis en recherche active de prénoms, je te mets de côté les prénoms que je trouve et qui sont dans ta cible!

A plus tard ;)
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2015 à 17:14
 merci fifille de penser à moi lol

Pas de nom qui se rapproche d une fleur non plus,  et eva zhom aime bcp mais je n accroche pas dsl tu sais ce que c lol

Claire merci pour tes propositions j aime vraiment élise mais zhom pas trop et j aime aussi eline ou plutôt elina ;)
Les autres j accroche pas plus ....

J attend vos autres idées lol

J aime bien Mélina mais je trouve trop peu connu ?!? 
Fifille2016 15 messages
Fifille2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2015 à 13:29
Bonjour Sherynette,

Mélina est un prénom quand même assez connu porté par environ 20 000 personnes en France (donc pas si rare que ça). 

J'aime bien ce prénom mais avec Anna je trouve que Lina irait mieux (et encore plus Lisa lool).

Sinon, il y a Jade, Lola, Emma, Sofia, Maya...

Bonne journée ;)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2015 à 17:10
 Bonjour

Mélina est connu mais pas dans les top non plus.
Toutefois, je le trouve moins "chic" et international qu'Anna et un peu redondant dans ses sonorités avec Anna.

A bientot
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2015 à 19:46
 coucou les filles et merci sur les précisions pour melina ;)
Bon pour le moment on est sur lisa,
moi j aime aussi bcp pauline et elise mais papa n aime pas plus que ça ...

Claire, merci pour le prénom de ma fille j'aime toujours autant c'est un coup de coeur mais je ne peux pas appeler mes 2 filles pareil lol
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2015 à 14:14
 Lisa, je peux pas, après avoir gardé en tête ce prénom et me l'être répété je ne pense pas le donner à ma fille, je ne sais pas pourquoi,

et fait si, je cherche mon coup de coeur, celui qu'en le voyant je saurais qu'il est fait pour elle !!!!!

du coup retour à la case départ et pas de prénom en vue :(
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2015 à 20:19
 Bonjour

Je suis toujours là pour essayer de trouver "la perle" :D
Je repasserai dans le weekend avec de nouvelles idées.

Me viennent à l'instant : 

Juliane
Rose
Inès
Ambre
Albane

A bientot
Claire :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2015 à 23:33
 ah merci claire ;)

Alors je trouve rose très bien sauf qu'il fait "fleur" 
Les autres non
J aimerai dans le même "style" que anna, doux simple classe et plutôt court 
Fifille2016 15 messages
Fifille2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2015 à 09:28
Bonjour Sherynette,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens quand tu dis que tu n'as pas encore trouvé "LE" prénom.

J'ai pensé à Kate, je trouve ce prénom classe et simple et je trouve qu'il irait bien avec Anna.

Il n'y a pas un prénom qui revient souvent dans ta tête?

Parce que pour info, je n'aurai jamais pensé à Soline pour ma fille et pourtant c'est celui là qu'on a choisi de lui donner.

A la base j'étais partie sur des idées de prénoms différents comme tu as pu le remarqué (plus orientés latino). Mais celui là m'a fait le même effet que pour Olivia. Le même déclic. C'est difficile à expliquer.

Tiens nous au courant.

Bonne journée :)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2015 à 15:41
 Bonjour

Je pense rapidement à Léonie (qui colle très bien à vos critères de recherche je trouve).

Et Victoire ?
Apolline ?

Je repasserais ! 
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
lulu0202 1 messages
lulu0202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2015 à 13:40
 
bonjour! Je vais bientôt avoir une petite fille! J'ai pensé à Dixie mais mon mari n'aime pas trop
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.