Petite soeur pour Olivia

Discussions

Auteur
Message
Fifille2016 15 messages
Fifille2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2015 à 12:02
Bonjour,

Nous attendons une petite fille pour février 2016 et avons une petite Olivia de 3 ans.
Nous souhaitons soit un prénom commençant par la lettre O soit en 6 lettres pour garder une cohérence avec le prénom Olivia.

Voici une liste des prénoms que nous aimons bien mais sans coup de coeur :

Paloma
Carmen
Lucile
Stella
Amanda

Avez-vous d'autres idées? Et quel prénom de la liste préférez-vous?

Merci pour votre aide :)
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2015 à 21:30
 coucou j attend aussi une 2 ème fille pour février !!!! Et je venais poster pour les mêmes raisons lol

Dans ta liste je préfère Amanda...

Je te proposerais Angela, Andréa, Oriane, Orlane pas facile en O

Bon courage et bon choix ;)


Fifille2016 15 messages
Fifille2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2015 à 08:58
Hello,

Merci pour ta réponse!

J'aime bien Amanda aussi car il est international comme Olivia.

Parmi tes propositions, j'aime aussi beaucoup Oriane mais c'est le prénom d'une ancienne patronne à moi et du coup ça me fait trop penser à elle, dommage.

C'est difficile de trouver LE prénom car entre ceux qui te font penser à quelqu'un, ceux qui sont déjà pris, ceux qui peuvent faire des jeux de mots et ceux qui ne vont pas avec le nom de famille, il en reste pas beaucoup!
Si tu as d'autres idées je suis preneuse

Bonne journée à toi!
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2015 à 13:21
 Je suis d'accord avec toi pour Amanda ;)

Il y a aussi Joanna, Juliana, Alyssa, Alicia, Elizia, ...
Cest sur y en a tellement. ... et y a toujours un mais sauf quand on a trouvé LE prénom  ;)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2015 à 14:56
 Bonjour

Dans votre liste, ma préférence va à Paloma, j'aime beaucoup ce prénom, tout comme celui de votre fille, Olivia.
J'aime aussi Carmen, décalé mais j'aime beaucoup.

Je te propose : 

Oanez
Odeline
Oksanna 
Oanell
Octavie
Othilie
Othilia
Olésya
Ondine
Ombeline
Oïanna / Oyanna
Orane
Ozana

Agathe
Alizée
Sienna
Albane
Amalia
Anouck
Esther

Voilà mes premières idées.
Je repasserais parce que je fais ça en cours, ce n'est pas sérieux, hihi.

Tiens nous au courant
Bonne journée
Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Fifille2016 15 messages
Fifille2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2015 à 16:00
Hello Claire,

Merci pour ton message. Il y a de bonnes idées notamment Amalia que j'aime beaucoup.

Paloma était le prénom que je préférais dans la liste mais j'ai lu sur des forums que beaucoup le confondent avec Paméla et je veux éviter cela.

Carmen j'aime beaucoup aussi mais nous n'avons pas d'origines espagnoles, est-ce un problème?

Merci d'avance pour ton aide car tu es la pro des prénoms sur ce site! ;)

Bonne fin de journée!


Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2015 à 16:15
 Mais de rien ! Ca me fait plaisir de voir le forum actif et de pouvoir discuter prénoms. 
J'aime beaucoup Amalia aussi que je trouve très doux, féminin.
Un peu pareil, j'aime beaucoup Amélia aussi.

Carmen fait très latino et espagnol oui. Après, ça ne me dérange pas sur une petite qui n'a pas d'origine espagnole, si ce prénom vous plait vraiment !

Je pense rapidement à Soline.

A bientot
Claire


Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2015 à 17:25
 c est vrai que vous avez l'air d avoir un penchant pour les prénoms latin voire espagnol moi ca me choque pas mais carmen je n'aime pas je sais pas ...pourtant moi je suis d origine espagnole ;)


Fifille2016 15 messages
Fifille2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2015 à 13:35
Coucou,

Effectivement, j'aime bien les prénoms latinos pour une fille car je les trouve doux et féminins (en règle générale).

Claire, j'ai eu un tilt sur Soline en lisant ton message. Ca m'a fait la même impression que pour Olivia, classe et féminin autant pour une petite fille que pour une adulte.

Mon mari l'aime bien aussi.

Notre top 2 est donc :

Olivia et Soline
Olivia et Amanda

Qu'en pensez-vous les filles?

Je reste quand même ouverte à d'autres propositions.

Bonne journée à vous!


Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2015 à 17:47
 moi je reste sur amanda mais soline est doux classe et très joli aussi !!!! Bon choix et tu nous diras quand vous aurez choisi ;)
Fifille2016 15 messages
Fifille2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2015 à 14:09
On arrive pas à se décider avec mon mari car :

- Olivia et Amanda vont bien ensemble car ce sont des prénoms internationaux, faciles à prononcer et à écrire

- Olivia et Soline vont bien ensemble car ce sont (selon moi) des prénoms classes (mais je trouve ce binôme moins harmonieux que le 1er)

Donc on va laisser décanter tout ça et il y en a surement un qui va se démarquer par rapport à l'autre (enfin j'espère!!).

N'hésitez pas à me donner votre avis :)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2015 à 17:07
 Bonjour

Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir (ou re découvrir, je ne sais pas), Soline.
C'est un prénom que je trouve vraiment très beau. Tant à l'oral que graphiquement.
Il est tellement doux, plein de pep's.
Je le trouve exactement dans le même style d'Olivia (mais en un peu moins connu, toutefois).

Je préfère le duo Olivia et Soline.
J'aime Amanda mais il fait un peu "pseudo" à mes yeux. Cependant, c'est un prénom connu mais qu'on n'entend peu souvent porté.

Tiens nous au courant ! 

Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Fifille2016 15 messages
Fifille2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2015 à 09:35
Coucou,

Merci pour vos avis car en une semaine, j'ai réussi à trouver LE prénom que je cherchais depuis des mois!

En effet, je n'arrive pas à m'enlever Soline de la tête et je pense que c'est celui là qui va être choisi. Mon mari l'aime bien aussi :)))

C'est un prénom que j'avais déjà entendu (notamment dans la série fais pas çi fais pas ça) mais sur lequel je ne m'étais jamais vraiment arrêtée.

Ce forum est vraiment efficace, merci les filles.

Bonne journée à vous!

PS : Claire, je vois que tu collectionnes les faire-part donc si cela t'intéresse, je peux t'envoyer celui d'Olivia et du futur bébé?

A bientôt!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2015 à 18:26
 Bonjour

Je suis contente que ce prénom vous plaise et heureuse d'avoir pu vous aider.
Oh oui, je serais ravie de pouvoir ajouter à ma collection le Faire-Part d'Olivia et de ta poupée.

Je t'envoi un message privé avec mon adresse dans la semaine :)

A bientot, bonne fin de journée
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Fifille2016 15 messages
Fifille2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2016 à 09:47
Bonjour les filles,
Un petit message pour vous annoncer la naissance de Soline le 12 février , son prénom lui va à ravir!

C'était sympa de pouvoir échanger sur ce forum.

Bonne journée à vous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.