Besoins d'avis prenoms fille

Discussions

Auteur
Message
fridacha 9 messages
fridacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2015 à 16:48
Bonjour, J'attends une petite fille et avec le futur papa on est en grande réflexion sur le choix du prénom. ... Zhom a un coup de coeur pour le prénom Aria. Je l'aime bcp aussi mais étant donné qu il est assez rare j'aimerai avoir vos avis. Sur ma liste j'ai également les prénoms : - Livia - Elyssa - Izia - Maissa - Cilia Jattends vos avis :)
miaso 17 messages
miaso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2015 à 17:13
 Salut,

Aria c'est très beau, c'est hébreux il me semble (j'aimais beaucoup Arié pour un gars).
Dans ta liste j'aime beaucoup Livia, il commence à monter en popularité.
Les autres j'aime moins mais ils sont jolis quand même, rien de choquant.

Donc Aria et Livia 

Bon courage pour ta recherche, c'est un vrai casse-tête!

Sophie
fridacha 9 messages
fridacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2015 à 20:42
 Merci Sophie pr ta réponse :) 

moi g vu ke aria voulait dire "un air de musique" en italien il me semble. 
Oui moi gt plus sur Livia au début mais le papa trouve ke ca fait trop italien lol

Toi oci tu es en pleine recherche de prénoms?  
miaso 17 messages
miaso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2015 à 21:11
ah ok je croyais que c'était hébreux...en tous cas c'est joli.

Moi aussi je cherche un prénom, si tu veux regarder mon post c'est celui du dessous (liste bb2)... C'est hyper compliqué...
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2015 à 16:27
Bonjour

Aria : J'aime beaucoup, autant son graphisme que ses sonorités. Une amie s'appelle ainsi, c'est une fille tellement unique et pleine de vie que je ne peux qu'aimer son prénom.
C'est vrai qu'il est rare sans être farfelu. Je sais que certains connaissent le prénom en rapport avec un personnage de Pretty Little Liars mais je ne connais pas perso donc ça ne me dérange pas.

Livia : Je pense à un diminutif d'Olivia. J''apprécie seulement la terminaison en "ia".

Elyssa : Je n'aime pas vraiment. Je pense qu'on pourrait facilement le confondre avec "Elisa".

Izia : J'aime énormément ce prénom et c'est peu de le dire ! Son graphisme, ses sonorités toutes douces avec le "ia" mais avec le pep's du "Iz". Très féminin...

Maissa : Il y a certains prénoms arabes que j'apprécie pour leurs sonorités chaudes mais Maïssa n'est pas un de mes préférés. En revanche sa signification me fait fondre, à savoir "scintillement d'une étoile" ou "grâce";

Cilia : Les sonorités, ok, je pourrais m'habituer mais ce qui me saute au yeux, c'est l'écriture ! Je l'ai déjà lu écrit Sylia ou Cylia et je pense que je préfère, visuellement (petit jeu de mot avec la signification du prénom, ahah !)

Mes préférés sont Aria et Izia !

Tiens nous au courant.
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
fridacha 9 messages
fridacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2015 à 08:39

 Coucou :)


Sophie je vais aller voir ton post !


Claire Merci bcp pour ta réponse bien complète.

Oui je connais la série Pretty Little Liars et jutement javais peur d'avoir trop de remarques par rapport à ca... ou encore plus populaire g vu ke ct également le prénom d'une héroine de la série game of thrones (je n'ai jamais regardé...). Mais pour l'instant c vraiment le prénom sur lequel on est d'accord tous les 2...


Oui Sophie vraiment pas facile le choix du prénom, on se dit qu'il ne faut pas se tromper ^^ Après on a pas envie d'un prénom trop populaire...



fridacha 9 messages
fridacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2015 à 08:45
 Vous êtes des habituées du forum? g l'impression qu'il n'est pas très actif...
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2015 à 13:12
 Mais de rien, ça me fait plaisir de discuter prénoms :)
Vraiment, si je lisais la naissance d'une petite Aria dans l'état civil, je me dirais que les parents ont très bon gouts et que cette petite a de la chance d'avoir un prénom si peu commun.

Ta poupée est prévue pour quand ?

Pour ma part, je suis active sur le forum, sur cette partie là "Prénoms".
Je le disais sur le post de Sophie justement, il y a quelques années il était bien plus actif, il y avait des habituées et des filles que je "connaissais", certaines avec qui je suis restée amie sur fb...
Puis le site à changé, beaucoup de post ont été perdu, il n'est plus aussi pratique, beaucoup ont désertées...
Moi, j'y suis encore "attachée" parce que c'est le premier forum sur lequel je me suis inscrite, beaucoup de filles m'ont fait confiance en m'envoyant des Faire-Part, on a gardé contact...

Je serais toujours là pour discuter prénoms avec ceux et celles qui ont besoin de conseils, hihi :D

Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
fridacha 9 messages
fridacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2015 à 19:36
 Contente de voir ke ce prénom plaît alors  ça me rassure
Ma petite puce est prévue pour le mois de mai 

C dommage k il soit devenu moins actif... 
en tt k tu a l'air calée niveau prenoms ^^ cmt t es venue cette passion? Je trouve ça très sympa ta collection de Faire part. Tu dois voir tte sorte de jolis prénoms, originaux... !
Mam06 49 messages
Mam06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2015 à 18:41
 Bonjour

Je rejoins la discussion puisque j'aimerais aussi des avis et des idées de prénom fille. La mienne va arriver très vite dans mm pas un mois et pas de prénom fixé encore. 
Le papa ayant quitté la maison c'est pas évident d'en discuter et se mettre d'accord. 

Alors pour moi j'ai craqué sur Sorenza et j'aimerais vraiment l'appeler comme ça. Le papa n'est pas encore convaincu. Il a aussi peur du rapprochement avec la marque de chaussures. 
Sinon on avait bien aimé Elynn ou Lou Elynn
Lui aime bien le classique Louise mais je préfère Luisa. Mais bon je ne me vois pas appeler ma fille comme ça. 

Après pas trop d'idée. Il avait évoqué Khaleesi qui vient de game of thrones mais bon c'est très particulier ey pour moi ça n'irait pas à ma fille. 

Notre première s'appelle Lorena et le nom de famille est italien finissant en o.

Voilà merci d'avance pour les avis et idées
Mam
fridacha 9 messages
fridacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2015 à 09:22

 Bonjour Mam06 :)


Alors avez-vous trouvé un terrain d'entente? ^^


Sorenza c'est très mignon mais c vrai que ca fait tout de suite penser à la marque...

Moi jadore Louisa :)

Elynn oci c'est un beau prénom mais j'ai vraiment une préférence pour Louisa qui irait très bien avc le prénom de ta 1ère fille (qui au passage est très joli oci ;) )

Lou Elynn je trouve ca trop lourd...


Bon courage pour tes dernières semaines !! Ta puce est prévue pour quand exactement?


Bonne journée !


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.