Ma liste bb2 fille :)

Discussions

Auteur
Message
miaso 17 messages
miaso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2015 à 16:33
Bonjour,

mon aÎnée s'appelle Mia, je voudrai avoir vos avis sur ma liste, et vos préférences avec Mia.

Maëlle
Naïs
Noa
Anna
Léonie
Louise
Carla
Margot

Merci beaucoup!

Mon mari adore Sacha, j'ai du mal avec ce prénom, et vous?

Sophie
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2015 à 17:25
 Bonjour !

Mia, quel beau prénom, j'aime beaucoup.

Tu es enceinte ? :)

Maëlle : J'aime beaucoup ce prénom, son graphisme, ses sonorités toutes douces. Le fait qu'il soit mixte fait que j'imagine une petite ayant quand même un petit caractère.
Naïs : J'aime plutôt bien ce prénom, je trouve ses sonorités agréable et d'une douceur folle mais il fait trop "court, actuel, coupé".
Noa : Noa au féminin c'est tellement canon (je l'écris Noah personnellement). Le fait qu'il soit mixte lui donne un charme fou à mes yeux. Je ne suis vraiment pas fan au masculin mais alors...pour une fille ! 
Anna : J'aime tellement ! Trop d'élégance, de classe et de féminité dans un seul prénom. Ce prénom qui traverse les temps, les époques et qui plait toujours autant.
Léonie : J'aime beaucoup mais j'avoue m'en être lassé. Il est passé dans les "rétro-classiques" pour moi maintenant car très donné ces derniers temps.
Louise : Un rétro dont je ne me lasserai décidément jamais. Classique, chic, passe partout. Un peu comme Anna.
Carla : Joli mais j'aime moins. 
Margot : Je ne suis pas fan, c'est son graphique qui me dérange. Je n'aime pas le "mar" et le "got" (c'est vite vu dit comme ça !)

Tout comme Noa, j'aime beaucoup Sasha (que j'écris vraiment systématiquement ainsi au féminin) au féminin.

Sans tenir compte de mes préférences, je trouve que : Maëlle, Naïs, Noa et éventuellement Sasha s'accordent à merveille avec Mia.
Avec un petit plus pour Naïs.
Concernant Noa, je trouve que les prénoms se marient à la perfection mais peut-être trop justement. Prénom commençant par un "N" et "M" ce qui reste proche, en trois lettre, termine par un "a", qui sonne actuel...
Après, personnellement, l'harmonie des prénoms dans une fratrie m'importe peu. On ne cite pas toujours la fratrie dans son ensemble et les enfants ne feront pas leur vie ensembles puis libre aux parents d'aimer un style bien défini de prénom ou deux prénoms complètement opposés !

Mais Anna ou Carla (et finalement tout les autres aussi) iraient tout aussi bien avec Mia.
Je trouve vraiment ta liste très concordante. 

Tiens nous au courant surtout ! 
Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
miaso 17 messages
miaso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2015 à 18:58
 Merci Claire d'avoir pris le temps de détailler ta réponse, c'est cool ;)
Oui je suis enceinte de 5 mois et c'est très difficile de se décider sur un prénom! Autant pour Mia le choix était fait bien avant qu'elle ne soit dans mon ventre, mais là!
J'avoue aimer beaucoup Louise mais trop répandu :( et Léonie comme toi je m'en suis lassée...
Naïs c'est le p'tit nouveau de la liste, je l'aime bien. Noa aussi mais effectivement trop proche de Mia.

En tous cas si tu as des prénoms de ce style à me proposer je prends!

Merci.
Sophie
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2015 à 21:18
 Mais de rien ! 
Ca me fait plaisir de pouvoir discuter prénoms entre deux révisions :)

Dans le même style, je pense à :

Hisaé
Izia (mais trop proche de Mia ?)
Lou
Rose
Adèle
Ellie
Méryl
Siloé
Iloé
Nell
Romy
Loïse
Thaïs
Liv
Avril

Voilà mes premières idées. Certains prénoms sont peut-être trop "originaux".

Je repasserais !
Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
miaso 17 messages
miaso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2015 à 12:36
 J'en avais noté beaucoup de ta liste, Rose, Livia, Ellie, Nell.
Mais je ne me projette pas avec finalement, à force de les répéter ça ne le fait pas.
Par contre nous avons pensé à Julia ce matin, c'est pas mal, Lénie était dans notre liste du début mais peur du côté surnom et masculin. Et Louise revient dans ma tête, dommage qu'il soit tant à la mode mais bon il reste en liste.

Merci
Sophie
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2015 à 17:33
 Julia est commun, connu de tous et vraiment intemporel, j'aime beaucoup !
J'ai hésité à mettre Lénie dans mes propositions (car c'est exactement le même style que Noa, Sasha... du mixte qui se voit plus au masculin mais tellement beau au féminin !)

Je repasserais avec d'autres propositions :)

Je pense encore à Lysia, Lysiane, Liséa, Anaé, Enaya, Cléa, Elia, Cléo, Oxana...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de petites (et grandes) Louise mais j'aime tellement ce prénom moi aussi :)

Claire.


Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
miaso 17 messages
miaso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2015 à 13:41
 Dur dur de choisir! J'avoue beaucoup aimer Noa, Louise, j'aime bien Anna aussi.
Heureusement qu'il me reste du temps!

Mia et Noa

Mia et Louise

Mia et Anna

Lol je les écris pour voir ce que ça donne!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2015 à 17:07
Je viens de les prononcer à voix haute du coup !
Mia et Louise c'est fluide et tellement beau :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
miaso 17 messages
miaso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2015 à 16:31
 Bonjour Claire et les autres filles s'il y en a lol!

alors il y a du nouveau dans les prénoms...
Mon homme me reparle de Lennie et on a aussi Yaëlle que j'aime beaucoup...
Ces derniers jours j'étais focalisée sur Noa, du coup je ne sais plus...

Qu'en pensez-vous?
Et avec Mia sa soeur?

Mia et Yaëlle
Mia et Lennie
Mia et Noa

à suivre...
Merci pour vos avis!

Sophie
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2015 à 15:51
 Ah oui, je n'avais pas pensé à Yaëlle mais il irait très bien après Mia aussi !
Il y a aussi Naëlle.

C'est marrant, ces trois prénoms sont mixtes.
J'aime beaucoup Noa au féminin mais comme je l'ai déjà dit, avec Mia, je ne sais pas...

J'aime beaucoup (beaucoup) Lennie au féminin, son écriture, sa douceur...
J'aime un peu moins Yaëlle mais je pourrais m'y habituer très vite.

Que ce soit Lennie ou Yaëlle, ils forment un beau duo avec Mia :)

Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
miaso 17 messages
miaso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2015 à 08:54
 merci Claire pour ta réponse...

Je crois que nous allons chercher jusqu'à la fin! On se demande si finalement c'est judicieux de donner un prénom "original" à notre puce sachant que Mia est déjà un prénom peu commun. Je n'aime pas tellement les fratries genre "Inaya et Liloé": 2 prénoms trop originaux du coup je trouve que ça fait un peu too much!

Nous revenons à nos choix premiers, prénoms bien communs genre Louise, Léonie...et pourquoi pas Lucie que je trouve assez sympa.

La suite au prochain épisode...
fridacha 9 messages
fridacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2015 à 08:56

 Alors moi j'aime bcp Naïs, Anna et Louise.


Sacha et Noa pour moi me font tro penser à des prénoms masculins mais ce n'est que mon avis ^^


Julia aussi j'aime bien, je l'avais sur ma 1ère liste ;)


Yaëlle est pas mal aussi mais je trouve qu'avec Mia ca fait lourd! (fin de Mia même sonorité que début de Yaëlle)...


Donc pour moi mes préférés sont Naïs, Anna, Louise et Julia.


Après il y a aussi Léïna que tu a proposé dans ton autre poste que je trouve très joli :)

miaso 17 messages
miaso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2015 à 09:01
 Merci pour ta réponse fridacha,

je pense que l'on choisira finalement un prénom doux, féminin et plutôt classique comme Lucie, Louise, Alice.. comme je le disais au dessus.

Léina c'est joli mais c'est vrai que ça fait encore prénom un peu inventé et avec Mia ça risque d'être bizarre. Trop d'originalité tue l'originalité enfin je trouve.

On se tient au jus!
fridacha 9 messages
fridacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2015 à 09:04

C vrai qu'avec Mia ca fait un peu trop ^^


Oui tiens nous au courant de l'avancement ;)


Bonne journée !

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2015 à 13:21
 Si ma soeur avait un prénom original et que mes parents n'aurait pas voulu en faire de même pour moi pour ne pas que ça sorte trop de l’ordinaire, je leur en aurait voulu (oui ok, j'insiste, hihi !).
Mais ça c'est parce que je suis passionnée par les prénoms ! 

Dans les plus classiques que tu cites, Louise et Alice, j'aime tellement 

Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.