Gros doute sur le choix du prenom de notre fille

Discussions

Auteur
Message
morgane3004 16 messages
morgane3004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2014 à 21:07

Salut tout le monde,

J'attend une petite fille pour le 4 Novembre, nous avons choisis comme prénom CLOE, mais moi je doute sur ce prénom, mon chéry n'a pas d'autres idées, j'adore le prénom mais le problème est que j'en connais énormément autour de moi et de tout les âges.


J'aime bien LIZEA.


D'autres idées?


Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2014 à 11:56
 Bonjour !

Effectivement, je trouve qu'il y a beaucoup de petites Cloé (Chloé). Après, il a l'avantage d'être un prénom connu de tous, qui va très bien à tout les âges et qui ne surprend plus.
Je lui préfère Cléo. Sinon, il y a Cléa, Clélia..

J'aime aussi Liséa (que j'écris instinctivement ainsi). Ses sonorités sont plus actuelles avec la diphtongue "ea" mais il me plait. 

Elle arrive bientôt cette petite poupée :)

Tiens nous au courant.
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
morgane3004 16 messages
morgane3004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2014 à 14:37

 Oui moi j'aimais beaucoup Cléa mais mon conjoint ne veut pas car il pense à Clé à molette, Clé à laine...., Cléo je préfere pour un petit garcon et Clélia j'ai une amie qui s'appelle comme ca.


J'aime beaucoup Cloé mais le probleme c'est que j'en connais beaucoup, puis j'ai un petit frere qui s'appel Noe et une nièce Zoé ca fait beaucoup de Oé si on ajoute Cloé.


Pas facile de trouver LE prénom....

Manivelle 1 messages
Manivelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2014 à 11:05
Bonjour Morgane,

Je suis moi aussi en plein questionnement sur le futur prénom de bébé (fille) alors je me permets de te donner mon avis sur le sujet...
Chloé est effectivement un prénom plutôt sympa dans la tendance actuelle des nom courts, tellement sympa qu'il est je crois le 3ème nom le plus donné en France en 2014... Et il était déjà en 5ème position en 2009. Je ne suis pas remontée plus loin dans le temps mais ce n'est pas nouveau vu que ma nièce de 13 ans s'appelle comme ça et n'est pas la seule de son age.
J'ai envie de dire qu'avec ce prénom tu ne risques pas la faute de gout...
Mais pour ma part, je me suis promis de ne pas donner un prénom du "Top 10" même si certains me plaisent forcément beaucoup...
Pourquoi ? Tout simplement car mon propre prénom faisait parti du top 10 l'année de ma naissance (je m'appelle Elodie et je suis née en 1982) et j'ai toujours détesté ça...
Non seulement j'ai toujours trouvé mon prénom quelconque voire sans intérêt mais en plus on était au moins toujours 3 en classe à nous appeler comme ça... J'étais une petite fille plutot timide et les profs s'amusaient beaucoup en nous disant "aujourd'hui je vais interroger Elodie.....(longe attente, très longue attente)... puis lâchaient le nom de famille". Ouf, j'avais 2 chances sur 3 que ça ne tombe pas sur moi ! Mais je me serais bien passée de ce moment de stress...
Et ne parlons pas du nombre de fois ou je me suis retournée dans la rue à l'appel de mon nom alors que ce n'était pas à moi qu'on s'adressait... Je crois que j'avais l'impression d'etre quelqu'un de très ordinaire avec ce prénom. Mais j'avoue que j'ai toujours pensé qu'un prénom peut influer sur une personnalité... (d'ailleurs pour info ma nièce Chloé est une vraie petite peste !)
Par contre, il ne faut pas tomber dans l'excès non plus : J'ai l'impression qu'en ce moment certains parents veulent tellement faire "original" qu'ils vont trop loin. Il faut penser en 1er lieu à l'enfant et son bien-être futur... Je préfère m'appeler Chloé et que Agnesina par exemple...
Je ne dois pas t'aider beaucoup dans ton choix... Mais en même temps c'est une future maman qui n' a pas choisi le prénom de son bébé qui te parle... Et ce n'est pas gagné !

En tous cas, bon courage à toi et tiens nous au courant de ton choix.
Vanini24 1 messages
Vanini24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2014 à 21:01
 Bonsoir,
ma fille est née le 30 aout.
pour le choix du prénom, j'ai emprunté un livre de prénoms et fais une liste puis je l'ai donné à mon mari qui a barré ceux qui ne lui plaisaient pas et finalement ils restaient Clara et Alyssa. J'adore Alyssa et j'ai eu le dernier mot. On ne voulait pas un prénom trop courant donc j'ai cherché sur internet pour regarder le nombre de petites filles dans mon département (une quinzaine si je me souviens bien) et en France qui portent ce prénom.
je ne sais pas si cela va t'aider.
bonne recherche en tout cas
Guest1477233
1 messages
Guest1477233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2014 à 21:09 - Modifié le : 12-10-2014 à 21:10
 Bonsoir , je te propose JULIA nous ce prénom nous a sauter au yeux quand nous attendions notre fille après lizea à est un très joli prénom je te souhaite bon courage et surtout une bonne fin de grossesse

morgane3004 16 messages
morgane3004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2014 à 14:03

 Merci pour vos conseils, pas facile de prendre la bonne décision, et c'est sur qu'il faut mieux un prénom classique et simple à porter que sophistiquer et dur à porter.


Je continue de réfléchir il nous reste un petit peu de temps.

Aloha 10 messages
Aloha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2014 à 11:32

 Bonjour les filles ,


Alors nous concernant nous aimions beaucoup chloé aussi mais personnellement jen connais beaucoup aussi et je trouve que c'est un prénom qui va bien aux petites filles et ado mais j'ai plus de mal à l'imaginer sur un adulte .C'est pourquoi pour l'instant nous ne savons pas si c'est une fille ou un garcon mais dans l'espoir que ca soit une fille nous avons décidé de l'appeler LISE .Nous adorons ce prénom tous les deux et il nous apparu une évidence ...




Bonjour,Je me présente à vous puisque je découvre tout juste ce forum ...J'ai 27 ans mariée depuis le 30 Mai à mon chéri .enceinte de 7 semaine de grossesse .accouchement prévu le 31 mai 2015
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2014 à 17:17
 Alors, alors ?! 
A quelques jours de l'arrivée de votre petite demoiselle, quel prénom a été retenu ? :)

Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
morgane3004 16 messages
morgane3004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2014 à 15:07
 Et bien ce sera Cloé, c'est le seul prénom sur lequel nous arrivons à nous mettre d'accord. Puis après tout les autres on s'en fou, les autres c'est pas nous. Le prénom nous plait c'est un coup de cœur donc on reste sur celui la.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.