SVP de l'aide pour un prenom de fille....

Discussions

Auteur
Message
dine2725 7 messages
dine2725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2014 à 18:50
Salut les filles,

voilà notre petite fille arrivera fin août... le problème c'est que l'on a énormément de mal à trouver un prénom que nous aimons tout les 2 le papa et moi!

Nous avons pensé à Louna, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce prénom et si vous connaissez des personnes qui portent ce prénom, est ce qu'elles en sont contentes?!?!

Sinon j'aimerais aussi connaître vos idées de prénoms pas très courant et en rapport avec la nature... 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à toute une bonne grossesse!!!
BB1 prévu pour Août 2014
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2014 à 12:30
 Bonjour !

Bien que ses sonorités soient actuelles, je trouve que Louna est un joli prénom. Il passe bien a l étranger aussi.
Je ne connais pas de Louna ayant mon âge mais je ne pense pas qu on puisse porter une critique sur ce prénom, il est relativement connu quand même.

Je te propose :

Aure
Dune
Hermance
Jade
Iris
Fleur
Éden
Rozenn
Bleuenn
Lilas
Gaïa
Roselys
May
April
Automne
Isia
Oceane
Toscane
Améthyste 
Amaryllis 
Hisaé 
Lys
Ambre
Coline

Voilà mes premiers idées :)

J aurais pu mettre les autres prénoms de fleurs mais tu dois les connaître alors je me suis limité a quelques uns seulement.

Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
dine2725 7 messages
dine2725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2014 à 13:52
 Merci Claire!!!
 Il y a plusieurs prénoms de ta liste qui me plaisent vraiment mais le papa est difficile:

May, Hisaé, j'adore ms je ne pense pas qu'il sera de mon avis.

Quant à Jade, Océane, Lilas, et Iris on adorait tout les 2 ms nous avons pas mal d'amis proches et ils ont tous eu des filles qui portent ces beaux prénoms...

Merci encore de ta réponse en tout cas je vais lui proposer les prénoms que tu m'as donné et on verra ce qu'il en pense :)
BB1 prévu pour Août 2014
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2014 à 18:08
 Mais de rien, ça me fait plaisir :)
J'aime beaucoup May, Hisaé, Lilas et Iris dans ceux que tu as cité ! 

Dans le même style, tu as aussi Ysée, Lilaé ou Iloé mais je ne sais pas si leur significations se rapportent à la nature ( mais je pourrais les chercher si tu veux).

Tiens nous au courant ! 
Claire :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
skeepy 1 messages
skeepy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2014 à 11:45
 bonjour, pour mes filles je les ai appelé méline et julianne et bcp de personne aime leurs prénoms...........par contre j attend un garçon et là nous on galère
dine2725 7 messages
dine2725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2014 à 12:51
 Coucou,

alors claire, j'ai proposé les prénoms à mon chéri ms il n'est pas emballé...j'en étais sûre! en tout cas merci de ton aide!!

Skeepy, moi j'étais persuadée d'attendre un garçon et donc j'avais qq idées de prénoms mais c'est soit ça plait soit pas du tout... J'avais Lenny, prénom que j'adore car je trouve qu'il est très doux et un autre qui peut choquer certains à cause du dictateur qui portait le même prénom ms qui est de plus en plus donné qd même: Mao. J'aime aussi Lohé. voilà... pour les prénoms de tes filles j'aime bien ms ce n'est pas vraiment ce que je recherche... merci qd même!
BB1 prévu pour Août 2014
vaness73 8 messages
vaness73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2014 à 22:30
 bonjour, pour ma pars j'ai ma fille qui s'appelle Louna, et je ne regrette vraiment pas de l'avoir appelé ainsi...
Sa personnalité est très douce, calme, sensible...et son deuxieme prenom est Leonie, enfin voilà je sais pas si sa. Va pouvoir t'aider pour la suite...
Bon courage dans ta recherche de prenom

Tres heureuse pour cette nouvelle grossesse!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2014 à 15:13
 Alors, alors votre petite demoiselle est arrivée ?!

Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
dine2725 7 messages
dine2725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2014 à 11:35
 Coucou Claire!!!

Eh oui ça y est notre petite fille est arrivée le 13 août!!! C'est que du bonheur!!! Pour le prénom, on est resté sur notre première idée.... Louna.

La plupart des personnes nous disent que c'est un très joli prénom ms surtout nous on adore :)

merci encore pour tes propositions en tout cas! 
BB1 prévu pour Août 2014
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2014 à 12:46
 Félicitations et bienvenue a votre petite Louna !
Comme quoi, votre première idée était la bonne.

Je me permet de demander, si toute fois vous comptez faire un Faire-Part annonçant sa naissance et qu après l  envoi à la famille et aux amis il en reste, ça me ferait plaisir d en recevoir un également pour compléter ma collection :)

Beaucoup de bonheur !
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
dine2725 7 messages
dine2725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2014 à 12:15
Merci!!! Je suis désolée ms je ne fais pas de faire part! par contre je fais des cartes de remerciements ac la photo de Louna. Si ça t'intéresse dis le moi! bisous
BB1 prévu pour Août 2014
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.