Recherche prenom de fille desesperement

Discussions

Auteur
Message
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2013 à 12:03

Bonjour à toutes,


Je dois accoucher dans deux mois et nous hésitons encore pour le prénom. Le papa et moi n'avons pas eu de gros coups de cœur. Notre premier s'appelle Adam.

Pour le moment, nous avons une petite liste :


- Laura

- Lucile

- Léa (Le papa aime bien mais il y en a de trop, je trouve)

- Adèle (mais ça ressemble trop à Adam)

- Rose (mais le papa n'aime pas)


Nous sommes perdus. Que pensez-vous des prénoms que j'ai proposé ? En avez-vous d'autres dans le même style ?

Merci d'avance pour votre aide


Bon dimanche à toutes

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2013 à 23:13
 Bonsoir !

Laura : Je ne suis pas fan, je le trouve un peu démodé, j'en connais beaucoup de mon âge. Après, il aura l'avantage d'être connu, facile à prononcer, passe partout !
Lucile : Pourquoi pas ! Je le préfère à Lucie. Je trouve qu'il fait "prénom de fée" !
Léa : Je ne suis pas fan, le fait qu'il soit tant donné fait qu'il a perdu du charme à mes yeux.
Adèle : Très joli, d'un élégance folle ! Connu mais pas donné en amont pour autant.
Rose : J'aime beaucoup, féminin, doux, se porte bien à tout les âges...

Dans le même style, je pense à :

Clémence
Salomé
Olivia
Julia
Flora
Anna
Célie
Lila/Lilas
Thaïs
Marilou
Ninon
Faustine
Alix
Margaux
Elise
Anaé/Hanaé
Albane

Voilà mes idées ! 
Tiens nous au courant :)
Claire


Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2013 à 00:47
 Bonsoir kokotte,
moi aussi j'accouche dans 2 mois d'une petite nana nous avons choisi de l'appeler "Mylène".
Par rapport aux prénom auxquels tu pense j'ai un petit penchant pour Laura, je trouve que Léa fait trop enfantin et pour les autres prénoms un peu vieux mais c'est mon point de vu, à vous de choisir le meilleur prénom pour votre petite puce ;) Moi j'aimais beaucoup Caroline mais il y en a pas mal et Anne mais c'est vrai que cela fait vieux également.
Bon courage pour tes recherches
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2013 à 11:50
 Dans ta liste mon préfère serait Laura après faut voir avec ton nom de famille aussi 
Si ça peux aider mon fils s appel Adam et ma fille Célina 
Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2013 à 12:49
 Je suis d'accord avec nunu, le nom de famille rentre beaucoup en jeu aussi
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2013 à 21:31

Coucou,


Alors pour répondre à question :

 

- Laura : j'aime beaucoup, passe partout et intemporel, on connait tous une Laura :)


- Lucile : c'est le prénom de ma nièce de 7mois :) , mais personnellement je préfère largement Lucie ! <3


- Léa : trop mode pour moi


- Adèle : de prime abord, j'aime ce prénom, j'ai longuement hésité à le mettre sur ma liste mais il me fait définitivement trop penser à la chanteuse, et c'est pas possible pour moi... :(


- Rose : me laisse indifférente...


Sur ta liste, je choisi donc : Laura :) ...



Je te propose :


Célia

Céline

Clara

Diane

Elisa

Julie


Et comme Claire : Anna, Albane, Clémence


:) ... Bon courage ...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.