Avis sur le prenom Laura

Discussions

Auteur
Message
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2013 à 10:04

Bonjour à toutes,

 

J'attends une petite fille pour fin janvier et le papa a eu le coup de cœur pour le prénom Laura. Il me plait aussi mais on a peur qu'il y est une connotation "Laura Ingalls et la petite maison dans la prairie", surtout que notre premier s'appelle Adam. Qu'en pensez-vous sincèrement ?

Merci d'avance pour vos réponses

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2013 à 18:27
 Bonjour !

Personnellement, je ne pense pas du tout à la petite maison dans la prairie. 
Et je pense que plus on avancera dans le temps, moins les gens connaîtrons cette série.

En revanche, je trouve Laura très classique, j'en connais beaucoup de mon âge.

Je trouve qu'il s'accorde bien avec Adam !

Tiens nous au courant :)
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2013 à 11:28

 
Bonjour,

Merci Claire pour ton avis.

Avec le papa, on aime les prénoms assez classiques mais pas trop portés par d'autres enfants quand même.

Le papa a pensé à Marion aussi. Qu'est-ce que t'en penses ? Marion ou Laura ?

Eventuellement si t'as d'autres idées de prénoms à me donner...

Merci d'avance pour ta réponse

Bonne journée

 

kanette58 1 messages
kanette58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2013 à 09:56
 Bonjour,
Pour ma par je trouve que LAURA c'est très jolie 
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2013 à 09:10

 
Bonjour kanette58,

Merci pour ton avis.

Bon dimanche

alcha0577 4 messages
alcha0577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2013 à 12:54
 Laura est un prénom tres joli et pas commun, moi en revanche malgres que je sois de la generation "la petite maison..." je pense a la chanson de Johnny pour sa fille et là les larmes me montent aux yeux direct: quelle belle déclaration!! Marion c'est vraiment commun et ca manque de pep's, LAURA est le bon choix! ;)

Alexandra
Laframboise 117 messages
Laframboise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2013 à 16:26
 Bonjour,

Pour ma part ce prénom me fait directement penser à la chanson de Johnny et je ne suis pas fan du tout !
Après la génération de ta fille n'aura pas les mêmes références musicales que nous donc bon...
Je trouve cependant ce prénom très simple et trop classique. 
J'ai une cousine qui porte ce prénom mais orthographié LORA, j'aime bien écrit comme ça. 

Bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.