Quelle ecriture preferez-vous ?

Discussions

Auteur
Message
edwige1978 3 messages
edwige1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 22:23

Bonsoir à toutes et à tous,
Nous attendons BB3 pour Novembre, ça sera une fille et nous sommes en pleine recherche du prénom.
En farfouillant sur le net, je suis tombée par hasard sur le prénom Hélisenne.
Je le trouve original et peu courant, le papa n'a pas l'air contre non plus.
Mais je l'écrirais plutôt Elisène ou Elisenn (version "bretonne") et vous ?
Et que pensez-vous de ce prénom ?

 

Céleste née en 2005 et Florentin né en 2009
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2013 à 18:40
 Bonjour !

Quel prénom original ! 
Je ne le connais pas (et Dieu sait que je connais pas mal de prénoms !). Au premier abord, je ne déteste pas. Après, il n'est peut-être pas très féminin.

Autant lorsqu'il est écrit Elisenn je trouve qu'il fait plus féminin, épuré, joli ! 
Mais écrit Hélisenne, non ! L'orthographe est trop chargée, trop lourde et compliquée et fait "trafiquée" je trouve.

J'opterais donc pour Elisenn !

Je serais curieuse de connaître les prénoms de ses frères et/ou soeurs :) (pas de soucis si tu ne souhaites pas les donner sur le forum)

Et puis si toute fois vous faites faire un Faire-Part de naissance et après l'envoi à la famille et aux amis il en reste, ça me ferait plaisir d'en recevoir un moi aussi pour pouvoir compléter ma collection. Surtout avec un prénom comme celui-ci.

Tiens nous au courant !
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
AlexaADS 4 messages
AlexaADS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2013 à 19:12
Bonjour !

Pour t'avouer au début j'ai étais surprise par ce prénom et je me suis même demandée pendant 2 secondes : " Comment ça se prononce ??" Mais a force de le répéter j'ai bien aimé ce prénom, je suis du même avis que Claire, pour moi : Elisenn est l'écriture parfaite pour ce prénom, plus facile déjà a lire et je trouve que cette écriture donne une touche moderne à ce prénom très original et rare 

Je te souhaite une très bonne fin de grossesse et pleins de bonheur avec ta petite fille 
edwige1978 3 messages
edwige1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2013 à 21:03
Clairefan2 a dit :
“  Bonjour !Quel prénom original ! Je ne le connais pas (et Dieu sait que je connais pas mal de prénoms !). Au premier abord, je ne déteste pas. Après, il n'est peut-être pas très féminin.Autant lorsqu'il est écrit Elisenn je trouve qu'il fait plus féminin, épuré, joli ! Mais écrit Hélisenne, non ! L'orthographe est trop chargée, trop lourde et compliquée et fait "trafiquée" je trouve.J'opterais donc pour Elisenn !Je serais curieuse de connaître les prénoms de ses frères et/ou soeurs (pas de soucis si tu ne souhaites pas les donner sur le forum)Et puis si toute fois vous faites faire un Faire-Part de naissance et après l'envoi à la famille et aux amis il en reste, ça me ferait plaisir d'en recevoir un moi aussi pour pouvoir compléter ma collection. Surtout avec un prénom comme celui-ci.Tiens nous au courant !Claire ”

 
Merci d'avoir donné ton avis ! Pour le prénom de mes ainés ils apparaissent dans ma signature que je viens de modifier
Céleste née en 2005 et Florentin né en 2009
edwige1978 3 messages
edwige1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2013 à 21:06
AlexaADS a dit :
“ Bonjour !Pour t'avouer au début j'ai étais surprise par ce prénom et je me suis même demandée pendant 2 secondes : " Comment ça se prononce ??" Mais a force de le répéter j'ai bien aimé ce prénom, je suis du même avis que Claire, pour moi : Elisenn est l'écriture parfaite pour ce prénom, plus facile déjà a lire et je trouve que cette écriture donne une touche moderne à ce prénom très original et rare Je te souhaite une très bonne fin de grossesse et pleins de bonheur avec ta petite fille 

 
Merci

C'est vrai que c'est pas courant comme prénom, et depuis que je l'ai entendu je ne me le sort plus de la tête ! (C'est un dérivé du prénom Elisabeth).

Céleste née en 2005 et Florentin né en 2009
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2013 à 12:56

Tes deux grands ont de si beaux prénoms !

Je trouve que Elisenn est tout aussi élégant que Céleste et Florentin :)

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.